Couette tempérée : avis et top 8 des meilleures en 2020


Les couettes tempérées sont idéales pour vous couvrir pendant le printemps ou l'automne, et peuvent être utiles en hiver si vous dormez dans des chambres chauffées dont la température est comprise entre 18 et 22 °C. Ce type de couette est également adapté pour les enfants, et certains modèles peuvent être bénéfiques pour les personnes sujettes à la surchauffe et les sueurs nocturnes.

Dans ce guide, nous vous aidons à choisir une couette tempérée. Nous vous livrons également un comparatif de quelques produits pour affiner votre recherche.

Choisir une couette pour la mi saison avec une chaleur tempérée

Notre top 8 des meilleures couettes tempérées


Produit

Nom

Garniture

Grammage

Prix

Couette naturelle et gonflante en duvet et plume d'oie

HAUT DE GAMME

Lestra Fjord

Couette City Nature

70 % Duvet

30 % plumettes

d'oie

~ 170 gr/m²

Abeil Couette Bio Attitude avec enveloppe en coton bio

Abeil

Couette Bio Attitude

Polyester

300 gr/m²

Fibre climarelle thermorégulée

Dodo

Couette Climarelle®

Polyester Climarelle®

300 gr/m²

Couette 4 saisons My lovely Bed

LA MOINS CHèRE

My Lovely Bed

Couette 4 saisons

Polyester

200 gr/m²

+

300 gr/m²

Couette anti acarien aloe tempérée

Epeda

Couette Douce Aloe anti acariens

Polyester

300 gr/m²

Maison de la soie Couette tempérée à chaude en soir de mûrier

Maison de la soie

Couette en soie de mûrier

100 % soie de mûrier

320 gr/m²

Label Naturel Couette en coton bio tempérée

Label Naturel

Couette 100 % Coton

100 % coton bio

300 gr/m²

Couette Revolana en pure laine vierge toutes saisons

Revolana

Couette Pure laine Vierge

100 % laine bio

400 gr/m²

Produit

Nom

Garniture

Prix

Couette naturelle et gonflante en duvet et plume d'oie

NOTRE CHOIX

Dodo

Couette duvet tradition

70 % Duvet

30 % plumettes

d'oie

Fibre climarelle thermorégulée

Dodo

Couette Climarelle®

Polyester Climarelle®

Protection anti-acariens

Dodo

Couette Protection Active Anti-acariens

Polyester

Couette 4 saisons My lovely Bed

LA MOINS CHèRE

My Lovely Bed

Couette 4 saisons

Polyester

Abeil Couette Bio Attitude avec enveloppe en coton bio

Abeil

Couette Bio Attitude

Polyester

Label Naturel Couette en coton bio tempérée

Label Naturel

Couette 100 % Coton

100 % coton bio

Maison de la soie Couette tempérée à chaude en soir de mûrier

Maison de la soie

Couette en soie de mûrier

100 % soie de mûrier

Couette Revolana en pure laine vierge toutes saisons

Revolana

Couette Pure laine Vierge

100 % laine bio



Comment choisir une couette tempérée ?


Optez pour un bon niveau de chaleur

Pour choisir le niveau de chaleur de votre couette, vous devez vérifier son grammage, c'est-à-dire son poids exprimé en gramme/m2.

Pour une couette tempérée, le grammage se situe généralement entre 200 et 300 gr/m², et ce, quel que soit le garnissage que vous choisissez. Si vous souhaitez une couette plus légère pour la saison chaude, optez pour un grammage inférieur à 200 gr/m². Quant au grammage des couettes chaudes, il est généralement supérieur à 300 gr/m². Pour une couette toutes saisons, il faut compter environ entre 300 et 320 gr/m². Vous pouvez également vous procurer des couettes modulables, qui se composent de deux couettes séparées que vous pouvez relier ensemble pour former une couette chaude pour l'hiver.

Par ailleurs, les marques anglo-saxonnes et certaines marques françaises utilisent l'indice TOG pour exprimer le niveau de chaleur. Cet indice est basé sur la capacité d'une couette à emprisonner l'air chaud. Plus l'indice de chaleur est élevé, plus la couette est chaude et isolante. Pour une couette tempérée, choisissez un indice de chaleur qui se situe entre 7 et 10.5 TOG. Pour l'hiver, recherchez un indice supérieur à 10.5 et 13.5 TOG. Et pour l'été, l'indice idéal se situe entre 2.5 à 4.5 TOG.

Le type de garnissage est également important

Garnissages naturels

Les couettes tempérées fabriquées à partir de garnitures naturelles, à savoir la laine, la soie, les plumes ou le duvet, sont généralement les plus respirantes et les plus durables du marché. Les modèles les plus légers sont généralement remplies de duvet d'oie ou de canard, et sont parfaits pour vous isoler du froid, car ils emprisonnent l'air chaud de votre corps et empêchent l'air ambiant de s'infiltrer à l'intérieur et de gêner votre sommeil. En revanche, les garnitures en plumes (non en duvet) ont tendance à être plus lourdes. Pour éviter ce problèmes, vous pouvez acheter une couette qui inclut les deux garnitures (duvet et plumes) et obtenir une couette plus légère et de meilleur qualité. Cela dit, si vous êtes allergiques à ces matériaux, il existe certains modèle en duvet traités anti-acariens ou vous pouvez choisir d'autres garnitures naturelles comme la soie ou la laine qui sont naturellement hypoallergéniques et antibactériennes. De plus, la laine et la soie forment de parfaites couettes tempérées qui peuvent vous accompagner toute l'année en raison de leur capacité naturelle à réguler la chaleur corporelle.

Garnissages synthétiques

Si la plupart des couettes synthétiques ne durent pas longtemps (généralement pas plus de 10 ans), elles sont généralement moins chères et, contrairement à de nombreuses couettes naturelles, elles peuvent être lavées et séchées en machine. Il existe de nombreuses options différentes. Par exemple, les fibres creuses siliconées et les microfibres, pour n'en citer que quelques-unes, sont des fibres légères et respirantes, et forment des couettes gonflantes et plus abordables que les modèles en duvet.

Optez pour une bonne taille de couette

En plus du niveau chaleur et du garnissage, vous devez également choisir une taille de couette convenable. En effet, si la couette est trop petite, elle laissera passer l'air ambiant à l'intérieur et perturbera votre sommeil. Si, par contre, elle est trop grande, elle peut toucher le sol et ramasser la poussière et la saleté. En choisissant une bonne taille de couette, vous vous assurez une plus grande liberté de mouvement et une isolation optimale.

Voici quelques indications sur le choix de la taille de votre en fonction de la taille de votre lit :

  • Lit bébé (60 x 120 cm) : Couette 100 x 135 cm
  • Lit enfant (70 x 140 cm) : Couette 120 x 150 cm
  • Lit simple adulte (80 x 190 cm ou 90 x 190 cm) : Couette 140 x 200 cm
  • Lit double standard (140 x 190 cm ou 140 x 200 cm) : Couette 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm.
  • Lit double Queen Size (160 x 200 cm) : Couette 240 x 220 cm ou 260 x 220 cm.
  • Lit double King Size (180 x 200 cm) : Couette 260 x 220 cm ou 260 x 240 cm.
  • Lit double Emperor Size (200 x 200 cm) : Couette 260 x 240 cm.

Autres critères à considérer

En ce qui concerne les couettes en duvet, en plumes et en fibres synthétiques, vérifiez que le garnissage est contenu dans des compartiments séparés pour assurer une répartition uniforme des fibres. On parle ici de piquage, et nous conseillons des piquages en carreaux cloisonnés ou en losanges pour une couette confortable et durable. Quant aux couettes tempérées en soie et en laine, les fabricants n'utilisent pas de piquage, car ce dernier peut endommager ce type de fibre.

Par ailleurs, pour éviter les points froids et l'affaissement, il est conseillé de secouer régulièrement la couette d'un bout à l'autre. En revanche, vous n'aurez pas à le faire avec les couettes en polyester, en laine ou en soie, car ces dernières sont conçues de manière à ce que le garnissage reste fixe et compacté.

Un autre critère important à considérer est la qualité de l'enveloppe. Nous conseillons des enveloppes en matières naturelles comme le coton ou la soie pour un toucher doux et une bonne ventilation. Cela dit, les tissus en microfibre de polyester sont également intéressants, car, comme les tissus en coton, ils sont doux, respirants et résistants aux lavages fréquents.


Notre avis sur 8 couettes tempérées


Dans cette section, nous vous livrons notre avis sur 7 couettes tempérées.

1. Dodo - Couette Duvet Tradition Tempérée ​​​​(Notre choix)

Présentation

  • Chaleur tempérée
  • Garnissage : 70 % duvet, 30 % plumettes d'oie
  • Housse : 100 % coton percale
  • Grammage : ~180 gr/m²
  • Piquage : carreaux cloisonnés
  • Lavable à 40°
  • Fabrication française
La meilleure couette tempérée

Cette couette tempérée en duvet de la marque Dodo vous offre un environnement de sommeil sain et aéré. De nombreux dormeurs choisissent les couettes en duvet, car le matériau est exceptionnellement léger, gonflant et respirant. Notre choix pour ce type de produit est la couette Dodo duvet Tradition, qui est fabriqué en France et qui contient du duvet blanc neuf provenant d'élevages éthiques et respectueux du bien-être des oiseaux.

Cette couette tempérée est également disponible en version légère pour l'été, avec un grammage moins important et une enveloppe respirante en coton percale. Les personnes qui préfèrent un peu plus d'isolation choisiront la version chaude du même modèle.

Le piquage en carreaux cloisonnés de cette couette permet une répartition uniforme du garnissage et contribue à réduire la formation de paquets. Le tissage serré et la finition passepoil très soignée permet de garder le garnissage à l'intérieur de la couette et empêche les plumes de s'échapper. La couette est disponible en 4 tailles (140 x 200, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm) pour répondre à vos besoins. La couette est lavable en machine à 40°, ce qui vous permet de maintenir une bonne hygiène tout au long de l'année.

Points forts

  • Haut pourcentage en duvet
  • Idéale pour la mi-saison et les chambres chauffées en hiver
  • Peut être lavée à 40 °

Points faibles

  • Prix

Nous vous proposons un modèle similaire au modèle Dodo. Cliquez ici pour voir les détails et le prix


2. Abeil - Couette bio attitude chaleur modérée

Présentation

  • Chaleur modérée
  • Garnissage : Polyester Cyclafill
  • Housse : 100 % coton bio
  • Grammage : 300 gr/m²
  • Piquage méandre
  • Lavable à 40 °C
  • Fabrication française

Abeil France fabrique une large gamme d'accessoires de literie, à savoir des draps, des oreillers, des couettes, des sommiers, des protections, etc. Tous leurs produits sont très appréciés en France ainsi qu'en Europe, surtout pour leur excellent rapport qualité-prix.

La couette Abeil Bio attitude utilise des fibres de polyester (dont 50 % issu du recyclage), ce qui la rend écologique et éco-responsable. Ce garnissage est confortable et ne perd pas son gonflant même après plusieurs lavages. Une autre particularité de cette couette est sa housse en coton biologique et organique. Cette housse est respirante et agréable au toucher. Le coton bio est également résistant au lavage et non-irritant pour la peau.

La couette est disponible dans différents grammages et niveau de chaleur. Nous avons choisi la version tempérée de 300 gr/m² pour vous offrir une chaleur modérée idéale pour la mi-saison. Le fabricant vous conseille également d'utiliser cette couette dans un environnement chauffé dont la température se situe entre 20 et 22 °C.

Comme options supplémentaires, vous bénéficiez d'un piquage méandre et d'une ganse blanche pour un bon maintien du garnissage et une bonne répartition la chaleur.

Points forts

  • Bon rapport qualité-prix
  • Enveloppe en coton bio respirante
  • Peut être lavé à 40 °C

Points faibles

  • Certaines personnes la trouvent trop chaude.

3. Dodo - Couette Climarelle® Tempérée et Thermorégulée

Présentation

  • Chaleur tempérée
  • Garnissage : Fibres creuses Climarelle®
  • Housse : 100 % coton
  • Grammage : 300 gr/m²
  • Piquage hexagonale
  • Lavable à 40 °C
  • Fabrication française

Les couettes en duvet ou en plumes ne conviennent pas à tout le monde. Certaines personnes sont être allergiques à ce type de garnissage, tandis que d'autres peuvent ne pas avoir assez de budget pour se permettre ce type de couette. Quelles que soit la raison, la couette Dodo thermorégulée Climarelle® peut constituer un excellent choix.

Cette couette synthétique présente des caractéristiques très similaires à celles d'une couettes en duvet, à savoir qu'elle est gonflante et isolante. Dotée de la technologie Climarelle®, la couette est également respirante et régule efficacement la température corporelle et l'humidité.

Pour ceux qui recherchent une couette confortable et plus accessible qu'une couette en duvet, la couette thermorégulatrice Dodo Climarelle® peut constituer une excellente option. La couette est disponible en 4 tailles et vous pouvez demander au fabricant de vous fabriquer un modèle sur-mesure.

Points forts

  • Couette tempérée et thermorégulée
  • Convient parfaitement en demi-saison et dans les chambres chauffées en hiver 
  • Légère et gonflante
  • Les fibres creuses sont résistantes au lavage.

Points faibles

  • Certaines personnes peuvent trouver le prix excessif pour une couette synthétique.

4. My lovely Bed - Couette 4 Saisons - 3 en 1 (la moins chère)

Présentation

  • 3 couette en 1
  • Garnissage : Fibres creuses de polyester
  • Housse : 100 % microfibre
  • Grammage : 200 gr/m² + 300 gr/m²
  • Piquage Ligne
  • Lavable à 30 °C
  • Fabrication française

Cette couette constitue le choix le moins chère de notre sélection. En effet, son prix est vraiment abordable pour un couette 4 saisons. Incluant 2 couettes de grammages différents, elle est conçue pour vous permettre de moduler sont niveau de chaleur.

Le première couette est une couette légère de 200 gr/m² adaptée pour l'été et dans les chambres chauffées à plus de 20 °C. Quant à la deuxième couette, il s'agit d'une couette tempérée de 300 gr/m² adaptée pour le mi-saison et dans les chambres dont la température se situe entre 16 et 20 °C. Pour former une couette adaptée pour l'hiver, vous pouvez relier les deux couettes précédentes à l'aide d'un système d'attache à clip très pratique.

Outre cet aspect pratique, chacune des couettes est composée d'un garnissage en fibres creuses et d'une enveloppe en microfibre douce et agréable au toucher. Le garnissage est répartie uniformément grâce à un piquage ligne simple et très soignée. À noter aussi que les deux couettes sont lavables en machine à 30 °C et un sac est fournit pour un rangement facile et pratique.

Points forts

  • Couette 3 en 1
  • Piquage ligne simple et élégant
  • Prix abordable

Points faibles

  • Attache fragile (à manipuler avec précaution)

5. Dodo - Couette protection active anti-acariens Tempérée

Présentation

  • Chaleur tempérée
  • Garnissage : Fibres creuses de polyester
  • Housse : 100 % coton
  • Grammage : 300 gr/m2
  • Piquage hexagonale
  • Traitement anti-acariens
  • Fabrication française
Excellent couette pour les personnes sujettes aux allergies

Que vous recherchiez une couette pour repousser les acariens ou une couette saine pour la mi-saison, la couette Dodo Protection Active tempérée est certainement un très bon choix. Il s'agit du troisième produit de la marque Dodo. Nous apprécions fortement cette marque pour sa fiabilité et sa qualité de fabrication made in France irréprochable.

Cette couette utilise de fines fibres de polyester de grande qualité. Ces fibres sont creuses pour améliorer la ventilation, et siliconées pour vous apporter un gonflant et confort optimale. Le traitement anti-acariens et anti-allergiques à base d'eucalyptus est appliqué uniquement sur l'enveloppe en coton. En plus de prévenir les irritations et les éternuements, cette enveloppe est respirante et agréable au toucher.  

Le couette Dodo Protection Active est également doté d'un piquage hexagonale pour contenir et répartir uniformément le garnissage à l'intérieur de la couette. Le piquage ainsi que les coutures soignées lui donne un bel aspect esthétique qui se fond parfaitement avec la décoration votre chambre. Facile à entretenir, vous pouvez laver et sécher cette couette à la machine à température modérée. 

Points forts

  • Bonne qualité pour le prix
  • Le traitement anti-acariens prévient les irritations et les éternuements.
  • Convient parfaitement en demi-saison et dans les chambres chauffées.

Points faibles

  • /

Nous vous proposons un modèle similaire à cette couette Dodo. Cliquez ici pour voir les détails et le prix


6. Maison de la soie - Couette en Soie Naturelle Tempérée

Présentation

  • Chaleur tempérée
  • Garnissage : 100 % soie de mûrier
  • Grammage : 320 gr/m²
  • Housse : Jacquard 100% coton
  • 5 tailles disponibles
  • Antibactérienne et hypoallergénique
  • Fabrication artisanale française

Les couettes en soie sont des couettes haut de gamme au confort très luxueux. Utilisées dans de nombreux hôtels prestigieux, elles offrent une douceur incomparable et une chaleur tempérée agréable.

Contrairement à une couette en duvet ou une couette en polyester, cette couette n'est pas gonflante, mais bien fine et légère. Lorsque vous dormez avec se type de couette, elle épouse confortablement le contour votre corps et vous isole parfaitement de l'air environnant.

Grâce à son grammage de 320 gr/m2, cette couette en soie convient parfaitement en demi-saison et dans les chambres chauffées, ce qui  peut vous permettre de l'utiliser durant toute l'année. Vous pouvez aussi acheter la version légère de 180 gr/m2 pour vous couvrir en été. Munie d'un système d'attache, vous pouvez achetez une autre couette de la même marque et former une couette plus chaude et douillette pour l'hiver.

En revanche, certaines personnes n'apprécient pas le fait qu'elle ne supporte pas le lavage et machine. Bien que d'autres marques peuvent vous proposer de laver ce type de couette, nous le déconseillons fortement, car les fibres de soie ont tendance à se détériorer au contact de l'eau. En fait, la soie est naturellement aérée et saine, et ne nécessite aucun lavage. Deux aérations annuelles suffisent pour la préserver. De plus, vous n'aurez pas à la secouer comme c'est le cas d'une couette en duvet ou d'une couette synthétique puisque la garniture est fixe et compacte.

La couette Maison de la Soie est fabriquée en France et constitue l'une des meilleures couettes pour réguler la température et la transpiration nocturne. Il s'agit d'un excellent achat si vous en prenez bien soin.

Disponible en tailles 155 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm, 240 x 280 cm.

Points forts

  • Produit 100 % naturel
  • Légère et soyeuse
  • Évite les sueurs nocturnes et la surchauffe
  • Nécessite très peu d'entretien

Points faibles

  • Ne convient pas si vous préférez les couettes gonflantes.

7. Label naturel - Couette 100% Coton Bio mi-saison

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage 100 % coton bio certifié GOTS 
  • Housse 100 % coton bio
  • 4 tailles disponibles
  • Piquage sinusoïdal
  • Disponible également en version légère et 4 saisons
  • Lavable à 30 °C

La couette label naturelle est complètement fabriquée à partir de coton bio et organique certifié GOTS. Il ne s'agit pas seulement de l'enveloppe qui est constitué de coton, mais aussi le garnissage, ce qui lui confère une thermorégulation naturelle optimale et un excellent niveau de chaleur tempéré et équilibré.

La couette n'est ni trop lourde ni trop légère. Elle parfaite pour la mi-saison et peut être utilisé en été ou dans des chambres peu chauffée (20 à 22 °C). Les fibres de coton empêcheront la surchauffe et la transpiration, et contrairement au duvet ou aux plumes, elles résistent aux lavages fréquents, ce qui les rend très durables.

Entièrement organique, cette couette convient parfaitement pour les personnes qui utilisent principalement des produits biologiques et écologiques. La couette peut être commandée en 4 tailles et 3 grammages différents, et vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins particuliers. 

Si vous recherchez une bonne alternative aux couettes en duvet, cette couette 100 % coton pourraient parfaitement vous convenir.

Points forts

  • Garnissage 100 % coton bio
  • Thermorégulation optimale
  • Supporte les lavages fréquents
  • Disponible en différents niveaux de chaleur

Points faibles

  • Prix

8. Revolana - Couette 4 saisons pure laine vierge

Présentation

  • Chaleur tempérée à chaude
  • Garnissage : pure laine vierge
  • Housse : percale 100 % coton bio
  • Taille : 220 x 240 cm (idéale pour lit 2 personnes)
  • Grammage : 400 gr/m²
  • Fabrication artisanale
  • La couette n'est pas lavable en machine

Avec les couettes en soie, les couettes en laine permettent de dormir dans un environnement sain et thermorégulée. Il est vrai que ce type de couette est assez rare et chère, mais ses avantages dépassent de loin ceux de nombreuses couettes synthétiques et couettes en plumes d'oie. L'essentiel est que la couette en laine est respirante et qu'elle offre des propriétés de thermorégulation très avancées. Elle est naturellement résistante aux acariens et vous protège des allergies. Légère, confortable et thermorégulée, cette couette peut être utilisé pendant la mi-saison et dans toute chambre dont la température se situe entre 16 et 21 °C. Notez aussi que la marque proposent des versions plus légères pour l'été et chaque couette est munie de lacets pour vous permettre de créer des couettes plus chaudes et plus isolantes en hiver.

Cette couette de la marque Revolana contient de la laine pure issue d'élevage éthique et sa housse 100 % coton bio est confortable et écologique. La couette est fabriquée artisanalement et n'a besoin d'aucun lavage en raison de sa respirabilité et sa thermorégulation naturelle, ce qui la rend facile à entretenir.

Points forts

  • Laine issu d'élevage éthique
  • Housse en coton bio certifiée GOTS
  • Thermorégulation optimale
  • Fabrication artisanale de qualité

Points faibles

  • Prix


Questions fréquentes


Quel est le meilleur type de couette tempérée ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Par exemple, les personnes qui souffrent d'allergie devraient envisager une couette synthétique tempérée de bonne qualité. Ceux qui préfèrent une couette plus gonflante, plus légère et plus respirante opteront évidemment pour des couettes en duvet et plume d'oie ou de canard. Notez aussi que les couettes en soie et les couette en laine, bien qu'elles soient plus rares et relativement chères, offrent d'excellentes caractéristiques, notamment en termes de thermorégulation et de propriétés anti-allergiques. Elles offrent un niveau de chaleur tempérée et agréable, et si vous choisissez un bon grammage (entre 200 et 400 gr/m2), elles peuvent vous couvrir confortablement durant toute l'année.

Quelle est la meilleure couette en duvet ?

Les couettes en duvet d'oie ont tendance à être les plus luxueuses et les plus appréciés. Contrairement au duvet de canard, le duvet d'oie ne dégage pratiquement aucune odeur. Il est également plus gonflant et plus durable. En termes d'isolation et de niveau de chaleur, les deux types de duvet offrent quasiment des qualités thermiques similaires.

Si vous souhaitez une couette en duvet d'oie tempérée, nous vous conseillons fortement la couette duvet City Nature de la marque Lestra Fjord (Cliquez ici pour voir les détails et le prix). En plus de fournir un niveau de chaleur tempérée, la couette contient 70 % de duvet et 30 % de plumettes d'oies neufs, sélectionnés et traités contre les acariens. Contenant un haut pourcentage en duvet, elle est également gonflante, luxueuse et très légère.

Quelles sont les meilleures alternatives aux couettes en duvet et plume ?

En choisissant une fibre synthétique de qualité telle que la fibres creuses siliconées ou la microfibre, vous obtenez des couettes gonflantes, confortables et surtout plus abordables que des couettes en duvet. Notre liste établie plus haut inclut quelques modèles synthétiques qui pourraient vous intéresser.

Les autres options que vous pouvez envisager sont les couettes en laine et les couettes en soie. Cela dit, elles sont rares, mais elles constituent tout de même d'excellentes alternatives aux couettes en duvet, surtout si vous êtes allergiques à ces dernières.

Couette tempérée ou chaude ?

Les couettes chaudes et les couettes polaires ont généralement un grammage plus important et sont plus lourdes que les couettes tempérées. Les couettes chaudes sont de ce fait plus isolantes et peuvent être utilisées dans des chambres très peu chauffées ou non chauffées. Par contre, une couette chaude ou très chaude peut causer des problèmes de surchauffe corporelle pendant la demi-saison (automne/printemps) et dans les climats chauds. Dans ce cas, les modèles tempérées sont largement favorisés et peuvent également être utilisés en hiver dans des chambres dont la température se situe entre 16 et 21 °C.

Les couettes lourdes sont-elles les plus chaudes ?

Pas nécessairement. Les couettes en duvet d'oie haut de gamme, par exemple, sont très légères et offrent de bien meilleures propriétés thermiques que la plupart des couettes synthétiques bon marché.


goliterie.com | 2020 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici