Meilleur oreiller moelleux : Top 8, avis et comparatif


Qu'il s'agisse de mousse à mémoire de forme, de polyester ou de duvet, le meilleur oreiller moelleux doit permettre d'optimiser votre confort. Presque tout le monde recherche un oreiller au confort moelleux. Les options ne manquent pas et il peut être difficile de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et préférences.

Pour vous aider à trouver le meilleur oreiller, nous avons établi un ce guide et comparatif. Vous trouverez également quelques informations importantes sur les différents types de garnissage ainsi que d'autres facteurs à considérer lorsque vous recherchez ce type d'oreiller.

Pile d'oreillers moelleux et confortable

Notre top 8 des meilleurs oreillers moelleux


Produit

Détails

Prix

Alpes Blanc oreiller moelleux en duvet

Alpes Blanc- Oreiller Naturel en Duvet

NOTRE CHOIX

Garnissage

90 % duvet et 10 % de plumettes de canard


Housse

100 % percale coton


Taille

65 x 65 cm / 40 x 70 cm

Top oreiller synthétique moelleux

Casper - L'oreiller

Garnissage

Microfibre de polyester


Housse

100 % percale coton


Taille

65 x 65 cm / 40 x 70 cm

Dodo Oreiller Calgary en plume et duvet d'oie et de canard

Dodo - Oreiller Calgary en Duvet et plume

Garnissage

30 % duvet et 70 plumettes
d'oie et de canard


Housse

100 % percale coton


Taille

65 x 65 cm

Oreiller ergonomique moelleux

Emma - Oreiller à mémoire de forme modulable

Garnissage

3 couches de mousse à mémoire de forme


Housse

100 % polyester


Taille

40 x 70 cm

Bedstory Oreiller en copeaux de mousse avec housse réversible

Bedstory - Oreiller ergonomique en flocon de mousse

Garnissage

Flocons de mousse à mémoire de forme


Housse

Flanelle / polyester (réversible)


Taille

50 x 70 cm

Bedstory Oreiller synthétique en fibres creuses au confort moelleux

BedStory - Lot de 2 oreillers en fibres synthétiques

LE MOINS CHERS

Garnissage

Polyester fibres creuses


Housse

100 % polyester


Taille

60 x 60 cm / 50 x 70 cm

Homescape Oreiller 70 % duvet oie

Homescape - Oreiller 70 % duvet d'oie

Garnissage

70 % duvet et 30 % plumettes d'oie


Housse

100 % percale coton


Taille

50 x 70 cm

Petit Meunier Oreiller le moelleux Naturel

Petit Meunier - Oreiller en plume Moelleux

Garnissage

10 % duvet et 90 % plumettes de canard


Housse

70 % coton et 30 % polyester


Taille

60 x 60 cm


Quelles sont les meilleurs types d'oreillers moelleux ?


Il existe aujourd'hui de nombreux types d'oreillers que vous pouvez achetez en ligne ou en magasin, mais lorsqu'il s'agit d'oreillers moelleux, vous avez généralement le choix entre les options suivantes :

Duvet

Il s'agit sans doute des oreillers les plus moelleux et les plus luxueux du marché. Les grappes de duvet constituent le plumage le plus doux et le plus léger des oiseaux. Ces oreillers de luxe haut de gamme sont malléables et épousent agréablement la forme de votre tête et de votre cou. De plus, ils sont respirants et ne dégagent aucune odeur chimique.

Cependant, s'ils ne sont pas bien remplis, les oreilles en duvet n'offriront que très peu de soutien. Ils peuvent s'affaisser et placer vos cervicales dans une position inconfortable.

Plumes

Contrairement aux oreillers en duvet, ces oreillers utilisent le plumage extérieur d'oies ou de canards. Les oreillers en plumes sont également moelleux et confortables. Ils sont peu coûteux, et si les plumes sont lavés et stérilisées à haute température, ils ne dégageront aucune odeur forte ou désagréable.

Cependant, les plumes font un léger bruit de craquement lorsque vous vous allongez dessus. Leurs pointes peuvent également traverser l'enveloppe et vous piquer pendant le sommeil. Les oreillers en plumes sont également moins durables que les oreillers en duvet et peuvent ne pas offrir un bon soutien pendant le sommeil.

Flocons de mousse à mémoire de forme

Ces oreillers sont remplis de petits flocons ou copeaux de mousse à mémoire de forme. En plus d'offrir un accueil moelleux, ils fournissent un soutien plus ferme que les oreillers en duvet et sont reconnus pour leur soulagement des des raideurs et des tensions cervicales. Ils maintiennent votre tête et votre colonne vertébrale alignés et favorisent une bonne posture de sommeil.

Les oreillers en mousse déchiquetée peuvent sentir une légère odeur chimique au déballage et doivent être aérés pendant quelques heures pour dissiper cette odeur.

Fibres synthétiques

Il s'agit des options les plus vendues et les plus populaires du marché. Ces oreillers utilisent des fibres synthétiques pour créer un confort similaire à celui des oreillers en duvet ou en plumes. Le type de fibre le plus utilisé est le polyester. Ces oreillers sont peu coûteux, souples, hypoallergéniques et peuvent être lavés et séchés en machine.

Toutefois, les oreillers synthétiques de mauvaise qualité ont tendance à boulocher et se dégrader au bout de quelques mois seulement. Ils ont également tendance à s'aplatir plus rapidement que les oreillers en duvet et en mousse à mémoire de forme.


Notre avis sur 8 oreillers moelleux


1. Alpes Blanc - Oreiller Moelleux Naturel en Duvet (Notre choix)

L'oreiller naturel Alpes Blanc est composé de 90 % de duvet et de 10 % de plumettes de canard de France. Grâce à son haut pourcentage en duvet, cet oreiller est parfait si vous recherchez un oreiller moelleux, doux et résistant à l'affaissement. Un autre avantage de cet oreiller est qu'il comporte du duvet et des plumes lavés et stérilisés à haute température. En le faisant, les fabricants souhaitent vous offrir un oreiller dépourvus de résidus de poussière et sans odeurs désagréables. De plus, il est doté d'un traitement anti-acariens et antibactérien Greenfist à base de plante et d'extraits naturels pour votre bien-être et votre confort.

Outre son garnissage de très grande qualité, l'oreiller Alpes Blanc est muni d'une enveloppe 100 % percale coton. Son tissage serré et sa finition passepoil permettent à l'oreiller de contenir le garnissage et d'éviter les fuites de duvet.

En ce qui concerne l'entretien, l'oreiller peut être lavé en machine à 40°, ce qui vous permet d'éliminer facilement toute trace de poussière, de sébum et de sueur.

Quoi qu'il en soit, le confort apporté par le produit est vraiment appréciable et digne de grands hôtels. Avec ses 90 % de duvet, l'oreiller est très durable et, s'il est bien entretenu, il peut durer en 7 et 10 ans environ. Si vous êtes un amateur des oreillers en duvet ou si vous recherchez simplement un oreiller moelleux au confort très haut gamme, l'oreiller Alpes Blanc répondra à tous vos besoins en termes de sommeil et de confort.

NB : comme la plupart des oreillers gonflant et moelleux, l'oreiller doit être tapoté régulièrement pour lui redonner son gonflant et préserver son garnissage.

Points forts

  • Confort luxueux et haut de gamme.
  • Les plumes et le duvet sont lavés et stérilisés.
  • Fabrication française de grande qualité.

Points faibles

  • Prix

2. L'oreiller Casper Universel

L'oreiller Casper offre une conception unique et innovante. La partie extérieure est formée d'une housse gonflante en microfibre qui ressemble à une petite couette. À l'intérieur de cette housse est placé un oreiller en polyester. Grâce à cette conception, l'oreiller vous offre un accueil moelleux et un soutien ferme, ce qui le rend très confortable.

D'après nos recherches, cet oreiller convient parfaitement si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, ou si vous combinez les postures de sommeil. Si vous avez un grand gabarit (plus de 100 Kg) et que vous dormez sur le côté, l'oreiller aura tendance à s'affaisser et causera une mauvaise posture.

Mise à par ces conditions, l'oreiller Casper offrira un excellent confort. Il est également doté d'une garantie fabricant de 3 ans et un essais de sommeil de 30 nuits pour votre satisfaction.

Points forts

  • Oreiller très gonflant et confortable.
  • L'oreiller est entièrement lavable en machine.
  • Il inclut une période d'essai de 30 nuits et une garantie de 3 ans.

Points faibles

  • Peut ne pas convenir pour les fortes corpulences (plus de 100 Kg) qui dorment sur le côté.

3. Dodo - Oreiller Calgary en Duvet et plume

L'oreiller Dodo Calgary utilise 30 % de duvet et 70 % de plumettes d'oie et de canard, et offre un confort medium (ni trop moelleux ni trop ferme). Il ne s'écrase pas complètement et fournit un bon soutien pour les cervicales.

L'oreiller est également hypoallergénique, car il contient des plumes et du duvet lavés et stérilisés à très haute température. Il dégage très peu d'odeur et est traité contre les acariens et les moisissures. De plus, il est lavable en machine à 40 °, ce qui vous permet de garder un oreiller propre toute l'année.

L'oreiller Dodo Calgary est léger et très facile à manœuvrer. En outre, il est très durable en raison de son garnissage en duvet de grande qualité.

Points forts

  • L'enveloppe est tissée serré et empêche le duvet de s’échapper.
  • Les matériaux sont respirant, confortables et facile à entretenir.
  • Fabrication française très soignée.

Points faibles

  • Seule la taille 65 x 65 cm est disponible.

4. Emma - Oreiller à mémoire de forme modulable

L'oreiller Emma offre une conception à 3 couches de mousse à mémoire de forme de densité différente et vous permet de moduler son confort.

Par exemple, vous pouvez choisir entre un accueil moelleux en mousse à gel rafraîchissant ou encore un accueil plus ferme. Vous pouvez également retirer une couche de mousse pour ajuster son épaisseur.

L'oreiller comporte des mousses résistantes et de très grande qualité, ainsi qu'un enveloppe en polyester respirante et douce au toucher.

Nous avons également apprécié le fait qu'il offre 100 nuits d'essai sans risque. En cas d'insatisfaction, vous pouvez le renvoyer sans frais et demander un remboursement complet.

Points forts

  • Très bonne qualité pour le prix.
  • Contient des mousses denses et durables.
  • L'oreiller est personnalisable en confort et en hauteur.
  • La housse est zippée et lavable en machine.
  • Offre un essai de 100 nuits sans risque.

Points faibles

  • Seule la taille 40 x 70 cm est disponible.

5. Bedstory - Oreiller ergonomique en flocon de mousse

Si vous recherchez un oreiller à mémoire de forme plus moelleux et moins dur qu'un oreiller plat, cet oreiller Bedstory est fait pour vous.

Au lieu d'inclure un seul bloc en mousse, l'oreiller en mousse BedStory utilise des petites flocons de mousse à mémoire de forme. En plus de favoriser une bonne ventilation, les flocons de mousses sont malléables et s'adaptent confortablement à votre morphologie. Un autre avantage est qu'il vous permet de régler son gonflant et son confort en retirant ou en ajoutant des copeaux de mousse. L'oreiller vous donne également le choix entre deux faces de couchages réversible. La face en flanelle est douce et douillette, et convient pour une utilisation en hiver, tandis que la face en fibre 3D est respirante et crée une surface de couchage aérée et fraîche en été.

Grace à son garnissage en flocons de mousse à mémoire de forme, l'oreiller offre un excellent soulagement de la pression au niveau des cervicales et permet de réduire les tensions. Il s'agit en fait d'un oreiller ergonomique moelleux fort intéressant pour des problèmes orthopédiques tels que l'arthrose cervicale ou les cervicalgies. Il permet une bonne détente musculaire et favorise un sommeil réparateur.

L'oreiller BedStory est livré avec un sac de garnissage supplémentaire pour vous permettre de régler son confort et vous offre également une période d'essai de 30 nuits pour votre satisfaction.

Points forts

  • Convient pour toutes les postures de sommeil.
  • Vous pouvez moduler son confort.
  • Excellent soulagement des tensions cervicales.
  • Période d'essai de 30 jours sans risque.

Points faibles

  • l'oreiller peut dégager une odeur plus ou moins forte au déballage.

6. BedStory - Lot de 2 oreillers en fibres synthétiques

Ce lot de 2 oreillers offre un excellent rapport qualité-prix et sont disponibles en plusieurs niveaux de fermeté et tailles pour répondre à différents besoins.

Leur garnissage en fibres creuses est respirant et hypoallergénique, et offre tous les avantages des fibres synthétiques. Contrairement à des fibres synthétiques bas de gammes, la fibre creuse offre plus de résilience et permet à l'oreiller de vous soutenir durant toute la nuit.

Ce garnissage est enveloppé dans une housse en microfibre au toucher doux et agréable.

Ces oreillers épais et moelleux sont résistants au lavage, ne s'aplatissent pas et sont accompagnés d'un essai de sommeil de 30 nuits sans risque.

Points forts

  • Bonne qualité pour le prix.
  • Les deux oreillers peuvent être lavé en machine.
  • Garnissage résistant à l'affaissement.
  • Conception et finitions de qualité.
  • Disponibles en différents niveaux de fermeté.

Points faibles

  • Nous ne conseillons pas pour des personnes à fortes corpulences (plus de 100 Kg)

7. Homescape - Oreiller moelleux 70 % duvet d'oie naturel

L'oreiller Homescape est rempli de 70 % de duvet et de 30 % de plumettes d'oie. Le haut pourcentage en duvet d'oie rend l'oreiller moelleux et très confortable. Quant aux plumettes, elles ajoutent de la fermeté et empêche le tassement de l'oreiller.

Cet oreiller moelleux et luxueux est muni d'une enveloppe 100 % percale coton respirante et douce au toucher. Cette enveloppe est dotée d'une finition passepoil pour empêcher le duvet et les plumes de s'échapper.

Par ailleurs, l'oreiller est hypoallergénique et vous pouvez le laver en machine à 40°  pour éliminer la poussière, les acariens et autres allergènes.

Nous avons également apprécié son prix accessible. En effet, pour un oreiller qui contient 70 % de duvet d'oie, ce modèle est abordable et offre une excellente qualité de fabrication.

Points forts

  • Très bonne qualité pour le prix.
  • Confort moelleux et luxueux grâce au duvet d'oie.
  • Housse en percale coton respirante et agréable au toucher.
  • Cet oreiller naturel peut être lavé en machine à 40°.

Points faibles

  • La housse percale fait un léger bruit qui peut gêner certaines personnes.

8. Petit Meunier - Oreiller en plume Moelleux

L'oreiller Petit Meunier contient 10 % de duvet et 90 % de plumette de canard neuf et existe en 3 versions : ferme, moelleux et souple.

La version moelleuse est très gonflante et possède une épaisseur de 18 cm. Cet oreiller offre un accueil agréable et les fabricants le recommandent pour dormir sur le dos et sur le côté. Si, par contre, vous avez un grand gabarit, vous pouvez optez pour la version ferme. Quant à la version souple, elle est conçue pour les corpulences minces ainsi que pour les personnes qui dorment sur le ventre.

L'enveloppe est constituée de 70 % de coton et de 30 % de polyester. Elle est anti-duvet, en ce sens que sont tissage et ses finitions empêchent le garnissage de s'échapper de l'oreiller.

En ce qui concerne l'entretien, vous pouvez laver l'oreiller en suivant les instructions du fabricant. Nous conseillons un séchage à l'air libre pour préserver le gonflant naturel des plumes et duvet.

Points forts

  • Bon rapport qualité prix.
  • Vous pouvez choisir entre trois niveau de fermeté.
  • Fabrication française de qualité.
  • L'oreiller est lavable à la machine.

Points faibles

  • Odeur plus ou moins forte au déballage.


Quelques critères importants pour choisir un oreiller moelleux


Votre oreiller ne doit pas s'affaisser complètement

Nous ne conseillons pas des oreillers très moelleux ou des oreillers dit "ultra-moelleux", car ils auront tendance à s'écraser sous votre tête et peuvent entraîner des tensions. Nous vous recommandons un oreiller moelleux ou medium pour bien soutenir vos cervicales pendant que vous dormez.

La housse est également importante

Pour éviter les problèmes de transpiration et de surchauffe, optez pour une option rafraîchissante et respirante. Si votre oreiller ne favorise pas une bonne ventilation, la partie supérieure de votre corps peuvent surchauffer et votre sommeil sera perturbé. Par exemple, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont connus pour retenir la chaleur corporelle. Cela dit, certains modèles en mousse sont dotés d'une technologie thermorégulatrice pour empêcher l'oreiller de surchauffer. Si vous n'appréciez pas les oreillers à mémoire de forme, vous pouvez optez pour un modèle naturel ou encore un modèle en fibres synthétiques de bonne qualité qui offriront une bonne ventilation et qui éviteront l'accumulation de la chaleur dans l'oreiller.

Période d'essai

Le confort, qu'il soit moelleux ou ferme, reste un critère assez subjectif. Certaines personnes estiment que la mousse à mémoire de forme est confortable, tandis que d'autres peuvent la trouver trop dur ou trop fermes. C'est pourquoi il est préférable d'acheter des oreillers auprès de marques qui vous offrent une période d'essai et qui vous permettent de les retourner en cas de d'insatisfaction.


Questions fréquentes


Un oreiller moelleux, s'adapte-t-il à toutes les postures de sommeil ?

Votre position de sommeil habituelle peut constituer un critère important pour choisir votre oreiller. Les oreillers moelleux peuvent dans une certaine mesure s'adapter à toutes les postures de sommeil et doivent être choisis en fonction de leur garnissage, de leur gonflant et de leur niveau de confort. Voici quelques conseils importants pour vous aider dans votre recherche :

Vous dormez sur le dos ?

Vous dormez sur le ventre ?

Vous dormez sur le côté?

Quelle est la durée de vie d'un oreiller moelleux ?

Les oreillers moelleux durent généralement entre 18 mois et 3 ans, et doivent être remplacés lorsqu'ils sont complètement affaissés. Par ailleurs, beaucoup d'oreillers sont lavables, mais sachez que certains types d'oreillers peuvent se détériorer après le lavage,  comme c'est le cas des oreillers à mémoire de forme et des oreillers en latex naturel. D'autres garnissages doivent être laissé au soleil pour tuer les allergènes et les bactéries. Quoi qu'il en soit, lisez toujours l'étiquette fournie par le fabricant pour plus d'informations sur l'entretien ou le lavage de vos oreillers.

Merci de partager cette publication :


goliterie.com | 2020 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici