Surmatelas Bedstory : avis et Top 3 des meilleurs


Bedstory est une marque de literie en ligne reconnue pour ses matelas et surmatelas à mémoire de forme abordables et accessibles.

La marque propose une une gamme de six surmatelas, donc cinq modèles en mousse à mémoire de forme et une modèle gonflant en microfibre.

Dans cette publication, nous vous livrons notre avis sur les surmatelas Bedstory. Vous trouverez également un comparatif des trois meilleurs modèles vendus par la marque.


Comparatif des 3 des meilleurs surmatelas Bedstory


Produit

Détails

Prix

Surmatelas Bedstory 140x190 gel mémoire de forme 7.5 cm

Bedstory - Surmatelas à mémoire de forme, 7.5 cm

NOTRE CHOIX

Garnissage

Mousse mémoire infusée de gel


Housse

Fibres de polyester 3D


Densité
50 kg/m3


Épaisseur

~ 7.5 cm


Confort

Accueil moelleux,
Soutien ferme

Surmatelas 160x200 mémoire de forme avec housse bambou

Bedstory - Surmatelas à mémoire de forme, 5 cm

Garnissage

Mousse mémoire infusée de gel


Housse

Fibres de polyester 3D


Densité

50 kg/m3


Épaisseur

~ 5 cm


Confort

Mi-ferme

Bedstory surmatelas gonflant matelassé en fibre hypoallergénique

Bedstory - Surconfort en Microfibre

Garnissage

Microfibre de polyester


Housse

Polyester matelassé


Grammage

800 gr/m2


Épaisseur

~ 6 cm


Confort

Gonflant et moelleux


Quel surmatelas Bedstory choisir ?


Avec plus de 35 ans d'expérience, Bedstory offre un large choix de produits de literie dont des matelas, des oreillers et des surmatelas.

En ce qui concerne les surmatelas, la marque propose principalement deux types de surmatelas, à savoir des surmatelas en mousse à mémoire forme et des surmatelas gonflants en microfibre de polyester. Pour vous aider à faire un votre choix, voici quelques informations concernant les deux types de surmatelas vendus par la marque.

Surmatelas mémoire de forme

Les surmatelas en mousse à mémoire de forme Bedstory sont disponibles en deux épaisseurs, à savoir 5 cm et 7.5 cm. Le choix entre les deux épaisseurs dépend essentiellement de votre morphologie.

Les surmatelas 5 cm conviennent parfaitement aux morphologies minces et moyennes de moins de 100 kg. Pour ces personnes, l'épaisseur de 5 cm sera suffisante pour optimiser le confort et éviter un enfoncement excessif.

Quand aux modèles épais de 7.5 cm, ils s'adaptent à toutes les morphologies, fortes y compris. Ces surmatelas plus épais offriront un accueil moelleux tout en étant assez ferme pour empêcher un affaissement excessif. Les surmatelas épais constituent également d'excellentes options pour assouplir la surface de matelas très fermes et atténuer la dureté de votre matelas.

Surmatelas matelassés en microfibre

La marque Bedstory propose également des surmatelas matelassés en microfibre de polyester.

En comparaison avec les modèles en mousse à mémoire de forme, ces surmatelas gonflants constituent une alternative moins chère pour optimiser votre surface de couchage. Néanmoins, ils sont moins durables et moins résistants à l'affaissement que les surmatelas en mousse.

Pour votre information, un surmatelas en fibres synthétiques dure en moyenne 2 ans, alors qu'un surmatelas en mousse à mémoire de forme dure en moyenne 5 ans.

En outre, nous ne conseillons pas ce type de surmatelas pour les personnes fortes de plus de 100 kg. Ces derniers opteront pour des surmatelas en mousse plus épais et plus denses pour plus de soutien.


Notre avis sur 3 surmatelas Bedstory


1. Bedstory - Surmatelas à mémoire de forme, 7.5 cm (Notre choix)

Présentation

  • Type : Mousse à mémoire de forme
  • Housse en rayonnes de bambou, zippée et lavable
  • Accueil souple, soutien ferme
  • Épaisseur : 7.5 cm
  • Densité : 50 kg/m3
  • Disponible en 4 tailles (90 à 180x200 cm)
  • Garantie 2 ans

Grâce à sa mousse à mémoire de forme haute densité infusée de gel et sa grande épaisseur de 7.5 cm, ce modèle Bedstory constitue le meilleur surmatelas conçu par la marque.

Composition et matériaux

Le surmatelas à mémoire de forme gel de 7.5 cm se compose de deux couches de mousses de nature différentes.

La première consiste en une couche de mousse à mémoire de forme infusée de gel de 5 cm, assurant un haut niveau de respirabilité et de confort.

La seconde couches est constituée de 2.5 cm de mousse haute résilience (HR) qui améliore le soutien du surmatelas et évite son affaissement.

Confort et soutien

Le surmatelas Bedstory 7.5 cm offre un accueil souple et soutien ferme, et sa conception double couche assure un parfait équilibre entre le confort et le soutien.

L'accueil souple est fournit par une couche supérieure en mousse à mémoire de forme de 5 cm. En épousant les courbures de votre corps, cette couche de mousse permet d'atténuer les points de pression sensibles et évite les tensions en dormant.

Le soutien ferme, quant à lui, est fournit par la couche inférieure en mousse haute résilience (HR) de 2.5 cm. Cette couche évite l'enfoncement excessif du surmatelas et permet d'équilibrer son confort. En ajoutant une couche en mousse haute résilience, les fabricants vous offrent une surface de couchage confortable tout en étant résistante à l'affaissement et aux indentations.

Options supplémentaires

  • Housse en polyester 3D avec 4 sangles de fixation élastiques, déhoussable et lavable en machine.
  • La couche supérieure en mousse à mémoire de forme est infusée de gel rafraîchissant et présente des perforations qui facilitent la circulation de l'air dans le surmatelas.
  • La superposition de deux couches de mousse améliore le confort et la durabilité du surmatelas.
  • L'épaisseur de 7.5 cm fait en sorte que le surmatelas s'adapte à toutes les morphologies (fortes y compris).
  • Ce surmatelas est idéal pour améliorer le confort de matelas très fermes et inconfortables pour dormir.
  • Il convient parfaitement pour rehausser le confort des matelas pour canapés lit, canapés clic clac ou lit électrique.

Quels sont les inconvénients du surmatelas Bedstory 7.5 cm ?

  • Une odeur plus ou moins forte provenant de la mousse peut se dégager au moment du déballage. Pour dissiper cette odeur, nous conseillons de laisser le surmatelas dans une pièce aérée pendant au moins 48 heures avant utilisation.

2. Bedstory - Surmatelas à mémoire de forme, 5 cm

Présentation

  • Type : Mousse à mémoire de forme
  • Housse en rayonnes de bambou, zippée et lavable
  • Confort mi-ferme
  • Épaisseur : 5 cm
  • Densité : 50 kg/m3
  • Disponible en 4 tailles (90 à 180x200 cm)
  • Garantie 2 ans

Le surmatelas 5 cm Bedstory  en mousse à mémoire de forme constitue une version moins épaisse et moins cher que la version 7.5 cm mentionnée plus haut.

Néanmoins, son épaisseur de 5 cm suffit pour améliorer l'accueil de votre matelas et optimiser son confort. Pour un confort optimal, nous recommandons ce surmatelas pour les morphologies minces et moyennes de moins de 100 kg.

Composition et matériaux

Contrairement à la version 7.5 cm, cette version de 5 cm se compose d'une seule couche en mousse à mémoire de forme infusée de gel et dispose d'une housse en fibres de polyester 3D zippée et lavable en machine.

Confort

En termes de confort, le surmatelas offre un confort mi-ferme. Nous recommandons ce niveau de confort pour les morphologies minces et moyennes de moins de 100 kg.

En effet, contrairement au modèle de 7.5 cm comportant deux couches de mousse superposées (mousse à mémoire de forme + mousse haute résilience), cette versions dispose uniquement d'une couche en mousse à mémoire forme de 5 cm d'épaisseur.

La couche en mousse haute résilience de 2.5 cm du modèle 7.5 cm mentionné plus haut ajoute de la fermeté et du soutien au surmatelas, permettant aux morphologies fortes de profiter d'une surface de couchage plus ferme et plus résistante à l'affaissement.

Néanmoins, pour les morphologies minces et moyennes de moins de 100 kg, le surmatelas de 5 cm offrira suffisamment de confort et ne causera pas d'affaissements excessifs durant la nuit.

Options supplémentaires

  • La couche en mousse à mémoire de forme forme est alvéolée et infusée de gel rafraîchissant
  • La mousse à mémoire de forme s'adapte aux courbures naturelles du corps et allège les points de pression.
  • Le coutil en polyester 3D dispose de 4 sangles de fixation élastiques.
  • Le coutil est zippé et lavable en machine.
  • Le surmatelas convient pour optimiser le confort des matelas pour canapé lit, canapé clic clac et lit électrique.

Quels sont les inconvénients du surmatelas 5 cm de Bedstory ?

  • Le surmatelas de 5 cm n'est pas conseillé pour les personnes fortes de plus 100 kg et peut ne pas convenir pour les personnes qui recherchent un surmatelas plus ferme.
  • Comme pour le modèle de 7.5 cm, la mousse viscoélastique peut libérer une odeur forte au moment du déballage. Notez que cette odeur a tendance à disparaître au bout de 48 heures environ.

3. Bedstory - Surmatelas matelassé en polyester, 6 cm

Présentation

  • Type : Polyester
  • Housse matelassé en polyester
  • Confort gonflant et moelleux
  • Épaisseur : 6 cm
  • Grammage : 800 gr/m2
  • Disponible en 2 tailles (90 et 140x190 cm)
  • Garantie 2 ans

Ce surmatelas matelassé se distingue des modèles en mousse à mémoire de forme par son garnissage en microfibre de polyester. Ces modèles conviennent pour les personnes ayant un budget limité et sont appréciés pour leur gonflant et leur confort enveloppant. Néanmoins, ils sont généralement moins durables que les surmatelas en mousse à mémoire de forme et ont tendance à perdre rapidement leurs caractéristiques de confort dans le temps.

Caractéristiques et matériaux

Ce surmatelas se compose d'un garnissage en microfibre de polyester avec un grammage de 800 gr/m2. Ce grammage rend le surmatelas particulièrement gonflant, moelleux et confortable.

Outre son garnissage, le surmatelas comporte une enveloppe en fibre de polyester 3D. Cette housse est hypoallergénique et dispose d'un tissage serré qui la rend particulièrement résistante aux déchirures et qui évite les fuites du garnissage en fibre. Le surmatelas dispose également d'un piquage en carreaux cloisonnés soigné qui répartit uniformément le garnissage et le consolide à l'intérieure du surmatelas.

Options supplémentaires

  • Ce type de surmatelas est plus abordable et plus accessible que les surmatelas en mousse à mémoire de forme.
  • Le surconfort est entièrement lavable et séchable en machine pour un entretien facile et régulier. 
  • La housse dispose de 4 sangles de fixation élastiques qui s'adapte à n'importe quel type de literie.
  • Ressemblant à une couette en polyester gonflante, ce surmatelas constitue une option intéressante pour réchauffer votre matelas pendant l'hiver et l'automne.

Quels sont les inconvénients du surconfort matelassé Bedstory ?

  • Ce type de surmatelas à tendance à perdre rapidement son soutien avec le temps et doit être changé tous les 2 ans environ.
  • Le surconfort n'offre pas assez de fermeté pour les personnes fortes de plus de 100 kg ainsi que pour les personnes qui recherchent un surmatelas plus ferme et plus durable.


Composition et matériaux


Bedstory offre une grande variété de matériaux et de technologies pour satisfaire différents besoins et préférences.

En termes de surmatelas, la marque propose principalement des surmatelas à mémoire de forme et des surmatelas matelassé en fibre de polyester.

En ce qui concerne les surmatelas à mémoire de forme, ces derniers sont disponibles en deux épaisseurs 5 et 7.5 cm. Les modèles 5 cm incorpore une couche unique en mousse à mémoire de forme, tandis que les modèles 7.5 cm comporte deux couches de mousse superposés (mousse à mémoire de forme de 5 cm + en mousse haute résilience de 2.5 cm).

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le choix de l'épaisseur du surmatelas dépend essentiellement de la morphologie et des préférences personnelles du dormeur.

La version Bedstory 5 cm par exemple offre un confort mi-ferme qui s'adapte parfaitement aux morphologies minces et moyennes de moins de 100 kg.

La versions 7.5 cm, quant à elle, s'adapte à toutes les morphologies (fortes y compris). Cette version inclut une couche en mousse haute résilience qui améliore le soutien et qui empêche l'affaissement du surmatelas durant la nuit. La mousse haute résilience élimine également la sensation d'être coincé dans le surmatelas et facilite le mouvement sur la surface de couchage.

Outre ces caractéristiques de confort et de soutien, les fabricants ont pris soin d'inclure des options de thermorégulation tels que des mousses infusées de gel rafraîchissant ou des mousses infusées de charbon de bambou et/ou de lavande. Tous ces éléments favorisent une bonne thermorégulation et préviennent l'accumulation d'odeurs dans le surmatelas.

Par ailleurs, Bedstory vous propose des surmatelas matelassés en fibres de polyester appelés surconforts de matelas. Ces surconforts incorporent un garnissage de 800 gr/m2 de fibres de polyester de qualité supérieure ainsi qu'une enveloppe en polyester 7D douce au toucher et résistante aux déchirures.

Les surconforts matelassés présentent quelques avantages. Ils sont gonflants, doux, moins couteux et sont surtout plus faciles à entretenir que les surmatelas en mousse à mémoire de forme. Le seul inconvénient est leur durée de vie limitée. En effet, les surconforts en polyester ont tendance à s'écraser au bout de deux 2 ans environ. À contrario, les surmatelas à mémoire de forme durent en moyenne 5 ans.

Bon à savoir :

Tous les surmatelas de la marque Bedstory (surconfort matelassé y compris) disposent de housses en polyester sur lesquels sont attachés 4 sangles de fixation élastiques. Pour les modèles en mousse à mémoire de forme, les housses comportent des fermetures à glissière et peuvent être retirées pour un lavage régulier. En ce qui concerne les surconforts matelassés, ils peuvent entièrement être lavés et séchés en machine. Notez aussi que toutes les instructions d'entretien et de lavage sont fournies avec le surmatelas pour vous simplifier l'opération.

Quels sont les tailles de surmatelas disponibles ?

Pour s'adapter à la taille de votre matelas, les modèles Bedstory sont disponibles en plusieurs tailles, à savoir 80x200 cm, 90x190 cm, 140x190 cm, 160x200 cm, 180x200 cm et même 200x200 cm pour certains modèles.

Pour choisir une taille convenable, vérifiez toujours que la taille de votre surmatelas concorde parfaitement avec la taille de votre matelas et de votre literie. Par exemple, si vous disposer d'un lit 160x200 cm, choisissez un surmatelas Bedstory 160x200 cm. Notez qu'une plus petite ou une plus grande taille de surmatelas peut nuire à son confort et à son adhérence, ce qui peut nuire au confort et aussi à sa durée de vie.

Taille surmatelas hybride avec mousse et housse matelassée

Où acheter les surmatelas Bedstory au meilleur prix ?


Les surmatelas Bedstory sont généralement disponibles en ligne et sont vendus par différentes plateformes E-commerce comme Amazon.fr.

La plupart des produits sont vendus à des prix abordables par rapport à ceux proposés par les magasins de literie et les grandes surfaces. Les modèles Bedstory conviennent ainsi parfaitement pour les acheteurs ayant un budget limité et qui souhaitent faire quelques économies.

En ce concerne le prix, les surmatelas en mousse à mémoire de forme en taille standard (140x190 cm) coûtent généralement plus de 100 euros. Pour moins de 100 euros, vous trouverez les surconforts matelassés en polyester.


Questions fréquentes


Quels types de mousse est utilisé dans les surmatelas Bedstory ?

Les surmatelas à mémoire de forme Bedstory utilisent principalement deux types de mousse, à savoir la mousse à mémoire de forme et la mousse haute résilience. La mousse à mémoire de forme utilisée dans les surmatelas est  malléable et offre un rebond lent. La fonction du rebond lent permet de répartir uniformément le poids corporel et d'épouser la morphologie. Quant à la mousse haute résilience, elle est utilisée pour améliorer la fermeté et le soutien des surmatelas.

Bon à savoir :

Tous les surmatelas à mémoire de forme Bedstory disposent d'une mousse alvéolée et infusée de gel rafraîchissant. Ces éléments de thermorégulation permettent de prévenir les problèmes de surchauffe connus des surmatelas en mousses à mémoire de forme standards et améliore grandement votre confort.

Comment installer mon surmatelas ?

L'ensemble des modèles Bedstory sont livrés roulés et compressés dans des boîtes en cartons pour faciliter la livraison et l'installation.

Avant de vous livrer quelques conseils pour installer votre surmatelas, notez que toutes les instructions de déballage et d'installation des produits Bedstory sont livrés avec les surmatelas.

Voici quelques instructions de déballage et d'installation :

  • Sortez soigneusement votre surmatelas enroulé de sa boîte en carton.
  • Retirez l'emballage en plastique entourant le surmatelas. Vous pouvez utilisez une paire de ciseaux ou bien un cutter pour effectuer cette opération.
  • Déroulez soigneusement votre surmatelas sur une surface propre (sol ou tapis propre).
  • Laissez votre surmatelas prendre sa forme complète pendant 48 heures environ.
  • Placez ensuite votre surmatelas sur votre matelas courant.
  • Utilisez les 4 sangles élastiques pour bien fixer votre surmatelas sur votre matelas.

NB :

Nous conseillons de déballer votre surmatelas dans une pièce isolée et de préférence bien ventilée. En le faisant, vous vous assurez que votre surmatelas prenne sa forme complète et que l'odeur d'usine se dissipe entièrement avant utilisation.

Les surmatelas Bedstory, dégagent-ils une odeur initiale ?

Seules les surmatelas contenant de la mousse à mémoire de forme peuvent dégager une odeur plus ou moins forte au déballage.

Concernant cette odeur, elle provient généralement du processus de la fabrication et du scellage sous-vide des garnitures en mousse. Néanmoins, notez que cette odeur a tendance à se dissiper au bout de 48 heures environ.

Notez aussi que tous les modèles Bedstory portent la certification CertiPur qui vous garantie l'absence de substances nocives. Ainsi, l'odeur et les dégagement gazeux au déballage ne présenteront aucun risque sur votre santé et votre environnement.

Qu'en est-il de la garantie des surmatelas ?

Bedstory inclut une garantie de 2 ans sur l'ensemble de ses surmatelas. Néanmoins, d'après nos recherches, nous avons constaté que les fabricants ne fournissent aucune information sur les défauts et les vices de fabrications qu'elle couvre, ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité de marques de literie courantes.

Cela dit, en parcourant les nombreux avis de clients sur Amazon et d'autres plateforme e-commerce, le service client Bedstory reçoit de nombreux commentaires positifs, ce qui prouve que la marque accorde une grande importance à ses clients.

Par ailleurs, si vous achetez votre surmatelas sur Amazon, vous disposez d'une période de 30 jours pour retourner le surmatelas. En cas de défaut ou de vice de conception visible, n'hésitez pas également à contacter le service client de la marque via la plateforme Amazon pour demander un éventuel retour et/ou dédommagement.


goliterie.com | 2022© Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici