Quelle est la meilleure couette pour lit 160x200 ?


Choisir la bonne taille de couette n'est pas toujours chose facile, car les dimensions indiquées par les différents fabricants peuvent ne pas correspondre à celles votre lit.

Dans ce guide, nous vous aidons à choisir une couette pour lit 160x200. Nous vous livrons également un comparatif de quelques produits sélectionnés par nos soins. Si vous souhaitez accéder rapidement à notre comparatif, cliquez ici.

Couette Queen Size 240x220 cm

Quelle taille de couette pour lit 160x200 ?


Les lits 160 x 200 cm, appelés aussi lits Queen Size, gagnent en popularité auprès de nombreux couples. Avec des dimensions plus grandes, ces lits offrent un espace de couchage plus large et plus confortable que celui des lits 2 personnes standards 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm.

En ce qui concerne les couettes, les couettes pour lit 140 x 190 cm ne seront pas assez larges pour couvrir des lits 160 x 200 cm et peuvent causer l'inconfort. 

Pour choisir une taille de couette optimal pour un lit 160, il est conseillé d'obtenir des couettes qui dépassent les bords et le pied du lit de 30 ou 40 cm environ. De tels débords vous permettent de vous protéger du froid et vous donne une plus grande liberté de mouvement durant la nuit.

Ainsi, pour un lit 160 x 200 cm, nous recommandons une couette 220 x 240 cm, idéalement une couette 240 x 260 cm pour avoir plus de largeur. Ces couettes auront respectivement des débords de 30 et 40 cm et offriront un confort optimal. Notez qu'une couette 240 x 260 cm s'adaptera également à des lits King Size (180x200 ou 200 x 200 cm).

Ce tableau vous indique quelle taille de couette choisir en fonction de la taille du lit :

Taille du lit

Taille de la couette

Lit bébé


60 x 120 cm

100 x 135 cm

Lit enfant


70 x 140 cm

120 x 150 cm

Lit simple


80 x 190 cm
90 x 190 cm
100 x 190 cm

140 x 200 cm

Lit simple large


120 x 190-200 cm

200 x 200 cm

Lit double


140 x 190-200 cm

200 x 200 cm

220 x 240 cm

Lit Queen Size


160 x 200 cm

220 x 240 cm

240 x 260 cm

Lit King Size


180 x 200 cm
200 x 200 cm

240 x 280 cm


Notre top 7 des meilleures couettes pour lit 160x200


Produit

Marque

Garniture

Chaleur

Prix

NOTRE CHOIX

Dodo

70 % duvet

30 % plumettes

Chaude

Alpes blanc

30 % duvet

70 % plumettes

Chaude

Dodo

Fibres creuses

4 saisons

Abeil

Polyester

Chaude

Dodo

90 % plumettes

10 % duvet de canard

Chaude

Homescape

85 % plumettes

15 % duvet d'oie

Très chaude

Blanrêve

Fibre creuses

Chaude


Autres recommandations de produits


Sweetnight- Couette synthétique 4 saisons

White Cloudz - Couette haut de gamme en Duvet d'oie 220x240 cm

Bleu câlin - Couette modulable spéciale couple


Quels sont les différents types de couettes pour lit 160x200 ?


Vous trouverez dans les magasins ou dans les sites marchants différents types de couettes pour lit 160x200 :

  • Les couettes synthétiques : Cette catégorie inclut principalement des couettes en polyester. Ces couettes ont l'avantage d'être moins coûteuses que les couettes naturelles et s'entretiennent plus facilement que des couettes en duvet ou en plumes. De plus, elles sont hypoallergéniques et durent généralement entre 4 et 5 ans selon la qualité des fibres utilisées. Si vous optez pour ce type de couette, évitez les couettes synthétiques en polyester basique (à moins de 20 Euro). Optez plutôt pour une fibre synthétique de qualité telle que la microfibre ou les fibres creuses. Ces fibres offriront bien plus d'isolation et de confort.
  • Les couettes naturelles : Les couettes naturelles sont luxueuses et bien plus coûteuses que les couettes synthétiques. Les couettes en duvet d'oie par exemple sont légères, gonflantes et très isolantes, ce qui justifie leur prix relativement élevé. Cependant, elles nécessitent un entretien plus rigoureux que les modèles synthétiques. Certains fabricants vous demandent d'éviter de laver les couettes en duvet et vous recommandent de les faire nettoyer chez un professionnel. D'autres modèles naturels telles que les couettes en laine et les couettes en soie, sont également appréciés pour leur capacité à réguler la chaleur corporelle et à évacuer la transpiration. Notez que ces deux types de couette ne nécessitent pas de lavage, mais simplement d'être aérés régulièrement. Si le besoin se fait sentir, un nettoyage à sec chez un professionnel est vivement conseillé pour entretenir et préserver votre couette naturelle.
  • Les couettes anti-acariens : Qu'il s'agisse de couettes naturelles ou synthétiques, vous trouverez également des modèles traités à l'aide de produits naturelles ou chimiques qui repoussent les acariens, les mites, les punaise de lit et autres allergènes. Comme traitements anti acariens reconnus, on trouve : Proneem, Acaristop, Phytopure, Microstop, Sanitized, Cliniguard, etc.
  • Les couettes 4 saisons : Il s'agit d'un type de couette spéciale qui peut servir et vous couvrir durant toute l'année. Une couette 4 saisons réunit souvent 2 couettes de grammages différents. Le pack inclut une couette légère idéale pour les périodes chaudes et une couette tempérée pour la mi-saison (printemps, automne). Les deux couettes peuvent être assemblées à l'aide de liens ou de boutons spéciaux pour former une seule couette hiver chaude. Ces modèles polyvalents vous évitent d'acheter plusieurs couettes pour chaque saison et vous permet aussi de faire quelques économies.

Comment bien choisir le grammage d'une couette pour lit 160 ?


Le grammage est l'un des facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de déterminer le niveau de chaleur et d'isolation de votre couette. Plus le grammage est élevé, plus votre couette sera chaude et isolante.

Voici quelques indications pour choisir le grammage d'une couette pour lit 160x200 cm :

  • Pour une couette été (légère),  les grammages compris entre 150 gr/m² et 200 g/m² éviteront les sueurs et l'inconfort en période estivale.
  • Pour une couette mi-saison (tempérée), choisissez un grammage compris entre 200 gr/m² et  350 gr/m². Les couettes tempérées offrent une chaleur modérée pendant la mi-saison (automne, printemps) et dans les chambres dont la température varie entre 18 et 20 °C.
  • Pour une couette hiver (chaude ou très chaude), nous conseillons un grammage entre 350 et 600 gr/m². Les couettes chaudes sont également parfaites pour les chambres peu chauffées (16 à 18°).

Notre avis sur 6 couettes pour lit 2 personnes 160x200


1. Dodo : Couette naturelle Mont Blanc 70% duvet (Notre choix haut de gamme)

Présentation

  • Couette chaude de 350 gr/m²
  • Garnissage : 70% duvet / 30 % plumettes
  • Housse : percale 100 % coton
  • Idéale pour l'hiver et les chambres peu chauffées
  • Lavable en machine à 40°
  • Disponible en taille 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Fabrication française

Si vous recherchez une option exceptionnellement chaude pour l'hiver, la couette naturelle Mont Blanc possède des caractéristiques fort intéressantes. Lorsque vous utilisez pour la première fois ce type de couette haut gamme, vous vous sentirez envahi(e) par une agréable sensation de chaleur et de légèreté.

La couette Dodo contient un mélange de 70 % de duvet et 30 % de plumettes d'oie et de canard de grande qualité. Grâce à son garnissage et son grammage de 350 gr/m², la couette est légère et très isolante. En effet, le duvet possède des qualités exceptionnelles d'absorption de la chaleur et emprisonne efficacement l'air environnant, ce qui rend cette couette idéale pour les nuits froides et les chambres peu chauffées.

En outre, les fabricants ont pris soin de laver et de stériliser le duvet et les plumes de tout résidu de saleté et de poussière. La couette est également dotée d'un  traitement anti acarien qui repousse les acariens et les bactéries, ce qui vous assure une protection optimale contre les allergies et les irritations.

Quant à housse en percale coton, elle est exceptionnellement douce au toucher et respirante. Son piquage en carreaux et sa finition passepoil permettent un maintien parfait du garnissage et une répartition homogène de la chaleur. Le piquage empêchera également les plumes et le duvet de se tasser et permettra à la couette de maintenir son gonflant.

La couette Mont Blanc est relativement chère et coûteuse, mais ce modèle est parfait si vous souhaitez faire la transition d'une couette synthétique vers une couette haut de gamme naturelle et profiter d'un sommeil confortable et agréable.

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Excellente isolation
  • Duvet traité anti-acariens
  • Housse en coton douce

Points faibles

  • Prix

2. HOMFY - Couette Tempérée 240x260

Présentation

  • Couette tempérée de 320 gr/m²
  • Garnissages en fibres creuses
  • Housses 100 % coton
  • Piquage en carreaux cloisonnés
  • Disponible en taille 220x240 cm et 240x260 cm
  • Idéale pour la mi-saison et les chambres chauffées
  • Lavable en machine à 40°C
  • Garantie 2 ans
Honmfy couette 240x260 pour lit Queen Size

NB : La couette HOMFY est momentanément indisponible. Nous vous recommandons la couette tempérée Dodo Niagra (Cliquez ici pour en savoir plus)

La couette tempérée HOMFY permet d'offrir une chaleur modérée et convient parfaitement pour la mi-saison et les chambres chauffées dont la température varie entre 18 et 20 °C. Elle peut en quelque sorte vous accompagner en hiver si vous prenez soin de bien régler votre chauffage aux températures conseillées.

Le tissu extérieur est fabriquée à partir de 100% coton et offre une surface douce et respirante. Quant au garnissage, il se compose de fibres creuses siliconées soyeuses et isolantes. Ces fibres synthétiques offrent un gonflant assez similaire au duvet et sont résistantes au lavage. En outre, le piquage en carreaux cloisonnés assure la bonne tenue du garnissage, empêchant la formation de zones vides et de grumeaux. Le grammage est d'environ 360 g/m², avec des matières hypoallergéniques.

La couette HOMFY est disponible en taille 220x240 cm et 240x260 cm, ce qui la rend parfaitement adaptée à aux lits Queen Size de 160x200 cm ainsi qu'aux lits King Size de 180x200 cm et 200x200 cl. Les fabricants vous offrent également une garantie de 2 ans contre les défauts et les problèmes liés à la qualité.

Par ailleurs, le produit reçoit de nombreux commentaires positifs concernant sa qualité et sa conception. Cependant, d'autres personnes majoritairement frileuses trouvent que la couette n'offre pas assez de chaleur. Ces personnes choisiront évidemment une couette plus chaude avec grammage plus élevé.

Points forts

  • Bonne qualité pour le prix
  • Finitions très soignées
  • Housse en coton douce au toucher
  • Idéale pour les climats modérés
  • Lavable et séchable en machine
  • Garantie 2 ans

Points faibles

  • N'est pas adaptée pour les personnes frileuses

3. Bleu câlin - Couette 4 Saisons pour lit 160

Présentation

  • 3 Couettes en 1
  • Garnissage en fibres creuses siliconées
  • Housse en microfibre
  • System d'attache pratique
  • Piquage en ligne droite
  • Lavable en machine à 40°
  • Fabrication française

Avec cette couette Bleu Câlin, vous bénéficiez de deux couettes séparées ayant différents grammage et niveaux de chaleur, ce qui permet ainsi de vous couvrir durant toute l'année.

La première couette est légère et offre un faible niveau de chaleur. Avec un grammage de 200 gr/m², elle s'adaptera parfaitement pour une utilisation en été et dans les climats chauds. L'autre couette est plus chaude et possède un grammage de 300 gr/m² qui la rend idéale pour la mi-saison (automne, printemps) ou dans les chambres dont la température varie entre 18 et 20 °C. Lorsque l'hiver arrive, les deux couettes peuvent être reliées entre elles à l'aide de lacets pour former une seule et unique couette de 500 gr/m² chaude et confortable.

Grâce à cette conception, vous pouvez facilement choisir la couette qui convient le mieux à la température de votre chambre et à vos préférences personnelles.

En outre, la conception et la fabrication sont très soignées et le garnissage en fibres creuses fournira une bonne isolation. Quant à la housse en microfibre, elle offrira un toucher doux et une très bonne régulation de la chaleur pendant le sommeil. Grâce à son piquage ligne et ses coutures soignées, ces éléments renforcent le garnissage et permettent une bonne répartition de la chaleur dans la couette.

Par ailleurs, les deux couettes peuvent être lavées séparément à la machine. Il est aussi possible de les sécher à basse température. C'est d'ailleurs le plus grand avantage des garnissages synthétiques ; vous pouvez les laver autant de fois que vous le souhaitez sans risque de dégradations prématurées. Pour entretenir cette couette 4 saisons, nous vous conseillons de la laver 1 à 2 fois par mois. Cette fréquence de lavage est largement suffisante pour préserver le garnissage de votre couette synthétique.

Points forts

  • Couette 3 en 1 pour toutes les saisons
  • Bon rapport qualité-prix
  • Système d'attache pratique
  • Entretien facile
  • Fabrication française de qualité

Points faibles

  • Les lacets sont fragiles et doivent être manipulés avec attention.

4. Couette Douceur absolue de la marque Abeil 

Présentation

  • Disponible en versions chaude (400 g/m²) et légère (200 g/m²)
  • Garnissage en polyester
  • Housse en microfibre
  • Piquage Etoile
  • Lavable à 40°
  • Fabrication française

Il s'agit de la couette pour lit 160 la moins chère de notre liste. Cela dit, malgré son coût bas, elle offre des qualités et des caractéristiques intéressantes.

L'enveloppe et le garnissage en polyester sont conçus soigneusement par Abeil France. Il s'agit vraiment du produit le plus standard de notre sélection. Vous pouvez choisir entre un modèle léger de 200 gr/m² et un modèle chaud de 400 gr/m². Le produit est hypoallergénique et peut facilement être nettoyé en machine.

La couette Abeil Douceur Absolue est un modèle de base idéale pour les personnes qui recherchent une couette confortable et abordable.

Points forts

  • Abordable
  • Choix entre deux niveau de chaleur
  • Housse en microfibre douce
  • Entretien facile
  • Matériaux sans danger pour la santé et l'environnement (certifiés Oeko-Tex 100)

Points faibles

  • Durée de vie assez limitée (3 à 5 ans)

5. Blanrêve - Couette anti acariens pour lit 160x200

Présentation

  • Couette anti acarien
  • Garnissages en fibres creuses siliconées
  • Housses en microfibre
  • Piquage hexagonal
  • Disponible dans différents niveaux de chaleur
  • Disponible en taille Queen size et King size
  • Lavable à 40 °
  • Fabrication française

L'enveloppe de la couette anti acariens de la marque Blanrêve est traitée Phytopure ; un traitement à base d'huiles essentielles reconnu pour agir efficacement contre les acariens, les mites et les bactéries. De plus, ce traitement reste efficace, et ce, même après plusieurs lavages. Nous recommandons cette couette anti acariens pour éviter les allergies et les irritations cutanées.

Outre son enveloppe, la couette anti acarien Blanrêve inclut une garniture en fibres creuses siliconées de grande qualité. Les fabricants de couettes vous proposent cette fibre comme une alternative moins chère que le duvet d'oie ou de canard, tout en étant de bien meilleure qualité qu'une fibre en polyester ordinaire. Cette fibre synthétique haut de gamme emprisonne efficacement l'air environnant et empêche l'agglutinement du garnissage dans le temps.

Comme options supplémentaires, la couette possède un piquage hexagonal qui lui permet de préserver son gonflant et d'offrir une chaleur homogène.

Par ailleurs, les fabricants vous offrent un grand choix de niveau de chaleur et de taille. En ce qui concerne la taille, vous choisirez évidemment la taille 220x240 cm, idéalement 240x260 cm, pour votre lit 160x200 cm. Notez également que cette également lavable et séchable en machine.

Points forts

  • Traitement anti acariens et antibactérien naturel
  • Offre le choix entre 3 niveaux de chaleur
  • Entretien facile
  • Finitions et couture soignées

Points faibles

  • Prix

6. Homescapes - Couette pour lit Queen Size en plumes et duvet d'oie

Présentation

  • Couette très chaude de 550 g/m²
  • Garnissage : 85 % plumes et 15 % de duvet d'oie
  • Housse 100 % microfibre
  • Piquage en carreaux cloisonnés
  • Lavable en machine à 40°
  • Adaptée aux lits 160x200 cm et 180x200 cm
  • Fabrication britannique

Si vous n'avez jamais dormi dans une couette naturelle en plumes et duvet et que vous souhaitez tester les qualités uniques qu'elles procurent, cette couette abordable est faite pour vous.

La couette contient un garnissage avec un ration de 85 % plumettes et 15 % de duvet d'oie avec un grammage de 550 g/m². Ce grammage rend cette couette très chaude et très isolante du froid. Elle conviendra parfaitement pour les personnes frileuses et les chambres très peu chauffées. Grace à ce garnissage, la couette résistera aux températures les plus basses et vous procurera le confort nécessaire pour une bonne nuit de sommeil.

La seule différence avec la couette Dodo Mont Blanc mentionnée plus haut, c'est qu'elle est plus lourde en raison du pourcentage élevé en plumes d'oie. Mais, son prix abordable et ses qualités multiples raviront certainement de nombreux dormeurs.

En outre, les duvet et les plumes d'oie sont traitées à haute température pour éloigner les acariens et la poussière. Cela permet également de diminuer les odeurs des plumes et du duvet. L'enveloppe en microfibre est très douce au toucher et résistante au rétrécissement. Cette dernière possède également des piqûres et des finitions de qualité qui permettent de consolider le garnissage. Le tissage est en outre serrée pour bien contenir les plumes et les empêcher de passer à travers la housse et perturber le sommeil.

En ce qui concerne les dimensions, les tailles 230x220 cm et 260x220 cm sont parfaitement adaptées à des lits 160x200 et des 180x200 cm. La couette est également disponible en taille 135x200 cm pour lit une place 90x190 cm et 200x200 cm pour lit double standard 140x190 cm.

Points forts

  • Excellent rapport qualité-prix pour une couette naturelle
  • Très chaude et isolante
  • Plumes et duvet traités à haute température
  • Piquage de grande qualité
  • Lavable à 40°

Points faibles

  • Certaines personnes la trouvent très chaude.


Autres critères pour choisir une couette pour lit 160x200


Quel garnissage choisir : naturelle ou synthétique ?

Le choix du garnissage se fait en fonction de votre budget et de vos préférences personnelles. 

Les couettes synthétiques sont d'excellentes options qui s'adaptent à tous les budgets. Elles offrent une large gamme de prix et de qualités et sont très faciles à entretenir. Dans le bas de gamme, vous trouverez les couettes en polyester basique, tandis que dans le haut de gamme, vous trouverez les couettes en microfibre ou en fibres creuses siliconées. Ces dernières fournissent plus de chaleur et une meilleure isolation.

Oreillers et couettes sur lit

Quant aux couettes en duvet d'oie ou de canard, elles sont très recherchées pour leur confort. Elles sont plus légères et fournissent plus d'isolation que les couettes synthétiques. C'est d'ailleurs pourquoi elle sont considérées comme les couettes les plus chaudes et les plus chères du marché. Cependant, certaines personnes sont allergiques aux couettes en duvet en raison de la poussière qu'elles attirent. Si vous optez pour ce types de couette, assurez-vous d'acheter une couette qui contient du duvet et des plumes lavés et stérilisés à haute température. Le lavage et la stérilisation permettent de fournir des couettes exemptes de toute particule de poussière ou de résidus qui attire les acariens et les allergènes. Pour ce type de couette, nous vous conseillons aussi d'obtenir une enveloppe supplémentaire pour une protection optimal et aussi pour préserver les plumes et le duvet.

Par ailleurs, d'autres options naturelles moins communes, mais tout de même intéressantes sont disponibles, à savoir : la laine, le coton et la soie naturelle. Ces matières luxueuses offrent une excellente thermorégulation et sont généralement plus respirantes que les matières synthétiques. Ces modèles sont également réputés pour leurs propriétés exceptionnelles de régulation de l'humidité. Avec un bon grammage, les couettes remplies de ces matières fournissent une chaleur équilibrée et vous maintiendront au sec tout au long de la nuit. 

Cependant, les principaux inconvénients de ces couettes naturelles sont qu'elles ne supportent pas les lavages fréquents et peuvent être hors budget pour de nombreux acheteurs, ce qui n'est pas le cas des couettes synthétiques.

Pourquoi une couette en duvet d'oie pour un lit 160x200 ?

Opter pour une couette en duvet d'oie est le meilleur choix pour vous procurer une chaleur et une douceur optimales. Il est à noter que le duvet d'oie est généralement plus apprécié que le duvet de canard. En effet, il est plus léger, plus isolant et dégage moins d'odeur que le duvet de canard.

En comparaison avec une couette synthétique, les couettes en duvet d'oie coûtent certainement plus cher, mais vous remarquerez une différence en termes de poids et d'isolation thermique. En achetant ce type de couette pour lit 160 x 200 cm, vous investissez dans un produit de grande qualité que vous apprécierez certainement pendant les années à venir. (Revoir notre couette en duvet d'oie favorite sur Amazon)

Quelle housse de couette pour lit 160x200 choisir ?

Pour réduire le nombre de lavages et préserver votre couette, nous vous conseillons de l'envelopper dans une housse de couette supplémentaire. De plus, cette housse offrira plus de protection contre les bactéries et les acariens. Si vous décidez d'acheter séparément une enveloppe, vous devez vous assurer qu'elle soit adaptée à la taille de votre couette et doit, dans l'idéal, être lavable en machine.

En règle générale, la taille de la housse doit correspondre exactement à la taille de votre couette. Par exemple, pour un lit 160x200 cm pour lequel une couette 220x240 cm est adaptée, optez pour une housse de couette ayant la même taille que la couette, c'est à dire une housse de 220x240 cm. Pour un lit King size pour lequel une couette 240x280 cm convient parfaitement, optez pour une housse de couette plus grande de 240x280 cm.

En ce qui concerne le tissu, recherchez de préférence une matière respirante telle que la microfibre, le coton, la bambou, laine, la soie ou encore la flanelle pour un toucher luxueux. Nous vous recommandons vivement d'opter pour le coton, la microfibre ou le bambou, car, en plus d'être largement disponibles sur internet et dans les magasins de literie, ces matériaux sont résistants au rétrécissement et sont très durables dans le temps. (Lisez notre guide et comparatif des meilleures couettes en coton)

Comment choisir un bon piquage ?

Qu'il s'agisse de garnissage en duvet ou en polyester, si les couettes ne sont pas correctement cousues et finies, elles auront tendance à s'agglutiner et à laisser des zones vides et non remplies. C'est pourquoi il vous faut choisir un bon piquage.

Le piquage assure que le garnissage est bien réparti à l'intérieur de la couette. Pour ce faire, les fabricants créent des compartiment ou des colonnes tout au long de la couette. Cela assure également une bonne distribution de la chaleur et préserve le gonflant de votre couette.

En recherchant votre couette pour lit 160x200 cm, vous trouverez différents piquages (carreaux, vagues, lignes, coquillage, etc.). Pour des performances optimales, nous vous conseillons des piquages en ligne droites ou en carreaux cloisonnées

La température de votre chambre est également importante

Si vous avez l'habitude d'utilisez un chauffage ou climatiseur, voici quelques conseils pour choisir votre couette en fonction de la température de votre chambre :

Température de la chambre

Choix de la couette

Plus de  22 °

Couette légère (150 à 200 g/m²)

entre 18 et 22 °

Couette tempérée (200 à 350 g/m²)

Moins de 18 °

Couette chaude (350 à 600 g/m²)

Qu'est-ce qu'une couette anti transpiration ?

Il s'agit principalement d'une couette thermorégulatrice qui permet de réguler la chaleur corporelle et l'humidité. Le choix de la meilleure couette anti transpiration dépendra des matières du tissu et du garnissage ainsi que de son grammage.

La laine, la soie, le coton, le bambou et les microfibres sont d'excellents matériaux thermorégulateurs. Le coton percale et le coton égyptien sont les options la plus communes et la plus vendues lorsqu'il s'agit de couettes anti-transpiration, car non seulement ces fibres sont douces au toucher, mais favorisent également une excellente ventilation à travers la couette. Pour en savoir plus sur ce type de couette, lisez ce guide complet des couettes anti-transpiration.


Comment entretenir votre couette Queen Size ?


Lavage

Les couettes pour lit 160x200 sont de grandes couettes et requièrent un entretien spécial et spécifique. La plupart des modèles sont lavables en machine, et il est préférable de les laver dans de grandes machines pour garder leurs formes et leur gonflant initial. Notez qu'une petite machine domestique pourrait comprimer et déformer le garnissage de votre couette 160x200 cm. Voici quelques conseils de lavage :

  • Avant de procéder au lavage de votre couette Queen Size , prenez bien soin de lire les instructions du fabricant. Voyez si elle peut être lavée et séchée à la machine ou si elle nécessite un nettoyage professionnel.
  • Si la couette est lavable en machine, lavez la couette à l'eau froide ou tiède en réglant un cycle doux ou délicat. La température de lavage est généralement mentionnée sur l'étiquette du produit.
  • Utilisez de préférence un détergent à lessive délicat pour éviter d'endommager la housse et le garnissage.
  • Si possible, réglez un ou deux cycles d'essorage. Une couette bien rincée vous facilitera le processus de séchage.
  • Si la couette est séchable en machine, réglez un ou plusieurs cycles de séchage à basse température. Ajoutez deux ou trois balles de tennis pour éviter la formation de grumeaux et redonner à la couette son épaisseur d'origine. Notez que la couette doit être complètement sèche avant utilisation, car l'humidité aura tendance à attirer les bactéries et les moisissures.

Rangement

Lorsque vous alternez votre couette 160x200 durant l'année, vous devez ranger celle que vous n'utilisez plus. Voici quelques conseils concernant le rangement de votre couette ;

  • Le rangement d'une couette synthétique diffère de celui d'une couette naturelle en duvet. Pour les modèles synthétiques, vous pouvez la rangez dans un sac, de préférence en coton, ou simplement la pliez et la rangez dans votre placard. Quant couettes en duvet ou en plumes, il est préférable de ne pas utiliser de sac. Pliez-la soigneusement et mettez la simplement dans votre placard ou dans un endroit sec.
  • Assurez-vous que la couette soit lavée et bien séchée avant de la ranger.
  • Ne jamais emballer votre couette sous vide.

goliterie.com | 2022 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici