Couette thermorégulatrice : avis, comparatif et guide d'achat


Une couette thermorégulatrice est idéale pour les personnes dont le corps surchauffe pendant le sommeil ou pour toute personne qui recherche une couette qui offre une chaleur tempérée.

S'il vous arrive de retirer les draps ou des couvertures pendant que vous dormez, une solution rapide serait de remplacer votre couette actuelle par quelque chose de plus léger et de plus respirant. Les couettes fabriquées à partir de matériaux naturels comme le coton, le bambou, la soie, le lin, ou encore des matériaux synthétiques tels que la fibre creuse ou la microfibre, sont les meilleures en termes de thermorégulation et vous évite la transpiration et la surchauffe corporelle.

Dans cette publication, nous vous aidons à choisir une couette thermorégulatrice. Un comparatif de quelques produits vous est également fournit pour vous faciliter votre choix.


Notre top 7 des meilleures couettes thermorégulatrices


Produit

Marque

Garniture

Grammage

Prix

NOTRE CHOIX

Dodo

Polyester Climarelle®

300 gr/m²

Label Naturel

100 % coton bio

300 gr/m²

Abeil

Polyester Aerelle®

350 gr/m²

Revolana

100 % laine bio

400 gr/m²

Maison de la soie

100 % soie de mûrier

320 gr/m²

Homfy

Fibres creuses

320 gr/m²

Label Naturel

Polyester Tamboocell®

350 gr/m²


Comment choisir une couette thermorégulatrice ?


Recherchez un garnissage respirant

Le garnissage est l'un des critères les plus importants lorsqu'il s'agit de choisir une couette thermorégulatrice. Le garnissage de la couette aura un impact considérable sur la capacité de régulation thermique. La laine, le coton et la soie sont d'excellents matériaux pour éviter les sueurs nocturnes et la surchauffe corporelle en raison de leur capacité naturelle de réguler la température et d'évacuer l'humidité. Cependant, ils ont tendance à coûter plus chers que d'autres matériaux et ne conviennent pour les personnes ayant un budgets limités.

Quant aux couettes en duvet d'oie et de canard, elles sont légères, douces et sont les meilleures en termes d'isolation thermique. Cependant, elles ont tendance à absorber et à retenir beaucoup de chaleur. D'ailleurs, nous ne les conseillons pour les personnes qui souffrent d'hyperthermie ou qui transpirent excessivement pendant le sommeil.

En ce qui concerne les couettes en polyester, appelée aussi couettes sensation duvet, elles retiennent également beaucoup de chaleur. Toutefois, beaucoup les apprécient pour leur prix abordable en comparaison avec les couettes naturelles citées auparavant. De plus, les couettes synthétiques sont facile à entretenir et sont gonflantes et durables. Si vous optez pour ce type de fibre, recherchez un polyester haut de gamme, tel que la microfibre ou les fibres creuses siliconées. Vous trouverez également des couettes synthétiques comportant des labels tels que Climarelle®, Outlast®, Aerelle® ou Paserelle® qui vous offrent une bonne thermorégulation pendant le sommeil. Toutes ces options ont pour but de vous offrir des couettes synthétiques thermorégulées et accessibles.

Optez pour une housse de couette thermorégulatrice

En plus du garnissage, le choix d'une housse de couette est aussi important.

Pour une thermorégulation optimale, les housses de couette naturelles sont favorisées. Les housses en coton par exemple sont douce, respirante et facile à entretenir, et nous vous les conseillons fortement pour votre confort.

La soie constitue également des enveloppes respirantes et ne retient pas beaucoup de chaleur corporelle. De plus, cette matière est très douce au toucher et confortable, mais l'inconvénient est qu'elles sont sensibles au lavage et ne nécessitent qu'un nettoyage à sec (à la tâche).

Les enveloppes en laine sont moins populaires, mais elles sont soyeuses, confortables, durables et permettent d'évacuer efficacement la transpiration, mais leur qualité baisse considérablement après quelques lavages.

La microfibre synthétique peut également être intéressante en terme de respirabilité et de durabilité, surtout lorsqu'elle est mélangé à une fibre naturelle telle que le coton ou la rayonne de bambou.

NB : Notez que tous ces conseils s'appliquent également lorsque vous souhaitez obtenir une housse de couette supplémentaire pour protéger votre couette.

Choisissez la bonne taille

Lorsque vous choisissez une couette, vous devez connaître au préalable les dimensions de votre matelas. Les couettes thermorégulatrices sont généralement conçues pour s'adapter à différents types de lit tels que les lits enfant, les lits 1 personnes, les lits 2 personnes ou des lits encore plus larges tels que les lits Queen Size et les lits King Size. Si vous recherchez une couette cocooning, vous pouvez choisir une couette plus large que votre lit pour vous offrir plus de confort. Par exemple, pour un lit 140x200 (2 personnes), choisissez une couette 200x200 cm ou une couette 220x240 cm pour plus de largeur et de confort.

Optez pour un bon niveau de chaleur

Pour choisir un bon niveau de chaleur, vous devez vérifier le grammage de la couette. Le grammage fait référence au poids du garnissage et est exprimée en gramme/m². Voici quelques indications concernant le grammage :

  • 150 à 200 gr/m² : vous obtenez une couette légère idéale pour l'été et les climats chauds.
  • 200 à 350 gr/m² : vous obtenez une couette tempérée idéale pour la mi-saison et dans les chambres dont la température se situe entre 18 et 21 °C.
  • 350 à 600 gr/m² : Ces couettes sont lourdes et conviennent pour les chambres dont la température est inférieure à 18 °C.

Conseils : Pour une bonne thermorégulation, nous vous conseillons d'éviter les couettes très chaudes (350 à 600 gr/m²). Choisissez plutôt une couette tempérée (200 à 350 gr/m²) et veillez à bien régler la température de votre chambre en hiver.

Dormez dans une bonne température de chambre

L'institut national du sommeil vous conseille de dormir dans une une chambre dont la température est située entre 16 et 18°C. Selon l'institut, cet intervalle de température est bénéfique pour réguler la température de notre corps et favorise un sommeil réparateur.

En réglant votre thermostat sur 17 ou 18°C et en utilisant une couette thermorégulatrice de 300 gr/m² ou 350 gr/m², vous créez ainsi un environnement de sommeil agréable et confortable.

Pendant la période estivale, optez plutôt pour une couette plus légères (150 à 200 g/m²). ce modèle s'adaptera généralement dans toute chambre chauffée à plus de 21 °C.


Notre avis sur 7 couettes thermorégulatrices


Dans cette section, nous vous livrons notre avis sur 7 couettes thermorégulatrices.

1. Dodo - Couette thermorégulatrice Climarelle® tempérée (Notre choix)

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage en Polyester Climarelle®
  • Housses 100 % coton naturelle
  • Grammage : 300 gr/m²
  • Piquage hexagonal
  • Lavable à 40°
  • Fabrication française

Grâce au garnissage en polyester Climarelle®, cette couette s'adapte à la température de votre chambre et à celle de votre corps pour vous procurer un confort de sommeil optimal. Cette fibre innovante incorpore des microcapsules qui absorbent activement la chaleur et qui la restituent automatiquement lorsque la température corporelle baisse, ce qui permet de vous apporter un bon équilibre thermique durant la nuit.

Les fibres Climarelle® sont également très fines et forment une couette légère. Avec un grammage de 300 gr/m² et une chaleur tempérée, cette couette de la marque Dodo ne pèse pas et fournit assez de chaleur en mi-saison (Printemps/Automne) et dans une chambre dont la température est comprise entre 18 °C et 20 °C. En outre, la housse de couette 100 % coton favorise une bonne circulation de l'air à travers les fibres et forme une surface de couchage douce et non-irritante pour la peau.

Contrairement à des couettes en polyester entrée de gamme, la couette Climarelle est plus résistante et plus durable, et gardera son gonflant même après plusieurs lavages. Seul bémol, le prix est relativement chers et ne conviendra pas pour tout le monde.

Points forts

  • Fibres Climarelle thermorégulées
  • Housse en coton douce et respirante
  • Lavable à 40 °
  • Idéale pour la mi-saison et les chambres chauffées en hiver 

Points faibles

  • Prix

2. Label naturel - Couette 100% Coton Bio Mi-Saison

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage 100 % coton bio certifié GOTS 
  • Housse 100 % coton bio
  • 4 tailles disponibles
  • Piquage sinusoïdal
  • Disponible également en version légère et 4 saisons
  • Lavable à 30 °C

Cette couette naturelle est entièrement fabriquée à partir de coton bio de grande qualité. Le garnissage en coton est très léger et favorise une excellente ventilation et thermorégulation, tandis que la housse en coton offrira une surface douce et respirante. Certifié GOTS, le coton utilisé dans la couette est entièrement bio et ne comporte aucune matière nocive pour la peau ou pour l'environnement.

La couette Label Naturel est un excellent choix pour réguler la température de votre corps et vous éviter l'hyperthermie. C'est un modèle parfait pour les dormeurs amateurs de produits biologiques. Il est confortable et constitue un ajout parfait pour votre chambre à coucher. La couette est disponible dans 4 tailles et 3 grammages, et vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. 

En ce qui concerne l'entretien, la couette en coton Label Naturel est lavable en machine à l'eau froide. De plus, vous pouvez la sécher en machine à basse température. C'est d'ailleurs l'un des seuls modèles naturels qui soit lavable et séchable en machine. (Pour en savoir plus sur les couettes en coton, consultez notre guide complet)

Points forts

  • Enveloppe et garnissage 100 % coton bio
  • Naturellement respirante et thermorégulée
  • Lavable et séchable en machine
  • Finitions soignées

Points faibles

  • Prix

3. Revolana - Couette 4 Saisons Pure Laine

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage pure laine vierge
  • Housse en percale 100 % coton bio
  • Taille : 220 x 240 cm (idéale pour lit 2 personnes)
  • Grammage : 400 gr/m²
  • Fabrication artisanale
  • La couette n'est pas lavable en machine

la laine est très apprécié pour sa capacité naturelle de régulation thermique. Que vous utilisiez des edredons, des couettes, des chaussettes ou d'autres produits en laine, ce matériau offrira un excellent confort et une thermorégulation optimale.

La couette 4 saisons Revolana est tempérée et possède un grammage de 400 gr/m², ce qui la rend parfaite pendant la mi-saisons et dans une chambre de 16 °C à 21 °C. Mesurant 220 cm de large et 240 cm de long, elle s'adaptera parfaitement à un lit 140x200 cm ou un lit Queen size 160x200 cm. Elle offrira assez de débords et vous isolera de l'air environnant.

L'enveloppe de cette couette est faite de 100 % coton percale durable, et donne une agréable sensation de douceur et de fraîcheur. Issu de l'agriculture biologique, ce coton est sain et écologique. En outre, le garnissage 100 % pure laine est également écologique et exempt de produits chimiques. Il est à noté que la laine provient de mouton élevée dans leur milieu naturel. Des normes strictes ont été suivies concernant la tonte et la transformation de la laine. De plus, chaque couette est cousue artisanalement.

La couette Revolana est l'une des meilleures couettes thermorégulatrices de notre sélection. Elle vous accompagnera durant toute l'année en vous gardant au frais en été et bien au chaud en hiver. La laine constitue également une excellente alternative pour les personnes sensibles au duvet et aux plumes, car cette matière repousse naturellement les acariens et les moisissures.

Concernant l'entretien, la couette ne supporte pas les lavages, mais puisque la laine empêche l'accumulation de la transpiration et des acariens, elle restera fraîche et propre. Si elle se tache, il suffit de la nettoyer en surface à l'aide d'un chiffon humide et d'un détergent doux. Dans tout les cas, pensez toujours à bien vérifier les instructions d'entretien livrées par les fabricants.

Points forts

  • Laine écologique
  • Housse en coton bio
  • Excellente thermorégulation
  • Naturellement hypoallergénique
  • Fabrication artisanale de qualité

Points faibles

  • Prix

4. Maison de la soie - Couette Tempérée en Soie de Mûrier

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage en soie de mûrier
  • Grammage : 320 gr/m²
  • Housse en jacquard 100% coton
  • 5 tailles disponibles
  • Antibactérienne et hypoallergénique
  • Fabrication artisanale française

Entièrement fabriquée à partir de fils de soie de mûrier, la couette Maison de la Soie est une couette authentique qui ravira les amateurs de produits naturels. Elle est particulièrement soyeuse, pèse 3.76 Kg, et procure un excellent confort. Thermorégulée, la soie éloigne l'humidité de votre corps et vous aide à éviter les allergies, ce qui en fait une excellente alternative au duvet naturel.

De plus, sa housse en jacquard 100 % coton au tissage serré vous aide à éviter les punaises de lit, les acariens, la moisissure et autres bactéries. La couette Maison de la Soie n'a besoin d'aucun lavage, car la soie est naturellement hypoallergénique et saine. Pour l'entretenir, les fabricants vous recommandent de l'aérer une ou deux fois par an pour lui redonner son gonflant et pour régénérer la garniture. Contrairement aux couettes gonflantes, cette couette en soie est plate et uniforme et ne nécessite pas d'être secouée régulièrement.

5 tailles de couette vous sont proposées : 140x200 cm, 200x200 cm, 220x240 cm, 240x260 cm et 240x280 cm. Vous n'aurez ainsi aucun problème pour trouver une taille adéquate pour votre lit. En ce qui concerne le niveau de chaleur, la couette proposée possède un grammage de 320 gr/m², soit l'équivalent de 9 Tog, et est compatible pour la mi-saison et dans les chambres chauffées de 18 à 20 °C en hiver. Cela dit, la couette est aussi disponible en version plus légère idéale pour la période estivale et en version 4 saisons.

Points forts

  • Produit 100 % naturel
  • Légère et soyeuse
  • Évite les sueurs nocturnes
  • Nécessite très peu d'entretien

Points faibles

  • La couette peut ne pas supporter les très basses températures.

5. Abeil Premium- Couette Aerelle Soft Flex

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage en Polyester Aerelle®
  • Grammage : 350 gr/m²
  • Housse en microfibre
  • 4 tailles disponibles
  • Lavable en machine à 40°
  • Fabrication française

La couette Abeil Aerelle Soft Flex est parfaite pour les personnes ayant un budget serré, car elle est abordable. C'est une option parfaite si vous recherchez une couette moins chère que les couettes naturelles. Avec son garnissage en polyester Aerelle et sa housse en microfibre, ce modèle est gonflant, soyeux et offre un respirabilité avancée.

Grâce à son grammage de 350 g/m², cette couette Abeil est enveloppante et convient parfaitement pour l'hiver, pour les chambres peu chauffée (18 à 20 °C) ainsi que pour les personnes sensibles au froid. La couette est lavable à l'eau froide à cycle doux, ce qui permet un entretien facile. Cependant, veillez à ne pas multiplier les lavages pour éviter de tasser la couette. Un ou deux lavages par mois suffisent pour préserver son garnissage et sa housse. En suivant ces conseils, vous pouvez vous attendre à ce que cette couette dure entre 4 et 5 ans environ.

Points forts

  • Bonne qualité pour prix
  • Couette gonflante et souple
  • Garnissage très respirant
  • Finition et piquage de qualité
  • Entretien facile

Points faibles

  • La couette peut perdre son gonflant après plusieurs lavages.

6. Homfy - Couette Tempérée En Fibres Creuses

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage en fibre creuse
  • Housse 100 % coton
  • Piquage en carreaux cloisonnés
  • 7 tailles disponibles
  • Lavable en machine
  • Garantie 2 ans

La couette Homfy est enveloppée dans une housse 100 % coton agréable au toucher et son garnissage en fibres creuses siliconées offre une chaleur modérée et une bonne respirabilité, ce qui la rend confortable pendant la demi-saison et dans les chambres chauffées (18 à 20 °C).

La couette Homfy est également un bon modèle en matière de prix. Avec la couette Abeil Aerelle, elle fait partie des couettes les moins chères de notre liste. Si vous recherchez une couette tempérée et un gonflant proche du duvet, ce modèle est fait pour vous. Avec un prix de quelques dizaines d'euros, vous avez la possibilité de procurer une couette qui vous offrira un environnement de sommeil confortable et rafraîchissant.

Points forts

  • Bon rapport qualité prix
  • Housse 100 % coton douce et soyeuse
  • Lavable et séchable en machine
  • Garantie de 2 ans offertes

Points faibles

  • La couette peut perdre son gonflant après 4 ou 5 ans d'utilisation.

7. Label Naturel - Couette mi-saison au Charbon de Bambou

Présentation

  • Couette tempérée
  • Garnissage en fibre creuse
  • Housse 100 % coton
  • Piquage en carreaux cloisonnés
  • 7 tailles disponibles
  • Lavable en machine
  • Garantie 2 ans

La couette Label Naturel est différente des couettes synthétiques de notre sélection. Ce qui lui confère une thermorégulation optimale est son garnissage enrichi de charbon actif de bambou. Le charbon de bambou permet à la couette d'évacuer l'humidité et les mauvaises odeurs. Ainsi, vous profitez d'un environnement de sommeil sec tout en étant isolé(e) de l'air ambiant. Parfaite pour la mi-saison (printemps/automne), elle conviendra également en saison froide dans une chambre dont la chaleur est modérée (18 à 20 °C). Si vous souhaitez un modèle plus léger ou au contraire plus lourd, la version chaude et la version 4 saisons sont également disponibles. Le modèle 4 saisons consiste en un ensemble de deux couettes qui vous permettent de moduler la chaleur et le confort en fonction de la saisons et de vos préférences personnelles. Quant à la version légère, elle est parfaite pour l'été et dans les environnements chauds.

En outre, la couette est enveloppée d'une housse en satin de coton absorbante, respirante et douce. Cette enveloppe constitue un ajout intéressant au garnissage enrichi en bambou, car elle permet une excellente ventilation et favorise une bonne thermorégulation.

Les matériaux de la couette Canopée sont résistants au lavage, écologiques et sont certifiée Oeko-Tex Standard 100.

Points forts

  • Garnissage thermorégulé enrichi de charbon de bambou
  • Housse 100 % Satin de coton douce et soyeuse
  • Lavable et séchable en machine

Points faibles

  • Prix


Quels sont les meilleurs garnissages thermorégulateurs ?


La capacité thermique d'une couette dépend grandement de la composition de son garnissage. En effet, il existe des garnissages plus respirants et plus rafraîchissants que d'autres.

  • Coton : Le coton est un matériau naturel et respirant. cela signifie que, lorsqu'il est utilisé dans une couette, il vous permettra de réguler la chaleur de votre corps pendant le sommeil, ce qui en fait une excellente option été comme hiver. De plus, ce type de couette offre un toucher lisse et doux, et ne craint pas les lavages fréquents, contrairement à d'autres matières naturelles telles que les plumes et le duvet.
  • Soie : La soie est douce, luxueuse et isolante. De plus, elle très respirante, permettant d'évacuer la chaleur corporelle et l'humidité, ce qui la rend très confortable. Sa fabrication est entièrement artisanale et ne nécessite aucun produit chimique. Offrant un environnement de couchage sec et ventilée, la soie empêchent la prolifération d'acariens et de moisissure, ce qui la rend parfaite pour les personnes allergiques. Puisqu'elle est naturellement ventilée, le lavage de cette matière n'est pas nécessaire. Toutefois, il est possible de la nettoyer à sec ou de l'emmener au pressing.
  • Laine : Une fibre naturelle également résistante à la chaleur, la laine est un tissu idéal pour les couettes et autre articles de la literie. Grâce à sa texture, la laine accumule de la chaleur et évite les pics thermiques, ce qui vous permet de vous garder au chaud en hiver et évite la surchauffe et la transpiration nocturne pendant les nuits d'été.
  • Polyester : La literie en polyester, bien qu'elle soit largement disponible, n'est pas le meilleur choix pour une couette thermorégulatrice. Parce que le polyester absorbe et retient beaucoup de chaleur, l'excès de chaleur corporelle ne s'échappera pas facilement, ce qui vous fera transpirer. Cela dit, cette matière restent le meilleur choix pour les personnes allergiques et les personnes ayant un budget limité (les couettes naturelles sont relativement chères). Si votre budget ne vous permet d'acheter des couettes naturelles, nous vous conseillons de vous procurer une couette synthétique tempérée avec un grammage de 300 g/m² au maximum. Évitez tout polyester bas de gamme et optez pour une fibre synthétique de qualité telle que la microfibre ou les fibres creuses siliconées. Vous trouverez également des couettes en polyester mélangées à des matières naturelles telles que le coton ou le bambou. Ces couettes seront évidemment plus respirantes et plus rafraîchissantes.
  • Duvet : Les couettes en duvet d'oie et de canard sont reconnues pour leur isolation thermique et leur légèreté. Bien qu'il soit léger et soyeux, le duvet retient une grande quantité de chaleur. Ainsi, nous ne les recommandons pas pour les personnes qui transpirent beaucoup durant la nuit et ne sont également pas un bon choix pour les personnes qui souffrent d'hyperthermie (surchauffe corporelle).
  • Plumes régulières : Les plumes régulières forment des couettes légères et douces, mais pas aussi isolante et gonflante que des couettes en duvet. Ainsi, les couettes en plumes d'oie sont préférables pour les personnes qui recherchent des couettes plus respirantes que les modèles en duvet.

Comment laver une couette thermorégulatrice ?


Les couettes ont beau être thermorégulatrices, mais si vous ne les nettoyez pas régulièrement, elles peuvent accumuler des acariens et de la poussière avec le temps.

Cela dit, les couettes en laine et en soie ne doivent en aucun être lavées, mais vous pouvez les emmener au pressing 1 à 2 fois par an au maximum. Les couettes en duvet peuvent être lavées, mais pas régulièrement (2 fois par an) pour bien préserver leur garnissage. Quant aux couettes synthétiques, vous pouvez les laver régulièrement à raison de 2 ou 3 fois par moins, et ce, sans risque de les endommager.

Voici quelques instruction de lavage concernant les couettes synthétiques et les couettes en duvet :

Lisez les instructions de lavage

Avant de laver votre couette, veillez à bien lire les instructions du fabricant. Assurez-vous qu'il vous autorise de laver votre couette à la machine.

Utilisez la bonne taille de machine à laver

Assurez-vous que votre machine est assez grande pour contenir la couette. Si la couette n'a pas assez d'espace, le garnissage risque de se comprimer. Si votre machine n'est pas adaptée, emportez votre couette à la laverie automatique. L'étiquette du produit peut également vous renseigner sur la taille de la machine adéquate.

Choisissez votre détergent et vos réglages avec soin

Utilisez un détergent à lessive doux ou naturel. Sélectionnez le cycle doux ou délicat et ajouter un cycle d'essorage supplémentaire si possible. L'étiquette de votre couette peut recommander un réglage de température particulier. L'eau froide protège les couleurs et les tissus, tandis que l'eau tiède ou chaude élimine les bactéries et les acariens.

Séchez votre couette en utilisant 2 balles de tennis

Une fois votre couette thermorégulatrice lavée, mettez-la dans le sèche-linge. Ajoutez 2 balles de tennis ou des boules de séchage pour aider à répartir uniformément le garnissage. Séchez-la à la température suggérée sur l'étiquette. 

Regonflez la couette entre chaque cycle de séchage

Retirez la couette du sèche-linge toutes les demi-heures environ et essayez de regonfler son garnissage. Remettez-la dans le sèche-linge et continuez le cycle. Répétez ce processus jusqu'à ce que la couette soit bien sèche.


Quelques technologies de thermorégulation reconnues


Les technologies de thermorégulation concerne particulièrement les couettes synthétiques en fibres de polyester. Voici les plus reconnues d'entre-elles :

  • Climarelle ® : Il s'agit d'une technologie qui améliore la thermorégulation des garnissage en polyester. En incorporant des microcapsules à changement de phase, la couette s'adaptera aux variations de la température corporelle. En été, elle permettra ainsi d'évacuer l'excès de chaleur accumulée dans la couette, tandis qu'en hiver, elle gardera une température constante et homogène. La marque Climarelle est une marque déposée d'ADVANSA; un label largement utilisé dans la literie mondiale. (Voir notre modèle Climarelle ® favori)
  • Aerelle ®: Les couettes Aerelle sont fabriquées selon des normes très strictes pour vous apporter confort et thermorégulation. Les fibres Aerelle sont très fines et forment des couettes gonflantes et aérées, ce qui permet de conserver une literie saine et fraîche durant toute l'année. (Voir notre modèle Aerelle ® favori)
  • Outlast ®: Cette technologie permet de réguler activement la température et l'humidité en atténuant les pics de température corporelle. L'efficacité de cette technologie à été testé sur des femmes ménopausées et de nombreux couples pour vous garantir un sommeil agréable et sain. (Voir notre modèle Outlast ® favori)

Questions fréquentes


Qu'est-ce que l'indice TOG ?

Certains fabricants utilisent l'indice TOG pour mesurer l'isolation thermique d'une couette, c'est-à-dire sa capacité à retenir la chaleur. En règle générale, plus le TOG est élevé, plus l'isolation de la couette est élevé. Pour une bonne couette thermorégulatrice, optez pour un TOG qui se situe entre 8 et 10. En été, vous opterez pour une couette ayant un TOG moins important. Au delà de 10 Tog, la couette sera lourde et plus chaude.

Qu'est-ce que le piquage ?

Pour bien répartir le garnissage et empêcher la formation de zone vide, les couettes présentent généralement des surpiqûres. Le piquage donnera également une esthétique unique à la couette.

Pour les couettes en duvet, les piquages en carreaux cloisonnés sont vivement recommandés pour permettre une répartition parfaite du duvet dans de la couette.

Quant aux couettes synthétiques, vous avez le choix entre différents piquages : ligne, vague, hexagonale, carreaux,  capitons etc. Pour ce type de couette, vous opterez pour un piquage selon vos goûts et préférences personnelles.

À quelle température régler mon thermostat?

En général, la température de sommeil recommandée par les études scientifiques se situe entre 16 et 20 °C. Lorsque vous essayez de vous endormir, la température de votre corps diminue pour initier le sommeil, et les températures proposées ci-dessus peuvent vraiment vous aider à vous endormir plus facilement. Si votre chambre est un peu plus fraîche plutôt que chaude, il vous sera beaucoup plus facile de vous endormir. Des réglages du thermostat inférieurs ou supérieurs à ce qui est recommandé peuvent entraîner de l'agitation et affecter également la qualité de votre sommeil.


goliterie.com | 2019 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici