Matelas à ressorts ensachés : avis, comparatif et guide d'achat


Les matelas à ressorts font partis des matelas les plus traditionnels du marché et, dans une certaine mesure, ils sont considérés comme les prédécesseurs des matelas en mousse à mémoire de forme.

Auparavant, les matelas à ressorts intégraient peu, voire aucune couche de confort ou garniture de surface, laissant les ressorts comme seuls moyen d'apporter un soutien au corps. Cependant, cette conception a été délaissée et remplacée par des matelas à ressorts qui offrent des accueils plus souples et plus confortables.

Chambre à coucher luxueuse avec un lit à ressorts

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ce guide et comparatif des meilleurs matelas à ressorts ensachés. Nous avons également publié un guide sur les matelas hybrides.


Top 7 des meilleurs matelas à ressorts ensachés


Image

Modèle

Type

Prix

NOTRE CHOIX

Simmons

Tradissimm

Ressorts

Duvivier

Memory

Ressorts

Epeda

Bomba

Ressorts

Epeda

Lantana

Ressorts

MemoryPur

Perfection

Hybride

(Mousse + ressorts ensachés)

LATEX

Maliterie

Osmose

Hybride

(Latex naturel + ressorts ensachés)

LE MOINS CHER

Sensoreve

Elekctra Hybrid

Hybride

(Mousse + ressorts ensachés)

Version 30 cm :


Version 25 cm :


Qu'est-ce qu'un matelas à ressorts ensachés ?


NB : si vous souhaitez accéder directement à notre avis sur les meilleurs matelas, cliquez ici.

NB : si vous souhaitez accéder directement à notre avis et comparatif des meilleurs matelas, cliquez ici.

Les matelas à ressorts ensachés se composent de ressorts séparés et ensachés individuellement dans des poches en tissu. Comme les ressorts ne sont pas attachés les uns aux autres, ils peuvent se déplacer indépendamment, ce qui les rend confortables.

Ce type de technologie à ressorts s'adapte à votre morphologie et empêchent la formation de points de pression douloureux. Les ressorts séparés aident également à limiter le transfert de mouvement et offrent une meilleure indépendance de couchage, notamment pour les couples.

En raison de ces caractéristiques, les modèles à ressorts ensachés sont généralement les plus performants et les plus chers des trois types de matelas à ressorts.

ressorts séparés et enveloppés individuellement dans des sacs en tissu

*

Combien de ressorts ensachés pour un bon matelas ?

Le nombre de ressorts ensachés peut varier entre 200 pour un lit 1 personne et 1200 pour un lit 2 personnes standard.

Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est de qualité, car plus il y a de ressorts, plus il offre de zones de conforts. Un nombre élevé de ressorts signifie également une plus grande résistance à l'affaissement et au indentation.

Il n'est donc pas surprenant que plus le nombre de ressorts est élevé, plus le coût du matelas est élevé. En règle générale, tout matelas qui inclut moins de 300 ressorts est considéré comme de mauvaise qualité. Tous les matelas de notre sélection ont un nombre de ressorts supérieur à 600 pour vous offrir les meilleurs performances et le meilleur confort.

Qu'est-ce que les zones de confort ?

En modulant le nombre et l'épaisseur des ressorts, certains fabricants créent des zones de confort différenciées sur l'ensemble du matelas. Par exemple, le matelas peut être légèrement assoupli au niveau des épaules et légèrement renforcé au niveau des hanches pour offrir un soutien ciblé.

Généralement, les modèles les plus courants incluent souvent entre 3 et 7 zones de confort différenciées.

Matelas hybride ou ressorts ensachés : quelles différences ?

Un matelas hybride est un type de matelas à ressorts qui comporte une ou plusieurs de couches de confort plus épaisses. En d'autres termes, les matelas hybrides ont des accueils plus moelleux et plus enveloppants , tandis que les matelas à ressorts ensachés offrent généralement des accueils plus toniques et plus fermes. Ces couches de confort peuvent inclure de la mousse à mémoire de forme, du latex naturel, du latex synthétique et/ou de la mousse infusée de gel. (Si vous recherchez un matelas hybride à ressorts, consultez ce guide complet)

Pourquoi acheter son matelas en ligne ?

Avant l'avènement des matelas en ligne, la plupart des matelas à ressorts était vendus exclusivement dans les magasins de literie et les grandes surfaces. La différence entre les matelas vendus en ligne et ceux vendus en magasin est que l'achat en ligne permet d'acheter des matelas à des prix plus abordables et plus attractifs. Certes, les matelas en magasin peuvent être essayés et tester pendant une dizaine de minutes, mais la plupart des marques en ligne offrent de bien meilleures politiques de retour et des périodes d'essai plus étendues pour protéger votre investissement.

Dans la section suivante, nous vous livrons notre avis sur 7 matelas à ressorts ensachés pour simplifier votre recherche.


Notre avis sur 7 matelas à ressorts ensachés


1. Le matelas Simmons avec 900 ressorts ensachés (Notre choix)

Présentation

  • Type : ressorts
  • Épaisseur : 30 cm
  • Nombre de ressorts : 900 en 140 x 190 cm
  • Accueil moelleux, soutien ferme
  • Système No-Flip (pas besoin de le retourner)
  • Garantie de 5 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Fabrication française

Si vous achetez principalement des lits à ressorts, il est fort probable que vous connaissez la marque Simmons. Cette marque est reconnu pour ses matelas luxueux, robustes et très durables.

Le modèle Tradissimm de 30 cm fait parti des meilleurs matelas à ressorts proposés par la marque. Sa base de soutien utilise 900 ressorts Duotech enveloppés individuellement pour offrir une excellente indépendance de couchage. De plus, ces ressorts sont disposés de manière à épouser point par point l'anatomie du corps, minimisant les tensions et offrant un soutien optimal pour la colonne vertébrale.

Juste au-dessus de la base de soutien se trouve plusieurs couches de confort pour amortir la dureté des ressorts. Ces couches de confort se composent respectivement d'un mélange de ouate de polyester, d'un complexe naturel de cachemire et de soie, d'une mousse de confort de 30 mm et d'une mousse à mémoire de forme de 20 mm. Ensemble, ces matériaux vous offrent un accueil moelleux et sans pression, et favorisent en bonne thermorégulation.

Enfin, ce matelas à ressorts ensachés haut de gamme vous offre une garantie de 5 ans et une période d'essai de 100 nuits. Pendant la période d'essai, vous pouvez l'essayer tranquillement dans le confort de votre chambre. En cas d'insatisfaction, il suffit de contacter le service client en vue de négocier un échange.

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • 30 cm d'épaisseur
  • Soutien anatomique grâce aux ressorts Duotech
  • Indépendance de couchage excellente
  • Convient à toutes les postures de sommeil et tout les morphologies (fortes y compris)
  • 5 ans de garantie et 100 nuits d'essai

Points faibles

  • /

2. Le matelas à ressorts Duvivier Memory (Top rapport qualité-prix)

Présentation

  • Type : ressorts
  • Épaisseur : 25 cm
  • Nombre de ressorts : 630 en 140 x 190 cm
  • Coutil stretch en polyester
  • Faces de couchage réversibles
  • Garantie de 10 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Fabrication française

Depuis 1928, la literie Duvivier propose des matelas à ressorts de grande qualité. En plus de la suspension à ressorts, ce modèle utilise de la mousse à mémoire de forme pour vous offrir un accueil moelleux et confortable.

Le noyau de soutien est composé de 630 ressorts ensachés en 140x190 cm et offre 5 zones de confort différenciées, ce qui le rend idéal pour les personnes qui souffrent de points de pression ou de maux de dos.

Le matelas est réversible et possède deux faces de couchages. La face hiver est composée respectivement de 250 gr/m² de laine, de 300 gr/m² de ouate de polyester, d'une couche de mousse à mémoire de forme de 20 mm et d'une nappe de mousse haut densité de 20 mm. Cette face s'adapte parfaitement à la saison froide et permet aux personnes frileuses de dormir confortablement. Quant à la face été, elle est comporte moins de matières que la face hiver et crée une surface plus aérée et plus fraîche pour l'été et les chambres chauffées.

Outre ces caractéristiques, le matelas Duvivier est également dotés d'un coutil stretch respirant, de quatre poignées de manutention et de deux aérateurs latéraux pour favoriser une bonne évacuation de la chaleur et de la transpiration durant le sommeil.

Après la livraison, une période d'essai de 100 nuits est engagée pour vous permettre de tester le matelas et de juger de sa qualité et ses performances. Le matelas est également soutenu par une garantie de 10 ans.

Points forts

  • Excellent rapport qualité prix
  • Accueil moelleux et légèrement enveloppant
  • Bon soutien pour le dos (la zone lombaire étant renforcée)
  • Excellente ventilation

Points faibles

  • /

3. Le matelas Lantana Epeda à ressorts ensachés 3 zones (Aéré et frais)

Présentation

  • Type : ressorts
  • Épaisseur : 26 cm
  • Nombre de ressorts : 600 en 140 x 190 cm
  • Accueil moelleux, soutien ferme
  • Faces de couchage réversibles
  • Disponible en 13 tailles ( 70x190 cm à 200x200 cm)
  • Garantie de 5 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Fabrication française

Ce matelas de la marque Epeda dispose de 600 ressorts ensachés et de 3 zones de confort. Il s'agit d'un matelas qui offre un accueil moelleux et un soutien ferme. Le matelas dispose également de garnitures de surface en laine et lin qui fournissent une bonne thermorégulation tout au long de l'année.

Les ressorts ensachés sont enveloppés individuellement et offrent une bonne isolation des mouvements et des bruits. En plus de soutenir votre corps, les ressorts sont également dotés de la technologie multi-air Epeda qui permet une ventilation permanente et renouvelé. Grâce à cette technologie le matelas ne surchauffe pas et évacue l'humidité.

Le modèle Lantana dispose aussi de 4 poignées horizontales pour faciliter la manipulation du matelas ainsi que d'un carénage renforcé pour une assise confortable et soutien des bords efficace.

Points forts

  • Excellente ventilation
  • 3 zones de confort
  • Carénage renforcé
  • Bonne isolation des mouvements nocturnes
  • Période d'essai de 100 nuits offerte

Points faibles

  • /

4. Le matelas extra-ferme à ressorts ensachés Epeda Florale

Présentation

  • Type : ressorts
  • Épaisseur : 23 cm
  • Nombre de ressorts : 551 en 140 x 190 cm
  • Accueil tonique, soutien très ferme
  • Coutil stretch en polyester
  • Garantie de 5 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Fabrication française

Le matelas à ressorts Florale de la marque Epeda offre un soutien extra-ferme qui ravira les amateurs de fermeté ainsi que les personnes à fortes corpulences.

Le matelas est doté d'un noyau de soutien de 551 ressorts ensachés en 140x190 cm. Une mousse de polyuréthane et des fibres hypoallergénique sont également utilisés pour vous protéger des ressorts et vous fournir un accueil légèrement moelleux et sans pression. En s'allongeant sur le matelas, les ressorts sont à peine ressentis, ce qui le rend confortable.

Réversible, le matelas vous offre une face été et une face hiver pour vous accompagner toute l'année. Il dispose également de 4 poignées pratiques et de 2 aérateurs latéraux pour une aération permanente et une hygiène parfaites.

Points forts

  • Confort extra-ferme
  • Mousse de contact légèrement souple
  • Convient aux personnes à forte corpulence
  • Bon rapport qualité prix

Points faibles

  • Indépendance de couchage très moyenne
  • Le confort extra-ferme peut gêner certaines personnes.

5. Le matelas Hybride MemoryPur Optimad (Mélange de technologies à bon prix)

Présentation

  • Type : hybride
  • Épaisseur : 33 cm
  • Nombre de ressorts : 690 en 140 x 190 cm
  • Mélange de 5 technologies
  • Pas besoin de retourner
  • Accueil moelleux, soutien ferme
  • Garantie de 10 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Livraison et retour gratuit

Le matelas MemoryPur Optimade offre l'un des meilleurs rapport qualité prix pour un matelas hybride qui associe des ressorts ensachés et un sur-matelas épais et confortable.

Le sur-matelas comprend quatre couche de mousse distincte, à savoir une couche de mousse à mémoire de forme infusée de gel dissipateur de chaleur, une plaque de mousse perforée, une couche de mousse en latex 100 % naturel résiliente et une couche de confort en mousse épaisse et souple. Ensemble, ces quartes couches vous apportent le confort, le soulagement de la pression et la ventilation nécessaires pour une nuit de sommeil reposante et agréable.

En plus du sur-matelas, le matelas est composé de 690 ressorts ensachés en 140 x 190 cm, de 832 ressorts en 160 x 200 cm et de 928 ressorts en 180 x 200 cm. Le nombre de ressorts est amplement suffisant pour fournir un soutien dynamique et anatomique de grande qualité. Les ressorts sont reparties de façon à créer 5 zones de confort différenciées pour soulager des problèmes de dos et d'articulation. Les sportifs peuvent également bénéficier d'un bon soulagement musculaire et d'une bonne récupération grâce à la combinaison de ressorts et de couches de confort.

La marque MemoryPur propose une garantie de 10 ans et d'un essai de 100 nuits pour tester leur matelas avec la possibilité de le retourner et de demander un remboursement complet.

Points forts

  • Accueil moelleux et très confortable
  • Épaisseur de 33 cm
  • 5 zones de soutien différenciées
  • Livraison gratuite en 48 heures
  • Bonne qualité pour le prix
  • Garantie de 10 et essai de 100 nuits gratuits

Points faibles

  • /

6. Le matelas Osmose Maliterie à ressorts et latex naturel (haut de gamme)

Présentation

  • Type : hybride
  • Sur-matelas zippée en latex naturel inclut
  • Épaisseur : 29 cm (modulable)
  • Nombre de ressorts : 1272 en 140 x 190 cm
  • Coutil en viscose végétal
  • Garantie de 7 ans + période d'essai de 100 nuits
  • Fabrication française

Le matelas Osmose associe plusieurs technologies pour vous offrir un confort d'exception. Ce matelas haut de gamme combine 1272 ressorts ensachés, un sur-matelas en latex naturel et des textiles organiques en soie et en laine, et constitue une option qui ravira les personnes qui recherchent un produit luxueux et écologique. Le sur-matelas en latex naturel est zippé et peut être détaché pour créer une surface plus tonique et plus ferme. Dense et résilient, ce sur-matelas naturel offre une douceur et un contour remarquables tout en étant plus durable. En comparaison avec des couches de confort ou un sur-matelas en mousse à mémoire de forme, le latex naturel garde sa forme plus longtemps et offre un environnement sans produits chimiques.

Outre le sur-matelas, le matelas Osmose possède 1272 ressorts ensachés (en 140x190 cm) répartis en 7 zones de confort différenciées pour permettre un soutien anatomique. Les ressorts réagissent parfaitement au poids et épousent point par point les formes du corps. Il s'agit ainsi d'une excellente option orthopédique pour soulager divers maux de dos.

Le matelas convient parfaitement à toutes les postures de sommeil ainsi  qu'à toutes les morphologies (fortes corpulences y compris). De plus, le sur-matelas en latex zippé constitue un excellent ajout qui vous permet de moduler le confort du matelas. Vous pouvez également acheter la version sans sur-matelas, mais sachez que cette version offre un accueil plus tonique et plus ferme et conviendra parfaitement à ceux qui recherchent ce type de confort.

Fabriqué en France, le matelas Osmose est doté de la certification "Belle Literie Excellence" qui vous garantit une literie avec une qualité de fabrication haut de gamme. Le matelas est livré avec une période d'essai de 100 nuits, et la marque offre également une garantie de 7 ans contre les défauts de conception.

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • 1272 ressorts ensachés en version 140x190 cm
  • Confort modulable grâce au sur-matelas zippé
  • Excellent maintien du corps
  • Matelas adapté à toutes les saisons

Points faibles

  • Prix

7. Le matelas sensoreve Elekctra Hybrid avec 690 ressorts à prix mini

Présentation

  • Type : hybride
  • Épaisseur : 31 cm
  • Nombre de ressorts : 690 en 140 x 190 cm
  • Accueil moelleux, soutien très ferme
  • Coutil matelassé en polyester
  • Garanti 5 ans
  • Fabrication française

Le matelas sensoreve de 30 cm est une excellente option pour les personnes qui ont un budget moyen. Ce matelas hybride combine 690 ressorts ensachés avec une couche de mousse à mémoire de forme de 5 cm d'épaisseur. Il est conçu avec des ressorts en acier et sa surface en mousse viscoélastique permet de soulager les points de pression. La base à ressorts offre aussi 5 zones de confort et permet de soutenir confortablement les différentes parties du corps. Les ressorts ensachés sont peu bruyants et offrent une indépendance de couchage efficace. Un autre aspect intéressant du matelas Elecktra est son carénage renforcé qui empêche l'affaissement du matelas au niveau de ses bords.

Le matelas sensoreve Elektra est garanti 5 ans et offre une qualité intéressante à un prix abordable. Pour tous renseignements sur la garantie ou autre, vous pouvez joindre facilement le service client de la marque. Nous conseillons d'ailleurs de toujours prendre contact avec le service client pour vous informer et trouver des réponses à vos questionnements concernant des aspects importants comme la livraison, les retours, le remboursement, la garantie, etc.

Points forts

  • Accueil moelleux, soutien ferme
  • Parfait pour dormir sur le ventre et sur le dos
  • Livré compressé pour une installation facile
  • Épaisseur de 31 cm
  • Garantie de 5 ans
  • Bonne qualité pour le prix

Points faibles

  • N'offre pas une période d'essai contrairement aux autres matelas.


Autres critères pour choisir un matelas à ressorts ensachés


Prix

Les matelas à ressorts ensachés sont généralement disponibles à des prix variés et très attractifs. Si vous choisissez d'acheter en ligne, des coupons et des promotions peuvent être offerts, et ce, y compris pour des matelas à ressorts haut de gamme.

Accueil

L’accueil constitue le premier contact avec le matelas, et fait référence à la façon dont le matelas s'adapte à votre corps. Les personnes qui développent des points de pression au niveau des épaules et des hanches ont tendance à préférer un accueils plus moelleux et plus enveloppant, car ce dernier permet de diminuer la sensation de dureté du noyau à ressorts. Les matelas hybrides par exemple peuvent constituer une bonne option, car ils offrent généralement des couches de confort plus épaisses et plus souples que celles des matelas à ressorts classiques.

Indépendance de couchage

Si vous partagez votre lit avec votre conjoint(e), l'indépendance de couchage peut constituer un avantage considérable, car elle signifie que vous serez moins perturbé(e) par les mouvements ou les bruits de votre partenaire. En raison de leur suspension, les matelas à ressorts ensachés ont tendance à transférer légèrement le mouvement, mais certains modèles, surtout ceux qui comportent des couches de confort en mousse à mémoire de forme plus épaisses, peuvent réduire ce problème et fournir une bien meilleure indépendance de couchage.

Régulation de la température

Le maintien d'une température stable et confortable peut jouer un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Fort heureusement, les matelas à ressorts ensachés font parti des matelas les plus ventilés. Parce que l'air circule facilement entre les ressorts, ils préviennent l'accumulation de la chaleur et empêche les problèmes de surchauffe et de transpiration. Si vous optez pour un modèle hybride à ressorts, choisissez des couches de confort en mousse à gel ou encore en mousse de latex naturel, car une mousse à mémoire de forme classique aura tendance à surchauffer et à créer de l'inconfort pour certaines personnes. Si vous recherchez un modèle hybride aéré, nous conseillons le matelas MemoryPur (Cliquez ici pour voir les détails et le prix) ou encore le matelas Osmose (Voir les détails et le prix). Chacun de ces matelas intègre des couches de confort rafraîchissantes qui préviendront les problèmes de surchauffe.

Bruit

Les grincements ou les craquement risquent d'interrompre le sommeil de certaines personnes sensibles au bruit, et cela peut être le point faible des matelas à ressorts. En revanche, les nouvelles conceptions hybrides ont tendance à réduire ce problème, car les couches de confort en mousse et autres garnitures qui entourent les ressorts peuvent contribuer à réduire le bruit des ressorts.

Garantie

Les garanties sont essentielles pour les acheteurs de matelas à ressorts, car elles permettent de couvrir des problèmes comme les affaissements et les indentations. Généralement, lorsqu'une réclamation pour un affaissement est engagée, le fabricant peut remplacer gratuitement le matelas si le creux atteint une certaine profondeur.

Avant d'effectuer votre achat, nous conseillons de vous renseigner sur la procédure de traitement des demandes de garantie par le fabricant ou le détaillant, ainsi que sur les frais de livraison ou de remplacement d'un matelas affaissé ou endommagé.


Questions fréquentes


Quelle est la durée de vie attendue d'un matelas à ressorts ensachés ?

Nos recherches indiquent que les matelas à ressorts ensachés ont une durée de vie moyenne de 6 à 7 ans ou plus, qui est d'ailleurs plus courte que les matelas en mousse à mémoire de forme ou les matelas en latex.

Cela étant dit,  la durée de vie d'un matelas à ressorts dépend de plusieurs facteurs dont les plus notables sont la composition et la qualité des ressorts. Sur ce point, les ressorts en acier trempé auront une durée de vie plus longue que celles des ressorts en aciers non trempé.

Quel est le prix d'un matelas à ressorts ensachés ?

Le type de ressorts peut déterminer le coût d'un matelas à ressorts. Les ressorts ensachés sont généralement l'option la plus chère des matelas à ressorts, et c'est celle que nous recommandons. Les ressorts bonnell ou coniques sont considérées comme étant de milieu de gamme, et les ressorts en fil continu ou multispires sont généralement les moins chers.

En comparaison avec les matelas en mousse et les matelas en latex, les matelas à ressorts constituent les matelas les moins chers. Le coût d'un modèle haut de gamme à ressorts peut coûter entre 500 et 2000 euros, tandis qu'un modèle entrée de gamme peut coûter moins de 300 euros.

D'après nos recherches, les matelas à ressorts ensachés ont un coût moyen qui se situe entre 600 et 700 euros environ.

Quel sommier pour un matelas à ressorts ensachés ?

La sélection d'un bon sommier est nécessaire pour votre confort et pour la durabilité du matelas.

Les sommiers à lattes rigides ou encore les sommiers à ressorts sont les mieux adaptés aux lits à ressorts. Si vous optez pour un sommier à lattes, privilégiez des lattes rapprochées pour plus de confort.

Par contre, les sommiers à plots sont à éviter, car les ressorts du matelas vous apportent déjà une certaine tonicité et il n'est pas nécessaire d'en ajouter.

Éviter également les sommiers réglables ou les lits électriques, car, en se pliant, les ressorts risquent de se tordre et de s'abîmer rapidement. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex naturel sont les mieux adaptés pour ce type de sommier.

Qui peut utiliser un matelas à ressorts ensachés ?

Presque tout le monde peut profiter d'un matelas à ressorts ensachés. En fait, de nombreux utilisateurs affirment que ces matelas sont bénéfiques pour la santé du dos. En effet, les ressorts soutiennent fermement votre corps et fournissent un bon alignement de la colonne vertébrale.

Les matelas à ressorts ensachés sont également les mieux adaptés pour les personnes en surpoids, car leur soutien ferme et leur suspension permet de supporter efficacement des poids plus lourds.

Par ailleurs, en fonction de votre posture de sommeil habituelle, certains types de matelas à ressorts se comporteront mieux ou moins bien. Pour les personnes qui dorment sur le ventre et sur le dos, il est recommandé d'utiliser un matelas ferme et renforcé au niveau des lombaires pour maintenir un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Pour les dormeurs sur le côté, nous conseillons un matelas hybride à ressorts avec des couches de confort plus épaisses. Dans cette position, vous aurez toujours besoins du soutien apporté par les ressorts, mais des couches de confort plus épaisses offriront certainement plus de contour et plus de soulagement, surtout au niveau des épaules et des hanches.

​Quels sont les autres types de matelas à ressorts ?

Bien que nous conseillons d'obtenir des modèles à ressorts ensachés, il existe d'autres types de matelas à ressorts, à savoir les ressorts "bonnell" et les ressorts en fil continu.

  • Les ressorts "bonnell" ou biconiques : ce système à ressorts est le plus ancien, le plus courant et aussi le moins cher du marché. Les matelas à ressorts bonnell sont constitués de plusieurs ressorts de fil de fer interconnectés . Ce type de matelas contient généralement pas plus de 300 ressorts et offre un soutien très ferme. Ils sont généralement plus légers que les modèles à ressorts ensachés, ce qui les rend facile à manœuvrer. Toutefois, contrairement aux matelas à ressorts ensachés, la plupart des modèles bonnell ont tendance à s'affaisser très rapidement et offrent une isolation des bruits très moyenne.
  • Les ressorts en fil continu ou multispires : comme leur nom l'indique, les matelas à ressorts en fil continu sont constitués d'un seul fil d'acier torsadé et étendue. Cette conception permet d'obtenir un matelas plus ferme. Cependant, ils ne s'adaptent pas à votre corps de la même façon que les modèles à ressorts ensachés et à ressorts bonnels, et ils peuvent être très bruyants.

goliterie.com | 2020 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici