Oreiller de grossesse : comment bien choisir ? Avis et Guide d'achat 2019


La grossesse est une expérience qui touche aussi bien la future maman que le reste de la famille.

Si vous en êtes à votre premier, deuxième ou troisième trimestre, la grossesse peut avoir un impact profond sur la qualité de votre sommeil.

Divers maux et douleurs accompagnent la grossesse, sans parler de la tâche difficile de trouver une position de sommeil confortable. Les nuits peuvent se transformer en un véritable calvaire pour la femme enceinte et son conjoint.

Pour réduire ces désagréments et bien dormir, l'utilisation d'un oreiller de grossesse peut être très utile. Les oreillers de grossesse ont différentes formes et tailles et sont spécialement conçus pour aider les femmes enceintes à se détendre pendant la grossesse. Ils peuvent être utilisés pour se reposer pendant une sieste, comme pour bien dormir la nuit.

Si vous n'avez jamais utilisé un coussin de grossesse pour dormir, il peut être difficile de savoir comment choisir le modèle qui vous convient le mieux. Ce guide complet vous explique ce qu'est un coussin de grossesse, son utilité et comment bien le choisir.

Nous avons sélectionné et analysé 8 coussins et d'autres accessoires pour la grossesse. Vous pouvez accéder rapidement à notre sélection et comparatif en cliquant ici.




Les effets de la grossesse sur le sommeil


Avant de définir un oreiller de grossesse, voyons rapidement les effets de la grossesse sur le sommeil.

Les études de "polysomnographie" ont observé le sommeil des femmes enceintes pendant la grossesse. La tendance générale est que le temps passé à dormir (ou l'efficacité du sommeil) se réduit au fur et à mesure que la grossesse avance, et les insomnies augmentent également.

Le premier trimestre dure 12 semaines. Dès la dixième semaine, la femme enceinte fait de plus en plus de siestes. Le sommeil devient moins évident et les réveils sont nombreux. Le sommeil profond diminue et la femme enceinte peine à dormir confortablement.

femme enceintes deuxième trimestre

Le deuxième trimestre dure entre la 13ème et 28ème semaines. Pendant cette période, la femme enceinte dort mieux. À la fin de ce trimestre, le sommeil devient encore une fois moins évident.

Le troisième trimestre s'étend de la 29ème semaine jusqu'à l'accouchement. Durant cette période, les femmes enceintes ont un sommeil plus court et les réveils sont encore plus fréquents pendant le nuit.

En plus des changement dans les habitudes de sommeil, les femmes enceintes peuvent subir d'autres troubles du sommeil tels que le syndrome des jambes sans repos (ou impatiences nocturnes), l'apnée du sommeil, les crampes aux jambes, les maux du dos, les douleurs articulaires, etc. Pour réduire ces désagréments, de plus en plus de spécialistes recommandent l'usage d'oreillers de grossesse pour dormir.


Qu'est ce qu'un oreiller de grossesse ?


D'une manière générale, les grands oreillers de corps pour la grossesse sont de longs oreillers luxueux qui enveloppent l'ensemble de votre corps et vous apportes un soutien accru. Ils ont une longueur qui s'étend de 150 à 180 cm environ et vous permettent de bien vous positionner dans le lit.

En dormant sur un coussin de grossesse, vous n'aurez pas besoin d'utiliser plusieurs oreillers pour soutenir votre ventre, votre dos et vos hanches. Ces coussins soutiennent l'ensemble de votre corps et vous permettent de dormir confortablement pendant la grossesse.

Coussin en C

"Coussin de grossesse en C" par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)


Les différents types d'oreillers de grossesse et leur utilisation


Intéressons-nous maintenant aux différents types d'oreillers de grossesse

Il existe une multitude de tailles, de formes et de types de coussin de grossesse. En général, ils soutiennent vos côtés et prennent une forme en "I ", en " U" ou en "C". L'une des extrémités se positionne sous la tête et le bras, tandis que l'autre se glisse entre les jambes. Quant à la partie du corps qui s'étend du cou au bas du ventre, elle est soutenue par la longueur de l'oreiller.

Parce qu'ils sont plus volumineux et qu'ils contiennent beaucoup plus de matières, que les coussins de grossesse coûtent généralement plus chers que les oreillers standards. Il existe également des oreillers oreillers cale de grossesse plus petits et moins encombrants que les grands modèles.

Tous ces oreillers de grossesse sont détaillés dans cette section.

Oreiller de corps en U pour la grossesse

De nombreux fabricants d'oreillers vous proposent de grands coussins en U mutlipositions pour la grossesse. Ces grands coussins couvrent l’ensemble de votre corps (tête, cou, épaules, ventre, dos, jambes). Ils procurent à votre dos une agréable sensation de confort et de soutien et contribuent à diminuer les mouvement du corps pendant la sommeil. Ces coussins peuvent aussi vous habituer dormir sur le côté et contribuent ainsi à votre bien-être.

coussin en U

par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)

Bo​​​​n à savoir

Pendant la grossesse, il est vivement conseillé de dormir sur le côté, de préférence sur le côté gauche. Cette position assure la bonne circulation du sang et des nutriments vers votre bébé.

Comment utiliser un coussin de grossesse en U pour dormir ?

La façon dont vous utilisez le coussin en U dépend de vos préférences de sommeil, mais la plupart des femmes enceintes l'utilisent en se positionnant au milieu du U. En vous mettant ensuite sur le côté, vous pouvez le placer sous la tête, sous le ventre et entre les genoux tout en le serrant dans les bras. Votre tête repose ainsi au niveau de la courbure inférieure du U et le reste de l'oreiller se place autour de votre nuque, soutient votre dos et enveloppe confortablement tout votre corps.

Avantages :

  • Il s'agit de l'oreiller de grossesse le plus performant et le plus luxueux.
  • Vous n'avez besoin d'aucun oreiller supplémentaire, car le coussin en U suffit pour soutenir tout le corps.
  • La sensation de soutien est totale et agréable.
  • L'oreiller de corps en U s'adapte aux différentes morphologies des femmes enceintes.
  • Ce type d'oreiller est excellent pour les mamans qui changent souvent de côté durant la nuit.
  • Ils peuvent être également utilisés pour regarder la télévision ou lire au lit, et leurs utilisations s'étend même après la maternité, pour nourrir bébé, dormir etc.

Inconvénients

  • Les oreillers de corps en U occupent un espace important dans le lit, ce qui peut perturber votre conjoint durant la nuit. Pensez à bien vérifier les dimensions de votre matelas avant d'effectuer votre achat.

Oreiller de grossesse en forme de C

Comme les coussins en  U, les coussins en C pour la grossesse offrent également un soutien total pour le corps et peuvent être positionnés de différentes manières. Ils sont préférés car ils ne créent pas beaucoup d'écart entre vous et votre partenaire de lit. En ce sens, vous pouvez les placer dans le lit sans vous soucier de perturber votre partenaire pendant la nuit.

Comment bien dormir avec un coussin de grossesse en C ?

Il y a deux façon d'utiliser ce type d'oreiller de grossesse : le placer devant ou derrière.

Si vous positionner votre oreiller en C derrière, la courbure inférieure du C se place entre vos jambes, tandis que la courbure supérieure du C accueille le cou et la tête. La partie centrale du C s'occupe de soutenir votre dos. L'oreiller en C vous permet d'avoir un bon soutien de la colonne vertébrale et de la tête, et aide à aligner les hanches. Cette disposition convient mieux pour les personnes qui recherchent un soutien supplémentaire pour le dos.

Coussin de grossesse en forme de C

Panek [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons

Si, par contre, vous positionnez votre oreiller de corps en C face à vous, la courbure inférieure du C se glisse toujours entre les jambes. La courbure centrale du C s'occupe de soutenir le ventre et les bras. Quant à la courbure supérieure, elle soutient la tête, le cou et les épaules. De cette façon, l'oreiller en C fournira un meilleur soutien pour votre ventre. Il permettra aussi d'aligner les genoux, les hanches et le dos, et aidera à soulager les tensions.

Avantages :

  • Avec les coussins en U pour femme enceinte, les coussins en C offrent un soutien accrue et efficace.
  • Aucun oreiller supplémentaire n'est nécessaire pour dormir.
  • Ils restent bien stables pendant le sommeil.
  • Ils sont généralement moins chers et moins encombrants que les oreillers en U.
  • Ils sont efficaces pour soulager les maux de dos.

Inconvénients

  • Ils prennent un espace important dans le lit. (veillez toujours à vérifier les dimensions de votre matelas.)
  • Contrairement aux oreillers en U, les oreillers en C ne soutiennent pas simultanément le dos et le ventre. Ils se placent devant ou derrière.

Long oreiller de corps pour femme enceinte

Les longs oreillers de corps pour femme enceinte soutiennent l'ensemble de votre corps (de la tête jusqu'aux jambes). Ces oreillers ressemblent à des traversins classiques. La seule différence est qu'ils ne se plient pas et ne se tordent pas. Ils sont souvent remplis de matériaux denses et malléables tels que la mousse à mémoire de forme ou les fibres creuses.

En dormant sur un long oreiller de corps, aucun oreiller supplémentaire n'est requit.

Grand oreiller pour le corps

Malinaccier [Public domain], de Wikimedia Commons

Comment utiliser un long oreiller de corps pour la grossesse ?

Vous pouvez serrer l'oreiller dans vos bras et le glisser entre vos jambes pendant qu'il soutient votre abdomen et votre torse.

Avantages :

  • Les longs oreillers de corps pour femme enceinte soutiennent l'ensemble de votre corps, de la tête jusqu'aux jambes.
  • Ce type d'oreiller prend moins de place que le modèle en U.
  • Ils sont généralement moins coûteux que les modèles en U ou en C.

Inconvénients

  • Les longs oreillers de corps conviennent surtout pour dormir sur le côté.
  • D'autres oreillers supplémentaires peuvent être nécessaires pour soutenir le dos.
  • Si vous changez de côté pendant le sommeil, vous pouvez vous retrouver sans oreiller.

Coussin de calage pour la grossesse

Le coussin de calage pour la grossesse est un petit coussin triangulaire qui s'utilise comme appui pour le dos ou pour le cou.

Ils ont une forme demi-lune ou triangulaire. Ils peuvent être calés sous le ventre pour soulager les hanches et le dos. Vous pouvez aussi les utiliser sous votre dos. Cela vous évite de vous retourner pendant la nuit et vous permet de garder une position de sommeil saine.

Ils peuvent également être placés sous votre tête pour soulager le reflux gastrique et les brûlures d'estomac.

Parce qu'ils sont compactes et peu encombrants, vous pouvez aussi les emmener avec vous lors de vos voyages ou au travail pour caler le dos en position assise.

coussin triangulaire de calage

"Coussin cale de grossesse" par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)

Cependant, contrairement aux grands coussins de grossesse, il est important d'avoir un bon oreiller classique adapté pour dormir sur le côté.

Comment placer un coussin de calage pour la grossesse?

En dormant sur le côté, vous pouvez glisser l'oreiller sous le ventre. Si vous avez besoin d'un soutien plus ciblé, vous pouvez aussi les placer dans d'autres parties du corps comme le bas du dos ou entre les genoux. Une autre utilisation consiste à le placer sous votre tête, comme un oreiller ordinaire. De part sa forme rectangulaire, il vous permettra de dormir avec le corps légèrement incliné et vous aidera ainsi à soulager les nausées, les brûlures d'estomac et l'indigestion.

Voici les points essentiels à retenir concernant les coussins de calage pour femme enceinte :

Avantages :

  • Les petits coussins de calage sont les moins coûteux des oreillers de grossesse.
  • Contrairement aux grands coussins, Ils sont très peu encombrants.
  • Vous pouvez facilement les emporter avec vous au travail ou pendant vos voyages.
  • Polyvalents, ces petits coussins cale s'utilisent aussi bien pour dormir, que pour vous asseoir sur votre canapé, sur une chaise etc.

Inconvénients

  • Contrairement aux grands coussins de grossesse, les coussins de calage offrent uniquement un soutien ciblé. (tête, dos, ventre ou genoux) 
  • Dans bien des cas, vous aurez besoin d'un bon oreiller classique adapté pour dormir sur le côté, ce qui peut nécessiter un achat supplémentaire.

Coussin genoux

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de douleurs au niveau du nerf sciatique. Les coussins de genoux, appelés aussi oreillers séparateurs, soutiennent vos genoux lorsque vous dormez sur le côté. Au-delà de la sciatique, ce type de coussin de positionnement aide également à soulager les douleurs au niveau des genoux, des hanches et des articulations.

Ils sont généralement moins chers que les longs oreillers de grossesse et donnent des résultats satisfaisants.

>> Si vous souhaitez consultez notre comparatif des meilleurs coussins de grossesse, cliquer ici. <<


Ai-je besoin d'un coussin de grossesse pour dormir ?


Certaines femmes enceintes peuvent se passer des oreillers de grossesse. D'autres, au contraire, trouvent ces oreillers utiles et confortables.

C'est parce qu'une grossesse peut être fatigante, sans parler de la nécessité de bien se reposer avant l'arrivée du bébé, que tout ce qui pourrait vous aider à mieux dormir pendant cette période serait un bon investissement.

Au fur et à mesure que le poids augmente pendant la grossesse, la pression sur les jambes, les hanches et le dos augmente elle aussi. Et ce type d'oreiller pour femme enceinte peut vous aider à soulager la pression.

Par ailleurs, Il est généralement reconnu que dormir sur le côté favorise la circulation sanguine et constitue la meilleure position pour dormir enceinte. Mais en raison du changement du poids corporel, il peut être difficile de dormir dans cette position. Les grands coussin de grossesse tels que les coussin en U, peuvent habituer progressivement les femmes enceintes à dormir sur le côté. Les garnissages des coussins de maternité sont assez denses pour soutenir le ventre et permettent dormir confortablement. 

En outre, les grands coussins de grossesse peuvent être utilisés même après l'accouchement. Les mamans peuvent l'utiliser pour tenir leurs tout-petits et le nourrir. Certaines femmes les adoptent définitivement pour dormir.

Les autres raisons d'acheter un coussin de grossesse pour dormir sont les suivantes :

Soulage les maux de dos

Pendant la grossesse, le poids du corps augmente, les muscles abdominaux s'affaiblissent et les articulations se relâchent créant des maux et des douleurs. De nombreuse femmes enceintes souffrent de douleurs au niveau du bas du dos, des hanches, de l'abdomen et parfois au niveau des jambes. Un oreiller de grossesse peut aider à soulager les zones douloureuses et permet de s'allonger confortablement. Le repos est vital pendant cette période, car il améliore votre santé et aussi celle de votre bébé.

Minimise les insomnies

Vous n'avez peut-être aucune douleur, mais vous n'arrivez pas à trouver une position de sommeil confortable. Si vous vous réveillez souvent durant la nuit, il peut être judicieux d'essayer un coussin de grossesse. Vous constaterez peut-être une nette amélioration de la qualité de votre sommeil et vous dormirez plus profondément.

Aide à dormir sur le côté

Dormir sur le dos n'est pas conseillé, car le poids de votre utérus en croissance peut comprimer la veine cave inférieure, ce qui peut réduire le flux sanguin vers votre bébé. Si vous aviez l'habitude de dormir sur le dos avant la grossesse, l'idéal est d'essayer de prendre l'habitude de dormir sur le côté et un coussin de grossesse peut grandement vous aider à dormir confortablement dans cette position.


Top 9 des meilleurs oreillers de grossesse en 2019


Produit

Détails

Prix

Queen Rose oreiller pour la grossesse en forme de U

QUEEN ROSE Oreiller de Grossesse en Forme de U

NOTRE CHOIX

Garnissage

Fibres creuses


Housse

100 % coton


Confort

Personnalisable

Coussin d'Allaitement et de Grossesse pour Dormir Niimo

Niimo® - Coussin de Maternité et de Grossesse pour Dormir

Garnissage​​​

Fibres creuses


Housse

100 % coton


Confort

Moelleux et gonflant


Adam Home Exclusif Full Body Forme Maternité Grossesse Soutien en Gros

Adam Home Exclusif - Coussin de maternité en forme de U

Garnissage

Fibres creuses


Housse

100% coton


Confort

Moelleux et gonflant

Abeil Oreiller Multi-Positions de Grossesse

Abeil - Oreiller Multi-Positions de Grossesse

Garnissage

Polyester


Housse

100 % coton percale


Confort

Moelleux et gonflant


NiDream Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

NiDream - Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

Garnissage

Coton de soie


Housse

Velours


Confort

Mi-ferme

Sweety Fox Coussin d’Allaitement, Coussin de Grossesse, et Oreiller de Maternité (3 en 1) pour Femme Enceinte

Sweety Fox - Oreiller Évolutif (3 en 1) pour Femme Enceinte

Garnissage

Microbilles de polystyrène


Housse

Jersey


Confort

Mi-ferme

Jumbo XXL coussin de positionnement latéral

Jumbo XXL - Coussin Géant de Positionnement pour Femme Enceinte

Ganissage

Fibres creuse


Housse

Microfibre


Confort

Moelleux et gonflant

Babymoov Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

Babymoov - Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

Composition extérieure

95 % coton, 5 % élasthanne


Composition intérieure

Mousse à mémoire de forme


Taille

XS/S et M/XL


Chicco Coussin Cale de Grossesse

Chicco - Coussin de Grossesse Boppy Cale-Ventre

Garnissage

Mousse dense


Hauteur

9 cm


Confort

Ferme


1. QUEEN ROSE - Oreiller de grossesse en forme de U (Notre Choix)​​​​​

Queen Rose est une marque spécialisée dans les oreillers de maternité, d'allaitement et de grossesse. Elle propose toutes sortes d'oreillers tels que les oreillers de corps, les coussins en U, les coussins en C et les coussins de calage pour la grossesse. Elle propose également différentes tailles et coloris pour répondre à différents besoins et préférences.

Notre choix se porte sur l'oreiller Queen Rose en forme de U. L'oreiller est composé d'un garnissage en fibres 100 % polyester et d'une housse en coton. La housse est munie d'une fermeture à glissière pour vous faciliter l'entretien et le lavage de l'oreiller et le réglage du volume de l'oreiller. L'ergonomie en U s'adapte parfaitement à votre morphologie pour vous offrir un soutien complet de la tête jusqu'aux jambes, en passant par le ventre et le dos.

L'oreiller permet aux femmes enceintes de s'étirer confortablement. En outre, il  peut également être utilisé après l'accouchement pour soulager les tensions ou pendant l'allaitement. De même, les personnes qui souffrent de sciatique, de fibromyalgie, de congestion, d'apnée du sommeil, de reflux gastrique, de myalgie, etc. apprécieront grandement ce grand oreiller. Il offrira un soutien total pour le corps et permettra d'alléger la pression. Outre les futures mamans et les personnes qui souffrent de douleurs et de tensions, les personnes en bonne santé profiteront également des bienfaits de cet oreiller.

Par ailleurs, les fabricants vous proposent une multitude de tailles et de couleurs pour satisfaire vos besoins et vos préférences. Trois tailles sont disponibles : 150 x 80 cm, 165 x 80 cm et 170 x 90 cm. Vous pouvez ainsi choisir les modèles qui correspondent à votre stature. En outre, il est polyvalent et multifonction. L'oreiller peut être utilisé non seulement par les femmes enceintes pendant la grossesse, mais aussi pour allaiter, lire, dormir, s'allonger, etc. Il est aussi parfait pour vous réchauffer pendant les nuits froides. Cet oreiller est également utile pour les personnes qui récupèrent de blessures ou de fractures. En fait, toute la famille peut en profiter pour se reposer et pour dormir.

Utilisation pour dormir : installez-vous sur un des côtés puis serrez l'oreiller dans vos bras. Placez également l'oreiller sous le ventre et entre vos genoux pour un confort optimal.

Points forts

  • Confort moelleux et gonflant
  • Volume ajustable
  • Soutient la totalité du corps
  • S'adapte à la plupart des morphologies des femmes enceintes.
  • Disponible dans différentes tailles et coloris
  • Multifonction : allaitement, lecture, etc.
  • Garantie satisfait ou remboursé

Points faibles

  • RAS

2. Niimo® - Coussin en C d'Allaitement et de Grossesse pour Dormir

Le coussin de grossesse Niimo est un coussin en forme de C. Cet oreiller polyvalent est livré avec un garnissage malléable qui épouse confortablement les formes de votre corps ainsi qu'une housse 100 % coton zippée et lavable. Vous pouvez aussi l'utiliser pour lire, pour dormir, pour vous adosser etc. L'oreiller est rempli de flocons de fibres creuses. Ces fibres sont légères, lavables, hypoallergéniques et résistante à la poussière et aux acariens. La housse est également lavable en machine et maintient son confort et sa couleur, même après de nombreux lavages. La fermeture à glissière vous permet d'enlever la housse pour le lavage et l'entretien.

L'oreiller en forme de C élimine le besoin d'avoir plusieurs oreillers pour soutenir la tête, le cou, les genoux, les hanches et le ventre, etc. Il s'agit d'un oreiller de maternité polyvalent qui soutiendra l'ensemble de votre corps et vous accompagnera pendant vos siestes et vos moments de détente. Polyvalent, l'oreiller épouse les contours de votre corps. L'amortissement et le soutien total assurent un meilleur sommeil, diminuent les insomnies, soulagent les tensions, etc. Il convient également à tous ceux et celles qui souhaitent s'affranchir de l'utilisation de plusieurs oreillers pour dormir.

L'oreiller mesure 190 cm de long et s'ajuste parfaitement à la plupart des morphologies.

Points forts

  • Housse zippée 100% coton
  • La forme de C enveloppe et soutien le corps
  • Multifonction

Points faibles

  • Zip fragile à manier avec précaution
  • Absence de garantie

3. Adam Home Exclusif - Coussin de maternité en forme de U

Les oreillers Adam Home sont conçus pour vous détendre pendant et après la grossesse. Comme tout les oreillers de grossesse en U, vous pouvez les positionner de plusieurs manières : pour regarder la télévision, lire, soulager les maux du dos et les tensions ...

L'oreiller est composé d'un garnissage en fibres creuses. Ces fibres sont légères, hypoallergéniques et lavables en machine. Les fibres sont enveloppées dans une housse amovible 100 % coton lavable en machine. Cet oreiller géant prend une forme de U, ce qui le rend très flexible. Ainsi, il peut être utilisé pour soutenir votre corps en entier, c'est à dire la tête, le cou, le ventre, les genoux, les jambes et le dos, ce qui n'est pas le cas pour les coussins de grossesse en C. C'est d'ailleurs l'un des plus grands avantages de ce type d'oreiller. Il peut aussi être façonné à votre guise pour l'utiliser dans différentes situations (dormir, lire, s'adosser, allaiter...).

Outre les femmes, enceintes, ce coussin en U est aussi idéals pour les athlètes et les personnes âgées. Si vous vous remettez d'une chirurgie ou d'un accouchement, pliez simplement l'oreiller comme bon vous semble pour vous détendre. Cet oreiller en fibres creuses vous aide à dormir toute la nuit, car son gonflant permet une excellente ventilation. Et les bras de l'oreiller soutiennent votre corps latéralement. Dormir sur le côté permet une meilleure circulation et une meilleure régulation de la température. L'oreiller soutient votre ventre et vos genoux à l'avant et votre colonne vertébrale et vos hanches à l'arrière, ce qui vous permet de dormir paisiblement.

Cet oreiller est hypoallergénique, inodore et ne retient pas la poussière et les acariens. Il est entièrement lavable en machine. Réglez la machine sur un cycle standard, lavez l'oreiller et faite le sécher au sèche-linge. Il ne s'agglutine pas et ne se déforme pas. Il suffit de le tapoter régulièrement pour préserver son gonflant.

Adam home vous propose deux modèles, un avec housse hypoallergénique et l'autre sans housse. Nous vous proposons le modèle avec housse, pour protéger la garniture et pour des raisons d'hygiène.

Points forts

  • Housse 100 % coton zippée et lavable.
  • Garnissage en fibres creuses lavable en machine.
  • Bon rapport qualité prix.

Points faibles

  • Nécessite d'être tapoté régulièrement pour éviter les déformations.
  • L'oreiller peut se plier au niveau du U après un certains temps.

4. Abeil - Oreiller Multi-Positions de Grossesse, Percale de Coton

Abeil est une marque très appréciée en France pour ses produits de literie innovants et abordables. Elle propose une large sélection de produits dont cet oreiller multi-positions de grossesse. Cet oreiller n'est pas destiné seulement à soutenir les femmes enceintes pendant la grossesse, il sert aussi pour l’allaitement et comme accessoire de couchage pour le bébé.

L'oreiller de grossesse Abeil offre un accueil moelleux et chaleureux. L'oreiller est rempli de polyester soyeux. Les fibres de polyester donnent à l'oreiller sont aspect gonflant et permettent ainsi une meilleure circulation de l'air à travers l'oreiller. Au contact de la chaleur du soleil, ces fibres regagnent rapidement leur gonflant initiale. Les fibres sont enveloppées dans une housse 100 % coton douce et soyeuse. Grâce au zip, vous pouvez facilement retirer la housse et laver à la machine pour une hygiène parfaite.

En forme de U, l'oreiller Abeil est conçu pour soutenir le ventre de la femme enceinte. Il peut également être utilisé pour allaiter, s'adosser et soutenir les dos en position assise et couchée. De plus, cet oreiller sert aussi comme soutien pour les hanches, pour les genoux et pour les lombaires, et aide à aligner la colonne vertébrale. Lorsqu'il s'agit de douleurs cervicales, de maux de dos, certaines positions de sommeil sont plus favorables, plus particulièrement celles sur le côté et sur le dos. Vous pouvez l'utiliser tel qu'il est (en U) ou l'enrouler en Q ou en O. Vous pouvez même le placer sous votre corps pour soulager les hémorroïdes.

Chaque tige de cet oreiller Made in France mesure 140 cm de long. La largeur est de 75 cm et l'épaisseur est de 20 cm pour soutenir confortablement l'ensemble de votre corps.

Points forts

  • Flexible
  • Ergonomique
  • Multifonction

Points faibles

  • L'oreiller peut perdre son gonflant assez rapidement s'il n'est pas tapoté et exposé au soleil régulièrement.

5. NiDream - Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

L'oreiller de grossesse en forme de C de 146 cm est destinée aux femmes enceintes. L'oreiller s'adapte naturellement aux courbes du corps, en particulier à celles du dos et du ventre (voir photo). En forme de C, l'oreiller peut offrir un soutien accru au dos et au ventre. Alors que le sommet du C soutient la tête et le cou, la base du C soutient les hanches et le dos tout en soulageant les points de pression.

L'oreiller de grossesse soutient votre dos, votre tête et votre ventre. Il aide à maintenir un alignement optimal des cervicales et de la colonne vertébrale et permet de soulager les brûlures d'estomac, la sciatique et les maux du dos. L'oreiller est livré avec une housse en jersey zippée qui peut être lavé et séché en machine. Cet oreiller vous apporte le soutien dont vous avez besoin et vous évite d'empiler plusieurs oreillers pour dormir. En l'exposant à l'air libre et au soleil, il est facile d'entretenir son gonflant. L'exposition au soleil et l'aération tuent également les acariens et les bactéries. La housse est amovible et lavable en machine.

L'oreiller est composé d'un garnissage en coton de soie confortable et d'une housse en Jersey respirante et hypoallergénique. En outre, il est livré avec un essai de sommeil de 90 jours, ce qui vous laisse largement le temps de tester ses qualités et ses capacités.

Points forts

  • Forme en C étendue
  • Soutien enveloppant
  • Hypoallergénique
  • Essai de 90 nuits offert

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent un peu mou.

6. Sweety Fox - Oreiller de Maternité (3 en 1) pour Femme Enceinte

Le coussin Sweety fox est un long coussin de grossesse en forme de C. Il a été conçus en France par des parents pour permettre aux femmes enceintes de dormir, de s'adosser, et même d'allaiter après l'accouchement.

Cet oreiller peut remplacer les nombreux oreillers de votre lit. Il est enveloppé dans une housse en jersey confortable et hautement résistante au lavage. La housse est également zippée pour vous permettre de la nettoyer et de l'entretenir. Quant au garnissage, il est constitué de microbilles de polystyrène qui lui permettent de s'adapter à différentes morphologies et situations. Les microbilles font très peu de bruit et facilitent la circulation de l'air à travers l'oreiller, ce qui le rend particulièrement rafraîchissant et adapté pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil.

Ce coussin vous enveloppe de tous les côtés.Qu'il s'agisse de la position allongée ou assise, l'oreiller aide à aligner votre dos et à soutenir votre corps. Vous pouvez aussi l'utiliser pour allaiter, travailler sur ordinateur ou lire votre livre préféré. La courbure de l'oreiller soutient confortablement les hanches et le ventre. Le matériau de couverture est souple et dense. Il est lavable et séchable en machine. 

Il est souhaitable de commencer à utiliser des oreillers de grossesses à partir de la 20e semaine ou plus tard, bien qu'il soit conseillé de l'adopter un peu avant pour vous y habituer. Les microbilles offrent un confort particulièrement doux et malléable. Nous savons tous que la douceur libère des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Une mère heureuse et en bonne santé donne naissance à un bébé en bonne santé. En plus d'être utile pour libérer votre lit de vos oreillers encombrants, cet oreiller de grossesse peut s'utiliser en cas de reflux acide, de brûlures d'estomac et de tensions dans la colonne vertébrale. De plus, en utilisant cet oreiller en C pour dormir sur le côté, il permettra d'améliorer la circulation sanguine, ce qui se traduit par une meilleure alimentation et une meilleure respiration pour votre bébé.

Cet oreiller français est disponible en deux tailles et les fabricants vous offrent 30 jours d'essai pour votre satisfaction.

Points forts

  • Oreiller 3 en 1 (grossesse, allaitement et positionnement pour bébé)
  • Matériaux de qualité
  • Aligne la colonne vertébrale.
  • Peu encombrant
  • Conçu en France
  • Essai de 30 jours

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent très court pour dormir.
  • Avec le temps, les microbilles peuvent se tasser et nécessitent d'être remplacées.

7.Jumbo XXL - Coussin Géant de Positionnement pour Femme Enceinte

Avec le Queen Rose, ce coussin en forme de U est le plus long de notre liste.

Le coussin Jumbo XXL est un coussin en U de 340 cm de longueur (170 cm pour chaque tige). Le garnissage est composé d'une grande quantité de fibres de polyester qui le rendent accueillant et assez ferme. Ce garnissage duveteux et respirant permet en outre de conserver son gonflant pendant longtemps. L'oreiller est enveloppé dans une housse en microfibre. Des housses en coton sont vendues séparément pour vous apporter plus de confort. Les dimensions sont assez grandes pour soutenir confortablement la totalité de votre corps.

Cet oreiller est idéal pour dormir sur le côté. Il permettra d'améliorer la circulation sanguine et la respiration pendant le sommeil. L'oreiller est confortable. Il soutient à la fois votre cou, votre dos, vos hanches et vos jambes. Son utilisation peut s'étendre bien au delà de la grossesse. Il vous permettra aussi de vous adosser, de vous reposer ou de nourrir votre bébé.

La conception ergonomique unique et les matériaux de qualité supérieure épousent votre morphologie et vous apportent un confort optimal. L'enveloppe en microfibre est déhoussable et lavable. Si vous souhaitez protéger et préserver cet oreiller très haut de gamme, différentes housses en coton adaptées sont vendues séparément. Il est aussi conseillé d'aérer l'oreiller au déballage avant de l'utiliser pour lui permettre d'atteindre sont gonflant optimale. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour le faire gonfler plus vite.

Avec une longueur de 340 cm, une largeur de 60 cm et une épaisseur de 20 cm, l'oreiller Jumbo XXL est un oreiller géant. Cela signifie qu'il est plus long que la plupart des oreillers en U et en C du marché.

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Longueur supplémentaire pour le corps
  • Facile à entretenir
  • Garnissage généreux
  • Housse en microfibre lavable

Points faibles

  • L'oreiller n'a pas de garantie ni de période d'essai.
  • Prix

Autres accessoires intéressants pour la grossesse :

8. Babymoov Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

La grossesse peut être pénible pour certaines femmes enceintes. Vous pouvez vous retrouver avec des maux de dos et plusieurs inconforts. À mesure que votre ventre grossit, les tensions dans la colonne vertébrale augmentent aussi. C'est ainsi que les ceintures de grossesse vous aident à soulager les tensions et améliorent votre confort.

La ceinture Babymoov se distingue des autres ceintures de grossesse par sa conception et son ergonomie. La partie centrale est constitué d'un tissu doux et élastique pour soutenir le ventre. La ceinture comporte également deux couches latérales en mousse à mémoire de forme qui soutiennent confortablement les hanches, ce qui veut dire que vous pouvez dormir avec sans ressentir de pression excessive sur le ventre et sur la colonne vertébrale. C'est d’ailleurs l'un des grands avantages de cette ceinture par rapport aux autres. Elle permet d'amortir la pression entre le ventre et le matelas.

La ceinture peut s'utiliser en position debout, assise ou allongée et vous sera d'une grande utilité pendant et après la grossesse pour soulager rapidement votre dos.

Deux tailles vous sont proposées : XS/S et M/XL. Le fabricant a pris soin d'inclure un tableau qui vous aide à choisir la taille qui correspond le mieux à votre propre tour de taille.

Points forts

  • Peut être utilisée en position debout, assise ou allongée
  • Les couches de mousses latérales soutiennent les hanches.
  • Scratch en velcro ajustable
  • Lavable en machine à 40°

Points faibles

  • Attention au choix de la taille.

9. Chicco Coussin de Grossesse Boppy Cale-Ventre

La marque Chicco est reconnue pour ses produits innovants et pratiques pour les mamans et les bébés. Leurs produits sont faciles à trouver, et bien que leur oreiller cale de grossesse peut sembler très simple, il s'agit d'un accessoire très pratique qui peut aider les femmes enceintes pendant la grossesse.

L'oreiller est créé pour fournir un soutien ciblé. Vous pouvez l'utiliser pour caler le ventre et éviter les tensions sur le dos et les hanches pendant le sommeil. Non seulement cet oreiller permet à votre ventre de se détendre, mais il favorise également l'alignement sain de la colonne vertébrale ainsi qu'une bonne circulation sanguine.

La housse est munie d'une fermeture à glissière pour vous permettre de la laver et sa couleur grise est discrète. En outre, la petite taille de cet oreiller est idéal si vous ne souhaitez pas dormir sur un grand oreiller pour le corps. Il s'agit également d'un excellent choix pour les voyages, car il est léger et facile à transporter.

Points forts

  • Léger et facile à emballer et à transporter
  • Idéal pour soutenir les hanches et les jambes
  • Peu encombrant dans le lit

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent très ferme et pas assez haut.


Comment choisir le meilleur oreiller de grossesse ?


Maintenant que vous avez une meilleure idée sur les différents types d'oreillers de grossesse, intéressons-nous aux critères à prendre en compte pour trouver le modèle qui vous convient le plus. Le garnissage, la taille, le prix, la taie d'oreiller, les allergènes, etc. sont tous des critères d'achat importants.

Dans certains cas, même en choisissant le bon type de coussin de grossesse, vous pouvez vous retrouver avec un oreiller inconfortable, sauf si vous choisissez un garnissage et une taille appropriés.

En regardant ces caractéristiques, n'oubliez pas non plus que votre ventre prendra du volume. Ainsi, choisir un coussin de maternité qui vous accompagnent pendant toute votre grossesse, vous permettra de faire un bon investissement. Voici les caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir le meilleur coussin de maternité.

Quel oreiller pour quel usage ?

Avant d'effectuer votre achat, il est aussi important de vous demander comment vous envisagez d'utiliser votre oreiller de grossesse enceinte, car, comme mentionnés précédemment, certains modèles sont plus polyvalents que d'autres.

Les petits coussins de calage triangulaires peuvent offrir un excellent soulagement pour le dos en position assise. De plus, ils sont très compacts. Vous pouvez ainsi facilement les transporter avec vous. 

Les grands oreillers de corps pour femme enceinte sont également polyvalents. En plus de vous aider à mieux dormir, vous pouvez les utiliser pour vous asseoir confortablement dans votre lit ou même comme oreiller d'allaitement. Mais attention : veillez à ce que la taille de votre coussin de corps corresponde à celle de votre matelas. Cela est très important non seulement pour votre confort, mais aussi pour le confort de votre conjoint. Par exemple, bien qu'ils existent en plusieurs tailles, les oreillers en U et en C prennent de la place, et certains modèles sont réellement très grands. Bref, gardez toujours à l'esprit la taille de votre matelas lorsque vous recherchez un grand coussin de grossesse. 

Quel est mon besoin ?

Les besoins diffèrent d'une personne à l'autre. En revanche, voici les besoins les plus recherchés par les femmes enceintes :

Soutien des deux côtés du corps

Les coussins en U pour sont particulièrement bénéfiques pour la grossesse, car ils sont capables de soutenir le côté gauche et le côté droit du dos.

Bien que les oreillers de grossesse droits (en forme de I) ou en forme de C puissent être confortables, ils ne soutiennent généralement qu'un seul côté du corps. Or, de nombreuse femmes enceintes apprécient d'avoir un soutien supplémentaire pour le dos. C'est pourquoi elles préfèrent un oreiller capable de supporter les deux côtés (face et arrière). De ce fait, un oreiller de corps en U est favorisé.

Soutien entre les genoux 

Avec le poids et la faiblesse musculaire, les femmes enceintes subissent des douleurs aux genoux pendant la grossesse. La plupart des grands coussins de grossesse sont assez longs pour se glisser entre vos genoux. Les petits coussins de calage sont aussi efficace pour soutenir vos genoux.

Notez qu'il existe des coussins séparateurs de genoux spécialement conçu pour reposer les jambes des futures mamans. Il s'agit des petits coussins en forme de sablier qui épousent les formes des jambes. Ils permettent ainsi d'atténuer les frottement et la pression pendant que vous dormez.

Dimension

La taille de l'oreiller de corps pour la grossesse est aussi une question de préférence personnelle. La plupart des femmes enceintes préfèrent des oreillers qui offrent un soutien de la tête aux genoux, en passant par le ventre.

Les longs oreillers de corps droits (en I) ainsi que les oreillers en C peuvent soutenir la tête, le cou, le ventre et les genoux, mais ils ne disposent pas de soutien pour l'arrière de votre corps. Les coussins en U sont les seuls à fournir un soutien total pour le corps. 

Une autre considération importante est votre morphologie. Etes-vous petite ou grande de taille ? Assurez-vous donc que les dimensions (longueur et largeur) de l'oreiller corresponde bien à votre morphologie.

Usage multiple

Souhaitez-vous utiliser l'oreiller pour d'autres situations ? Par exemple, vous asseoir dans le lit, lire, regarder la télévision, vous asseoir sur une chaise ou dans votre voiture, etc.

Les grands oreillers de grossesse pour dormir s'utilisent dans diverses situations. En plus de vous aider à dormir confortablement, vous pouvez les utiliser pour vous asseoir au lit, et même pour nourrir le bébé après l'accouchement.

Les petits coussins de calage pour la grossesse peuvent aussi être utile dans bien des situations, car ils sont compacts et mobiles. Comme mentionné précédemment, vous pouvez soutenir des zones bien précises comme le dos ou le ventre. Petits de taille, vous pouvez les transporter y compris dans la maison, dans la voiture, au travail, etc. Mais si vous décidez d'utiliser les petits coussins de cale sous votre ventre ou votre dos pour dormir, il vous faut un oreiller standard pour caler la tête et le cou, ce qui n'est pas le cas pour les grands coussins de grossesse qui nécessitent aucun oreiller supplémentaire.

Quel niveau de fermeté choisir ?

Comme les oreillers standards, les oreillers de grossesse ont différents niveaux de fermeté et de soutien. Un oreiller moelleux de grossesse constitue un bon choix si vous recherchez uniquement le confort, tandis qu'un oreiller plus ferme peut vous aider à soulager les douleurs dans le dos et dans les hanches.

La qualité de soutien fourni par l'oreiller dépend également de sa forme. Les grands coussins de grossesse (en U ou en C) soutiennent plusieurs parties de votre corps, mais ils ont tendance à être plus moelleux. 

Quant aux petits coussins cale de grossesse, ils sont généralement plus fermes et peuvent être utilisés pour cibler des zones spécifiques comme le dos ou le ventre, mais si vous décidez de le mettre sous le ventre par exemple, il vous faut un oreiller standard adéquat pour soutenir le cou et la tête et aligner votre dos.

Quel garnissage est utilisé dans le coussin de grossesse ?

Comme les oreillers synthétiques et naturels classiques, les garnissages disponibles dépendent du type de coussin de grossesse que vous achetez. Le type de garnissage détermine le niveau de fermeté de votre oreiller. Et même si un oreiller très moelleux semble confortable, il pourrait ne pas convenir pour la grossesse. Le type de garnissage détermine aussi la ventilation et la régulation de la température de l'oreiller. Ces caractéristiques sont aussi importantes, car pendant la grossesse, les femmes enceintes subissent des bouffées de chaleur désagréables pendant le sommeil. Voici un aperçu des garnissages les plus courants :

Microfibre de polyester

Il s'agit du garnissage le plus utilisé dans les oreillers de grossesse. Ce matériau est léger et largement moins cher que les autres types de garnissages. Le polyester forme un oreiller doux et silencieux.

Cependant, une grande quantité de microfibres de polyester doit être utilisée pour rendre l'oreiller plus ferme. Les microfibres finiront par s'user et le niveau de soutien diminuera avec le temps. En outre, les garnissages en polyester ne sont pas très respirant. Si vous avez des bouffées de chaleur pendant le sommeil, l'oreiller risque de chauffer et perturber votre sommeil.

Bille de polystyrène

Il s'agit d'un autre remplissage très répandu. Les billes de polystyrène remplissent souvent les coussins de grossesse les moins chers. Ces coussins sont légers et plus respirant que le polyester. Ils peuvent aussi être pliés de différentes façons selon vos préférences.

Cependant, les billes peuvent faire un peu de bruit, ce qui peut perturber les personnes ayant le sommeil léger.

Microbilles de polystyrène

Les coussins de grossesse en microbilles sont également remplis de billes de polystyrène. Les microbilles sont toutefois beaucoup plus petites et fabriquées à partir d'un plastique plus souple. L'oreiller donne l'impression d'être rempli de sable, bien qu'il soit plus léger. Les microbilless sont hautement modulables et silencieuses, contrairement au billes de polystyrène plus grosses. 

Ce type d'oreiller de maternité est bien plus rafraîchissant que les modèles en polyester et en billes de polystyrène.

Mousse à mémoire de forme

Ce garnissage est de plus en plus utilisé dans les coussins de maternité, car il offre un excellent soutien tout en étant doux pour les articulations. La mousse viscoélastique réagit en fonction de la température corporelle. En vous allongeant sur ce coussin, il prend les formes exactes de votre corps. Très malléable, le coussin reprend sa forme initiale lorsque vous vous déplacez. C'est le type de remplissage le plus confortable pour la grossesse, mais il est peu respirant et absorbe beaucoup de chaleur. Cela peut être compensé en optant pour une taie d'oreiller respirante et rafraîchissante en coton ou à base d'aloe vera par exemple. Notez aussi qu'il existe des modèles en mousse à mémoire de forme déchiquetée (en flocons) qui permettent une meilleure ventilation dans l'oreiller.

Remplissage organique et naturels

Ce type d'oreiller de maternité n'est pas très courant et coûte généralement plus chers que les oreillers mentionnés ci-dessus. Le coton, la laine, l'épeautre et le kapok sont tous des matériaux naturels qui replissent les coussins de grossesse naturels. Ces oreillers peuvent offrir un soutien très différent des autres garnissages cités plus haut. Il est conseillé donc d'essayer l'oreiller naturel avant de l'acheter pour vous assurer de ses qualités de soutien et ses caractéristiques.

Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte ?

Il est largement admis que dormir sur le côté représente la meilleure position pour dormir enceinte, surtout sur le côté gauche. Dormir sur le côté gauche permettra au sang et aux nutriments d'atteindre facilement votre bébé. Cette position favorise aussi la prévention et le soulagement des douleurs cervicales et dorsales pendant la maternité. Pour bien dormir dans cette position, il est vivement conseillé de garder vos jambes et vos genoux pliés, et de placer un oreiller entre les jambes. Un soutien pour le ventre et pour le dos est aussi recommandé. Les grands d'oreillers de grossesse, particulièrement les coussins en U ou en C, peuvent vous habituer progressivement à dormir sur le côté. Quant aux petits coussins de calage, ils permettront uniquement de cibler une seule partie de votre corps, ce qui demande de dormir sur un oreiller standard pour bien soutenir le cou et aligner la colonne vertébrale.

Par ailleurs, dormir sur le dos enceinte peut causer des problèmes de mal de dos, de respiration, de digestion, d’hémorroïde, de diminution de la tension artérielle et entraîner une diminution de la circulation sanguine. Ceci est dû au fait que le poids de votre ventre peut comprimer vos intestin et vos vaisseaux sanguins (aorte et veine cave). Les coussins de grossesse peuvent relever légèrement votre corps pour mieux dormir sur le dos, mais dormir sur le côté reste de loin la meilleure position pour dormir enceinte.

Dormir sur le ventre ne pose aucun problème pour la santé fœtus, mais plus la grossesse avance, plus dormir confortablement sur le ventre devient difficile. Un grand oreiller de grossesse peut être utile pour bien caler de votre ventre, mieux encore, il vous aidera progressivement à bien dormir sur le côté.

À quelle période de grossesse vous situez-vous ?

Puisque votre corps change pendant la grossesse, vos habitudes de sommeil changeront aussi. Les personnes habituées à dormir sur le ventre, par exemple, peuvent dormir dans cette position pendant les premières semaines, mais lorsque le ventre aura pris du volume, elles auront besoin d'un coussin efficace pour le corps. Ce dernier leur permettra aussi de mieux se positionner sur le côté.

Comment s'entretient le coussin de grossesse ?

Certaines femmes enceintes transpirent beaucoup pendant la grossesse. Ainsi, vous aurez besoin d'un coussin de grossesse hygiénique. Il est toujours bon de vérifier les options de nettoyage sur l'étiquette du produit. La plupart des grands oreillers de grossesse se nettoient à sec, tandis que certains des petits coussins cale de grossesse peuvent être lavé en machine.

La housse de protection, est-elle détachable ?

Les meilleurs oreillers pour femme enceinte ont des housses de protection détachables et lavable en machine. Investir dans une taie d'oreiller supplémentaire pour votre coussin de grossesse est très favorable, car cela rendra votre oreiller encore plus hygiénique et offrira plus de protection contre la saleté. Ainsi, vous aurez toujours une housse de remplacement.

Une housse supplémentaire servira aussi après la grossesse et aidera à nourrir bébé. En effet, en nourrissant votre bébé, le lait peut se renverser et se mélanger avec la transpiration et la salive présentes dans l'oreiller. Ainsi, des taies d'oreiller de grossesse lavables sont vivement conseillées.

Si vous décidez d'acheter une housse séparément, une fermeture à glissière (zip) est recommandée pour vous faciliter la déhoussement de votre oreiller.

En ce qui concerne les matériaux, les housses d'oreillers de grossesse les plus courantes sont généralement fabriquées à partir des matériaux suivants :

  • Coton : Doux et respirant, le coton convient parfaitement pendant la grossesse. Certains préfèrent dormir avec une fibre naturelle bio et vous pouvez même trouver des coussins de grossesse couverts de coton biologique.
  • Polyester : Comme les housses en coton, les housses polyester sont douces et très durable. Elle différentes tailles et textures. Elles sont également très élastiques, ce qui les rends amovibles et très pratiques. Ces housses sont généralement moins chères que les housses en coton.

Le coussin de maternité, est-il hypoallergénique ?

Bien qu'il soit mineur, ce critère peut être important pour certaines femmes enceintes. Pendant la grossesse, tout change, y compris vos sens et votre sensibilité.

Certaines femmes enceintes peuvent ne plus supporter l'odeur des microbilles en plastique. D'autres peuvent avoir des démangeaisons en contact de la mousse à mémoire de forme ou un autre matériaux. Ainsi, pour éviter tout risque, optez toujours pour des coussins de grossesses  hypoallergéniques.

Rechercher à la fois une taie et une sous taie d'oreiller qui éloigne les acariens et les moisissures est également conseillé.

Vous pouvez vérifiez la mention hypoallergénique sur l'étiquette ou la description de vos produits.

Le coussin de grossesse, présente-t-il une garantie ?

Essayer l'oreiller est la meilleure façon de savoir s'il vous convient. C'est pourquoi il peut être important de vérifier si le coussin de grossesse présente une période d'essai ou une garantie de remboursement.

Bien que la plupart des coussins de grossesse soient livrés avec un délai de retour de 30 jours, il est conseillé de bien vérifier les clauses de garantie pour éviter les mauvaises surprises.

De nombreux coussins de grossesse présentent également des garanties de remboursement sans frais de 30 jours.


Quels critères influencent le prix des coussins de grossesse ?


Toutes les caractéristiques mentionnées précédemment sont importantes pour choisir le meilleur oreiller de grossesse. Intéressons-nous maintenant aux paramètres qui affectent le coût de votre oreiller de corps pour femme enceinte. Ces facteurs sont : la taille, le garnissage, le matériau, la forme, la qualité, le lieu de confection et la garantie. 

  • Taille : Plus la taille de l'oreiller est grande, plus il faut de matériaux. Et plus l'oreiller contient de matériaux, plus il sera chers, en raison du coût de production.
  • Garnissage : Les coussins de grossesse haut de gamme offrent des garnissages de qualité supérieure. Le type de garnissage déterminera si l'oreiller résiste au poids. Gardera t'il sa forme longtemps ?  Est-il hypoallergénique ? Retient-t-il beaucoup de chaleur ou le contraire ? Est ce qu'il s'entretient facilement ?  
  • Forme : Les conceptions et les formes plus complexes nécessitent plus de temps et de travail pour fabriquer un oreiller pour femme enceinte, le rembourrer et coudre son enveloppe.  
  • Qualité de fabrication : Les coussins de grossesse les plus coûteux sont fabriqués selon des normes de qualité. Dans beaucoup de cas, il sont fait à la main.
  • Provenance de l'oreiller : Si la fabrication de l'oreiller est délocalisée dans un autre pays ou la main d'oeuvre est peu coûteuse, vous pouvez économiser quelques Euros. 
  • Garantie : Quelle garantie présente l'oreiller de maternité ? Est-il garantie contre l'aplatissement ? Ce facteur influe également sur le prix de l'oreiller.
  • Frais d'expédition : Un grand oreiller pour femme enceinte nécessite également un grand espace pour le stocker dans l’entrepôt de l’usine ou chez le détaillant. Ainsi, certains revendeurs facturent des frais d'expédition plus élevées. Tous ces paramètres vont affecter le prix de l'oreiller pour le corps.
  • Garantie de remboursement : Le fabricant de l'oreiller, propose-t-il une garantie de remboursement ? Un oreiller de qualité est souvent garantie pour votre satisfaction. Et quand vous êtes enceinte,  il serait judicieux d'avoir un produit garantie, auquel cas, vous pouvez prendre le temps d'essayer votre oreiller.

Conclusion


Tout compte fait, le choix du meilleur coussin de grossesse dépendra de vos préférences personnelles. Ces accessoires de sommeil peuvent devenir d'excellents compagnons pendant la grossesse. Ils vous aideront grandement à apaiser votre sommeil avant l'arrivée du bébé. Certains modèles (en U ou en C) vous permettent même de les utiliser pendant la maternité (après l'accouchement). Ainsi, opter pour un coussin de positionnement pour la grossesse de qualité vous assure un produit qui dure plus longtemps et qui s'utilise pour diverses situations.

Voici une liste de questions qui peut vous aider à mieux définir votre choix.

  • Choisir la taille de l'oreiller de grossesse :
  • Cherchez-vous un grand oreiller pour le corps ou un petit oreiller de calage?
  • Quelles sont les dimensions de votre matelas (longueur et largeur) ?
  • Quel est votre morphologie ?
  • Choisir le type de coussin de grossesse :
  • Quel est votre budget ?
  • Recherchez-vous un soutien pour le corps total ou ciblé ? 
  • Souhaitez-vous un coussin de grossesse multipositions qui vous aide à mieux dormir sur le dos et sur le côté ?
  • Voulez-vous un oreiller qui vous accompagne pendant et après la grossesse ?
  • Recherchez-vous un oreiller qui s'utilisent pour plusieurs situations (dormir, s’asseoir au lit ou au salon, voyager en voiture, allaiter etc.) ? 
  • Cherchez-vous un matériau hypoallergénique ?
  • Quel nettoyage préférez-vous ? (nettoyage à sec ou lavage en machine)

goliterie.com | 2019 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici