Oreiller de grossesse : comment bien choisir ? Avis et Guide d'achat 2023


Si vous en êtes à votre premier, deuxième ou troisième trimestre, la grossesse peut avoir un impact considérable sur la qualité de votre sommeil.

La grossesse s'accompagne souvent de divers maux et douleurs, rendant difficile l'adoption d'une position de sommeil confortable.

Pour réduire ces désagréments et bien dormir, l'utilisation d'un oreiller de grossesse peut s'avérer très utile. Ces oreillers sont spécialement conçus pour s'adapter à la morphologie changeante des femmes enceintes et répondre à leurs besoins spécifiques en matière de confort.

Si vous n'avez jamais utilisé un coussin de grossesse pour dormir, ce guide complet vous expliquera en détail ce qu'est un coussin de grossesse, son utilité pendant la grossesse, et vous donnera des conseils pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

>> Si vous souhaitez consultez directement notre comparatif des meilleurs coussins de grossesse, cliquez ici. <<


Notre meilleure recommandation d'oreiller de grossesse

  • Marque : Queen Rose
  • Garnissage : Fibres creuses
  • Housse : 100 % coton
  • Type : Coussin en U
  • Épaisseur réglable
  • Déhoussable et lavable
  • Disponible en 2 tailles


Qu'est ce qu'un oreiller de grossesse ?


Un oreiller de grossesse, également connu sous le nom d'oreiller de corps, est un oreiller spécialement conçu pour répondre aux besoins des femmes enceintes. Il se distingue par sa forme allongée et sa longueur, qui varie généralement de 150 à 200 cm. L'objectif principal de cet oreiller est d'offrir un soutien complet à votre corps tout au long de la grossesse.

En dormant sur un coussin de grossesse, vous n'aurez plus besoin d'empiler plusieurs oreillers pour soutenir votre ventre, votre dos et vos hanches. Ces coussins soutiennent l'ensemble de votre corps et vous permettent de vous reposer et de dormir confortablement tout au long de la nuit.

Coussin en C

"Coussin de grossesse en C" par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)


Les différents types d'oreillers de grossesse et leur utilisation


Intéressons-nous maintenant aux différents types d'oreillers de grossesse et leur utilisation.

Les oreillers de grossesse se déclinent en diverses tailles, formes et types pour répondre aux besoins spécifiques des futures mamans. Généralement, ils adoptent les formes en "I", en "U", ou en "C". Il existe également des oreillers cale de grossesse, plus petits et moins encombrants que les modèles plus grands.

Oreiller de corps en U pour la grossesse

Nombreux sont les fabricants proposant de grands coussins en U spécialement conçus pour la grossesse. Ces oreillers de forme "U" offrent un soutien complet, enveloppant l'ensemble du corps, y compris la tête, le cou, les épaules, le ventre, le dos et les jambes. Ils procurent un confort douillet au dos et aident à réduire les mouvements du corps pendant le sommeil. De plus, ils encouragent les futures mamans à adopter la position latérale recommandée pour le sommeil pendant la grossesse.

coussin en U

par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)

Avantages :

  • Il s'agit de l'oreiller de grossesse le plus performant et le plus luxueux.
  • Vous n'avez besoin d'aucun oreiller supplémentaire, car le coussin en U suffit pour soutenir tout le corps.
  • La sensation de soutien est totale et agréable.
  • L'oreiller de corps en U s'adapte aux différentes morphologies des femmes enceintes.
  • Ce type d'oreiller est excellent pour les personnes qui changent souvent de côté durant la nuit.
  • Ils peuvent être utilisés pour regarder la télévision ou lire au lit, et leurs utilisations s'étendent même après la maternité, pour nourrir bébé, dormir, etc.

Inconvénients

  • Les oreillers de corps en U occupent un espace important dans le lit, ce qui peut perturber votre conjoint durant la nuit. Pensez à bien vérifier les dimensions de votre matelas avant d'effectuer votre achat.
  • Parce qu'ils sont plus volumineux, les coussins de grossesse peuvent coûter plus chers que des oreillers standards.

Comment utiliser un oreiller de grossesse en U pour dormir ?

La manière dont vous utilisez un oreiller en forme de U dépend de vos préférences de sommeil, mais voici une méthode courante. Tout d'abord, placez-vous au milieu du U, puis tournez-vous sur le côté. Vous pouvez positionner l'oreiller sous votre tête, votre ventre, et entre vos genoux tout en le serrant dans vos bras. Votre tête repose ainsi au niveau de la courbure inférieure du U, tandis que le reste de l'oreiller soutient votre nuque, votre dos, et enveloppe confortablement votre corps.

Bon à savoir :

Pendant la grossesse, il est fortement recommandé de dormir sur le côté, de préférence sur le côté gauche. Cette position favorise une meilleure circulation sanguine et assure un apport optimal de nutriments à votre bébé.


Oreiller de grossesse en forme de C

Les coussins de grossesse en forme de C sont une option populaire pour les femmes enceintes en quête de confort pendant la nuit. Ils offrent un excellent soutien corporel et sont plus compacts que leurs homologues en forme de U, ce qui les rend pratiques pour le partage du lit sans perturber le sommeil de votre partenaire.

Cependant, il est important de noter que si vous recherchez un soutien corporel total, les oreillers en forme de U sont à privilégier.

Coussin de grossesse en forme de C

Panek [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons

Avantages :

  • Offrent un soutien corporel efficace.
  • Pratiques pour le partage du lit.
  • Généralement plus abordables et moins encombrants que les oreillers en U.
  • Efficaces pour soulager les maux de dos.

Inconvénients

  • Peuvent prendre de la place dans le lit (vérifiez toujours les dimensions de votre matelas).
  • Ne soutiennent pas simultanément le dos et le ventre, n'offrant pas un soutien total. Ils se placent uniquement de face ou de dos.

Comment bien dormir avec un coussin de grossesse en C ?

L'oreiller de grossesse en C peut être utilisé de deux manières principales : en le plaçant devant vous ou derrière vous.

  • Position derrière vous : Placez la courbe inférieure du C entre vos jambes, laissant la courbe supérieure soutenir votre cou et votre tête. La partie centrale du C soutiendra votre dos. Cette configuration est idéale si vous recherchez un soutien supplémentaire pour votre dos, assurant un bon alignement de vos hanches, de votre colonne vertébrale et de votre tête.
  • Position devant vous : Placez l'oreiller de forme C face à vous, glissant la courbe inférieure entre vos jambes. La courbe centrale du C soutiendra votre ventre et vos bras, tandis que la courbe supérieure soutiendra votre tête, votre cou et vos épaules. Cette configuration garantira un soutien optimal pour votre ventre, alignant vos genoux, vos hanches et votre dos tout en soulageant les tensions.

Long oreiller de corps pour femme enceinte

Les oreillers de corps longs pour femme enceinte sont conçus pour soutenir l'intégralité du corps, de la tête aux pieds, tout en adoptant la forme d'un "I", similaire aux oreillers traversins classiques. La seule différence est qu'ils ne se plient pas et ne se tordent pas. Comme la plupart des oreillers de corps, ces oreillers sont souvent remplis de matériaux denses et malléables tels que la mousse à mémoire de forme.

Grand oreiller pour le corps

Malinaccier [Public domain], de Wikimedia Commons

Avantages :

  • Offre un soutien complet, de la tête aux pieds.
  • Prend moins de place que les oreillers en forme de U ou de C.

Inconvénients

  • Principalement adapté au sommeil sur le côté.
  • Peut nécessiter l'ajout d'autres oreillers pour soutenir le dos.
  • Si vous changez de côté pendant le sommeil, vous pourriez vous retrouver sans oreiller.

Comment utiliser un long oreiller de corps pour la grossesse ?

Pour profiter pleinement de cet oreiller, serrez-le dans vos bras et glissez-le entre vos jambes tout en bénéficiant d'un soutien optimal pour votre abdomen et votre torse.


Coussin de calage pour la grossesse

Le coussin de calage pour la grossesse se présente sous la forme d'un petit coussin triangulaire ou en demi-lune, servant d'appui pour le dos ou le cou. Sa polyvalence le rend particulièrement utile pour diverses applications.

Utilisations du Coussin de Calage pour la Grossesse

  • Soulagement des Hanches et du Dos : Vous pouvez le caler sous le ventre pour soulager les hanches et le dos, maintenant une position de sommeil confortable et saine.
  • Réduction du Reflux Gastrique : Placé sous votre tête, il peut soulager le reflux gastrique et les brûlures d'estomac, vous permettant de dormir avec une inclinaison légère.
  • Support en Position Assise : Son format compact vous permet de l'emporter lors de vos déplacements ou au travail, pour soutenir le dos en position assise.
coussin triangulaire de calage

"Coussin cale de grossesse" par "thesleepjudge.com" sur flickr sous la licence (CC BY 2.0)

Avantages :

  • Coût abordable par rapport aux oreillers de grossesse plus volumineux.
  • Compact et peu encombrant, idéal pour les voyages et le travail.
  • Polyvalent, adapté à diverses utilisations, que ce soit pour dormir, s'asseoir ou se reposer.

Inconvénients

  • Contrairement aux grands coussins de grossesse, les coussins de calage offrent uniquement un soutien ciblé. (tête, dos, ventre ou genoux) 
  • Dans bien des cas, un bon oreiller standard adapté pour dormir sur le côté est nécessaire en complément, ce qui peut entraîner un achat supplémentaire.

Coussin genoux

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de douleurs au niveau du nerf sciatique. Les coussins de genoux, appelés aussi oreillers séparateurs, soutiennent vos genoux en dormant sur le côté. 

Avantages des Coussins de Genoux pour les Femmes Enceintes :

  • Soulagement de la Sciatique : Ces coussins soutiennent vos genoux, contribuant ainsi à atténuer les douleurs du nerf sciatique.
  • Réduction des Douleurs Articulaires : Outre la sciatique, ces oreillers de positionnement peuvent également soulager les douleurs au niveau des genoux, des hanches et des articulations.
  • Coût Abordable : Comparés aux longs oreillers de grossesse, les coussins de genoux sont généralement plus abordables tout en fournissant des résultats satisfaisants.

Ai-je besoin d'un coussin de grossesse pour dormir ?


Certaines femmes enceintes peuvent se passer des oreillers de grossesse. D'autres, au contraire, trouvent ces oreillers très utiles et confortables.

C'est parce qu'une grossesse peut être fatigante, sans parler de la nécessité de bien se reposer avant l'arrivée du bébé, que tout ce qui pourrait vous aider à mieux dormir pendant cette période serait un bon investissement.

Au fur et à mesure que le poids augmente pendant la grossesse, la pression sur les jambes, les hanches et le dos augmente elle aussi. Et ce type d'oreiller pour femme enceinte peut vous aider à soulager la pression.

Par ailleurs, Il est généralement reconnu que dormir sur le côté favorise la circulation sanguine et constitue la meilleure position pour dormir enceinte. Mais en raison du changement du poids corporel, il peut être difficile de dormir dans cette position. Les grands coussin de grossesse tels que les coussin en U, peuvent habituer progressivement les femmes enceintes à dormir sur le côté. Les garnissages des coussins de maternité sont assez denses pour soutenir le ventre et permettent dormir confortablement. 

En outre, les grands coussins de grossesse peuvent être utilisés même après l'accouchement. Les mamans peuvent l'utiliser pour tenir leurs tout-petits et le nourrir. Certaines femmes les adoptent définitivement pour dormir.

Les autres raisons d'acheter un coussin de grossesse pour dormir sont les suivantes :

Soulage les maux de dos

Pendant la grossesse, le poids du corps augmente, les muscles abdominaux s'affaiblissent et les articulations se relâchent créant des maux et des douleurs. De nombreuse femmes enceintes souffrent de douleurs au niveau du bas du dos, des hanches, de l'abdomen et parfois au niveau des jambes. Un oreiller de grossesse peut aider à soulager les zones douloureuses et permet de s'allonger confortablement. Le repos est vital pendant cette période, car il améliore votre santé et aussi celle de votre bébé.

Minimise les insomnies

De nombreuses femmes enceintes n'arrivent pas à trouver une position de sommeil confortable. Si vous vous réveillez souvent durant la nuit, il peut être judicieux d'essayer un coussin de grossesse. Vous constaterez peut-être une nette amélioration de la qualité de votre sommeil et vous dormirez plus profondément.

Aide à dormir sur le côté

Dormir sur le dos n'est pas conseillé pendant la grossesse, car le poids de votre utérus en croissance peut comprimer la veine cave inférieure et réduire le flux sanguin vers votre bébé. Si vous aviez l'habitude de dormir sur le dos avant la grossesse, l'idéal est d'essayer de prendre l'habitude de dormir sur le côté et un coussin de grossesse peut grandement vous aider à dormir confortablement dans cette position.


Top 9 des meilleurs oreillers de grossesse en 2023


Produit

Détails

Prix

Queen Rose oreiller pour la grossesse en forme de U

QUEEN ROSE Oreiller de Grossesse en Forme de U

NOTRE CHOIX

Garnissage

Fibres creuses


Housse

100 % coton


Confort

Personnalisable

Abeil Oreiller Multi-Positions de Grossesse

Abeil - Oreiller Multi-Positions de Grossesse

Garnissage

Polyester


Housse

100 % coton percale


Confort

Moelleux et gonflant


NiDream Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

NiDream - Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

Garnissage

Coton de soie


Housse

Velours


Confort

Mi-ferme

Coussin d'Allaitement et de Grossesse pour Dormir Niimo

Niimo® - Coussin de Maternité et de Grossesse pour Dormir

Garnissage

Fibres creuses


Housse

100 % coton


Confort

Moelleux et gonflant


Bananair Exclusif Full Body Forme Maternité Grossesse Soutien en Gros

Bananair - Coussin de maternité en forme de U

Garnissage

Mousse déchiquetée


Housse

velours / coton


Confort

Moelleux et gonflant

Sweety Fox Coussin d’Allaitement, Coussin de Grossesse, et Oreiller de Maternité (3 en 1) pour Femme Enceinte

Sweety Fox - Oreiller Évolutif (3 en 1) pour Femme Enceinte

Garnissage

Microbilles de polystyrène


Housse

Jersey


Confort

Mi-ferme

Jumbo XXL coussin de positionnement latéral

Jumbo XXL - Coussin Géant de Positionnement pour Femme Enceinte

Ganissage

Fibres creuse


Housse

Microfibre


Confort

Moelleux et gonflant

Babymoov Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

Babymoov - Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

Composition extérieure

95 % coton, 5 % élasthanne


Composition intérieure

Mousse à mémoire de forme


Taille

XS/S et M/XL


Chicco Coussin Cale de Grossesse

Chicco - Coussin de Grossesse Boppy Cale-Ventre

Garnissage

Mousse dense


Hauteur

9 cm


Confort

Ferme


1. QUEEN ROSE - Oreiller de grossesse en forme de U (Notre Choix)

Queen Rose est une marque spécialisée dans les oreillers de maternité, d'allaitement et de grossesse. Elle propose toutes sortes d'oreillers tels que les oreillers de corps, les coussins en U, les coussins en C et les coussins de calage pour la grossesse. Elle propose également différentes tailles et coloris pour répondre à différents besoins et préférences.

Notre choix se porte sur l'oreiller Queen Rose en forme de U. L'oreiller est composé d'un garnissage en fibres 100 % polyester et d'une housse en coton. La housse est munie d'une fermeture à glissière pour vous faciliter l'entretien et le réglage du volume de l'oreiller. L'ergonomie en U s'adapte parfaitement à votre morphologie pour vous offrir un soutien complet de la tête aux pieds

L'oreiller permet aux femmes enceintes de s'étirer confortablement. En outre, il peut être utilisé après l'accouchement pour soulager les tensions ou pendant l'allaitement. De même, les personnes qui souffrent de sciatique, de fibromyalgie, de congestion, d'apnée du sommeil, de reflux gastrique, de myalgie, etc. apprécieront grandement cet oreiller de qualité. Il offrira un soutien total pour le corps et permettra d'alléger la pression. Outre les futures mamans et les personnes qui souffrent de douleurs et de tensions, tout le monde peut également profiter des bienfaits de cet oreiller.

Par ailleurs, les fabricants vous proposent une multitude de tailles et de couleurs pour satisfaire vos besoins et vos préférences. Trois tailles sont disponibles : 150 x 80 cm, 165 x 80 cm et 170 x 90 cm. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui correspond le mieux à votre stature. En outre, l'oreiller est polyvalent et multifonction. Il peut être utilisé non seulement par les femmes enceintes pendant la grossesse, mais aussi pour allaiter, lire, dormir, s'allonger, etc. Il permet aussi de vous réchauffer pendant les nuits froides.

Comment utiliser cet oreiller pour dormir ?  installez-vous sur un des côtés puis serrez l'oreiller dans vos bras. Placez également l'oreiller sous le ventre et entre vos genoux pour un confort optimal.

Points forts

  • Confort moelleux et gonflant
  • Volume ajustable
  • Soutient la totalité du corps
  • S'adapte à la plupart des morphologies des femmes enceintes.
  • Disponible dans différentes tailles et coloris
  • Multifonction : allaitement, lecture, etc.
  • Garantie satisfait ou remboursé

Points faibles

  • RAS

2. Niimo® - Coussin en C d'Allaitement et de Grossesse pour Dormir

Le coussin de grossesse Niimo est un coussin en forme de C. Cet oreiller polyvalent est doté d'un garnissage en flocons de fibres creuses qui épouse confortablement les formes du corps ainsi qu'une housse 100 % coton zippée et lavable. Vous pouvez aussi l'utiliser pour lire, pour dormir, pour vous adosser, etc. Le garnissage en flocons de fibres creuses est léger, lavable, hypoallergénique et résistante à la poussière et aux acariens. La housse en coton est également lavable en machine et résistante à la décoloration. Elle est doté d'un fermeture à glissière qui vous permet de l'enlever facilement pour un lavage et entretien régulier.

L'oreiller en forme de C élimine le besoin d'avoir plusieurs oreillers pour soutenir la tête, le cou, les genoux, les hanches et le ventre, etc. Il s'agit d'un oreiller de maternité polyvalent qui soutient l'ensemble de votre corps et vous accompagne pendant vos siestes et vos moments de détente. Polyvalent, l'oreiller épouse confortablement les contours de votre corps. L'amortissement et le soutien total de l'oreiller assurent un meilleur sommeil, diminuent les insomnies, soulagent les tensions, etc. Il convient également à tous ceux et celles qui souhaitent s'affranchir de l'utilisation de plusieurs oreillers pour dormir.

L'oreiller mesure 190 cm de long et s'ajuste parfaitement à la plupart des morphologies.

Points forts

  • Housse zippée 100% coton
  • La forme de C enveloppe et soutien le corps
  • Multifonction

Points faibles

  • Zip fragile (à manier avec précaution)
  • Absence de garantie

3. Adam Home Exclusif - Coussin de maternité en forme de U

Les oreillers en U Adam Home sont conçus pour vous détendre pendant et après la grossesse. Comme la plupart des oreillers de grossesse en U, vous pouvez les positionner de plusieurs manières : pour regarder la télévision, lire, soulager les maux du dos et les tensions …

L'oreiller est composé d'un garnissage en fibres creuses de polyester de grande qualité. Ces fibres sont légères, hypoallergéniques et lavables en machine, et sont enveloppées dans une housse amovible 100 % coton zippée et lavable en machine. Cet oreiller géant prend une forme de U, ce qui le rend très flexible et polyvalent. Il peut être utilisé pour soutenir votre corps en entier (tête, cou, ventre, genoux, jambes et dos). C'est d'ailleurs l'un des plus grands avantages de ce type d'oreiller.

Outre les femmes, enceintes, ce coussin en U est aussi idéals pour les athlètes et les personnes âgées. Si vous vous remettez d'une chirurgie ou d'un accouchement, façonner simplement l'oreiller comme bon vous semble pour vous détendre. Cet oreiller en fibres creuses vous aide à dormir sans risque de surchauffe et de transpiration, car son gonflant et sa housse en coton permettent une excellente ventilation.

L'oreiller est hypoallergénique, inodore et ne retient pas la poussière et les acariens. Il est entièrement lavable en machine. Réglez la machine sur un cycle standard, lavez l'oreiller et faite le sécher au sèche-linge. le garnissage ne s'agglutine pas et ne se déforme près le lavage.

Points forts

  • Housse 100 % coton zippée et lavable.
  • Garnissage en fibres creuses lavable en machine.
  • Bon rapport qualité prix.

Points faibles

  • Nécessite d'être tapoté régulièrement pour éviter les déformations.

4. Abeil - Oreiller Multi-Positions de Grossesse, Percale de Coton

Abeil est une marque française très appréciée pour ses produits de literie innovants et abordables. Elle propose une large sélection de produits dont cet oreiller multi-positions de grossesse. Cet oreiller n'est pas destiné seulement à soutenir les femmes enceintes pendant la grossesse, il sert aussi pour l’allaitement et comme accessoire de couchage pour le bébé.

L'oreiller de grossesse Abeil offre un accueil moelleux et chaleureux. L'oreiller est rempli de polyester soyeux signé Abeil. Ces fibres de polyester donnent à l'oreiller sont aspect gonflant et permettent une meilleure circulation de l'air à travers l'oreiller. Au contact du soleil, ces fibres regagnent rapidement leur gonflant initiale. Outre son garnissage de qualité, l'oreiller est enveloppé dans une housse 100 % coton douce et soyeuse. Munie d'une fermeture à zip, vous pouvez facilement la retirer et la laver en machine pour une hygiène parfaite.

En forme de U, l'oreiller Abeil est conçu pour soutenir les femmes enceintes pendant la grossesse. Il peut également être utilisé pour allaiter, s'adosser et soutenir les dos en position assise et couchée. De plus, cet oreiller sert aussi comme soutien pour les hanches, pour les genoux et pour les lombaires, et aide à aligner la colonne vertébrale. Lorsqu'il s'agit de douleurs cervicales, de maux de dos, certaines positions de sommeil sont plus favorables, plus particulièrement celles sur le côté et sur le dos.

Chaque tige de cet oreiller Made in France mesure 140 cm de long. La largeur est de 75 cm et l'épaisseur est de 20 cm pour un confort de couchage optimale.

Points forts

  • Flexible
  • Ergonomique
  • Multifonction

Points faibles

  • RAS

5. NiDream - Oreiller en Forme de C pour Les Femmes Enceintes

L'oreiller de grossesse en forme de C de 146 cm est destinée aux femmes enceintes. L'oreiller s'adapte naturellement aux courbes du corps, en particulier à celles du dos et du ventre (voir photo). En forme de C, l'oreiller peut offrir un soutien accru au dos et au ventre. Alors que le sommet du C soutient la tête et le cou, la base du C soutient les hanches et le dos tout en soulageant la pression et les tensions.

L'oreiller de grossesse soutient votre dos, votre tête et votre ventre. Il aide à maintenir un alignement optimal des cervicales et de la colonne vertébral. Il permet aussi de soulager les brûlures d'estomac, la sciatique et les maux du dos. L'oreiller est livré avec une housse en jersey zippée qui peut être lavé et séché en machine. Cet oreiller vous apporte le soutien dont vous avez besoin et vous évite d'empiler plusieurs oreillers pour dormir. En l'exposant à l'air libre et au soleil, il est facile de préserver son gonflant. L'exposition au soleil et l'aération tuent également les acariens et les bactéries. La housse est amovible et lavable en machine.

L'oreiller est composé d'un garnissage en coton de soie confortable et d'une housse en Jersey respirante et hypoallergénique. En outre, il est livré avec un essai de sommeil de 90 jours, ce qui vous laisse largement le temps de tester ses qualités et ses capacités dans le temps.

Points forts

  • Forme en C étendue
  • Soutien enveloppant
  • Hypoallergénique
  • Essai de 90 nuits offert

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent un peu mou.

6. Sweety Fox - Oreiller de Maternité (3 en 1) pour Femme Enceinte

Le coussin Sweety fox est un long coussin de grossesse en forme de C. Il a été conçus en France par des parents et permet aux femmes enceintes de dormir, de s'adosser, et même d'allaiter après l'accouchement.

Cet oreiller peut remplacer les nombreux oreillers de votre lit. Il est enveloppé dans une housse en jersey confortable et hautement résistante au lavage. La housse est également zippée pour vous permettre de la nettoyer et de l'entretenir. Quant au garnissage, il est constitué de microbilles de polystyrène qui lui permettent de s'adapter à différentes morphologies et situations. Les microbilles font très peu de bruit et facilitent la circulation de l'air à travers l'oreiller, ce qui le rend particulièrement rafraîchissant et adapté aux personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil.

Ce coussin vous enveloppe de tous les côtés. Qu'il s'agisse de la position allongée ou assise, l'oreiller aide à aligner votre dos et à soutenir votre corps. Vous pouvez aussi l'utiliser pour allaiter, travailler sur ordinateur ou lire votre livre préféré. La courbure de l'oreiller soutient confortablement les hanches et le ventre. Le matériau de couverture est souple et dense. Il est lavable et séchable en machine. 

Il est souhaitable de commencer à utiliser des oreillers de grossesses à partir de la 20e semaine ou plus tard, bien qu'il soit conseillé de l'adopter un peu avant pour vous habituer à son confort. Les microbilles offrent un confort particulièrement doux et agréable. Nous savons tous que la douceur libère des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Une mère heureuse et en bonne santé donne naissance à un bébé en bonne santé. En plus d'être utile pour libérer votre lit de vos oreillers encombrants, cet oreiller de grossesse peut s'utiliser en cas de reflux acide, de brûlures d'estomac et de tensions dans la colonne vertébrale. De plus, en utilisant cet oreiller en C pour dormir sur le côté, il permettra d'améliorer la circulation sanguine et favorisera une meilleure alimentation et une meilleure respiration pour votre bébé.

Cet oreiller français est disponible en deux tailles et les fabricants vous offrent 30 jours d'essai pour votre satisfaction.

Points forts

  • Oreiller 3 en 1 (grossesse, allaitement et positionnement pour bébé)
  • Matériaux de qualité
  • Aligne la colonne vertébrale.
  • Peu encombrant
  • Conçu en France
  • Essai de 30 jours

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent très court pour dormir.
  • Avec le temps, les microbilles peuvent se tasser et nécessitent d'être remplacées.

7.Jumbo XXL - Coussin Géant de Positionnement pour Femme Enceinte

Ce coussin en forme de U est le plus long de notre sélection.

Le coussin Jumbo XXL est un coussin en U de 340 cm de longueur (170 cm pour chaque tige). Le garnissage est composé d'une grande quantité de fibres de polyester qui le rendent accueillant et assez ferme. Ce garnissage duveteux et respirant permet aussi de conserver son gonflant pendant longtemps. L'oreiller est enveloppé dans une housse en microfibre. Des housses en coton sont vendues séparément si vous souhaitez ajouter plus de confort.

Cet oreiller géant est idéal pour dormir sur le côté. Il permettra d'améliorer la circulation sanguine et la respiration pendant le sommeil. L'oreiller est confortable. Il soutient à la fois votre cou, votre dos, vos hanches et vos jambes. Son utilisation peut s'étendre bien au delà de la grossesse, notamment pour vous adosser, de vous reposer ou de nourrir votre bébé.

La conception ergonomique unique et les matériaux de qualité supérieure épousent votre morphologie et vous apportent un confort optimal. L'enveloppe en microfibre est déhoussable et lavable. Si vous souhaitez protéger et préserver cet oreiller très haut de gamme, différentes housses en coton adaptées sont vendues séparément. Il est aussi conseillé d'aérer l'oreiller au déballage pour lui permettre d'atteindre sont gonflant optimale. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour le faire gonfler plus vite.

Avec une longueur de 340 cm, une largeur de 60 cm et une épaisseur de 20 cm, l'oreiller Jumbo XXL est un oreiller géant. Cela signifie qu'il est plus long que la plupart des oreillers en U et en C du marché.

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Longueur supplémentaire pour le corps
  • Facile à entretenir
  • Garnissage généreux
  • Housse en microfibre lavable

Points faibles

  • L'oreiller n'a pas de garantie ni de période d'essai.
  • Prix

Autres accessoires intéressants pour la grossesse :

8. Babymoov Dreambelt Ceinture de Sommeil pour Femme Enceinte

La grossesse peut être pénible pour certaines femmes enceintes. Vous pouvez vous retrouver avec des maux de dos et d'autres tensions. À mesure que votre ventre grossit, les tensions dans la colonne vertébrale augmentent aussi. C'est ainsi que les ceintures de grossesse vous aident à soulager les tensions et à améliorer votre confort.

La ceinture Babymoov se distingue des autres ceintures de grossesse par sa conception ergonomique. La partie centrale est constitué d'un tissu doux et élastique pour soutenir le ventre. La ceinture comporte également deux couches latérales en mousse à mémoire de forme qui soutiennent confortablement les hanches. Grâce à cette conception, vous pouvez dormir avec cette ceinture sans ressentir de pression excessive sur le ventre et sur la colonne vertébrale. C'est d’ailleurs l'un des grands avantages de cette ceinture de grossesse par rapport aux autres. Elle permet d'amortir la pression entre le ventre et la surface de couchage ou le matelas.

La ceinture peut s'utiliser en position debout, assise ou allongée et vous sera d'une grande utilité pendant et après la grossesse pour soulager confortablement votre dos.

Deux tailles vous sont proposées : XS/S et M/XL. En outre, le fabricant a pris soin d'inclure un tableau qui vous aide à choisir la taille qui correspond le mieux à votre tour de taille et votre morphologie.

Points forts

  • Peut être utilisée en position debout, assise ou allongée
  • Les couches de mousses latérales soutiennent les hanches.
  • Scratch en velcro ajustable
  • Lavable en machine à 40°

Points faibles

  • Attention au choix de la taille.

9. Chicco Coussin de Grossesse Boppy Cale-Ventre

La marque Chicco est reconnue pour ses produits innovants et pratiques pour les mamans et les bébés. Leurs produits sont faciles à trouver, et bien que leur oreiller cale de grossesse peut sembler ordinaire, il s'agit d'un accessoire très pratique qui peut aider les femmes enceintes pendant la grossesse.

L'oreiller est créé pour fournir un soutien ciblé. Vous pouvez l'utiliser pour caler le ventre et éviter les tensions dans le dos et les hanches pendant le sommeil. Non seulement cet oreiller permet à votre ventre de se détendre, mais il favorise également l'alignement sain de la colonne vertébrale et une circulation sanguine optimale.

La housse est munie d'une fermeture à glissière pour vous permettre de la retirer et de la laver. En outre, la petite taille de cet oreiller est idéal si vous ne souhaitez utiliser un grand oreiller de corps. Il s'agit également d'un excellent choix pour les voyages, car il est compacte, léger et facile à transporter.

Points forts

  • Léger et facile à emballer et à transporter
  • Idéal pour soutenir les hanches et les jambes
  • Peu encombrant dans le lit

Points faibles

  • Certaines personnes le trouvent très ferme et pas assez haut.


Comment choisir le meilleur oreiller de grossesse ?


Maintenant que vous avez une meilleure idée sur les différents types d'oreillers de grossesse, intéressons-nous aux critères à prendre en compte pour trouver le modèle qui vous convient le plus. Le garnissage, la taille, le prix, la taie d'oreiller, les allergènes, etc. sont tous des critères d'achat importants.

Dans certains cas, même en choisissant le bon type de coussin de grossesse, vous pouvez vous retrouver avec un oreiller inconfortable, sauf si vous choisissez un garnissage et une taille appropriés.

En regardant ces caractéristiques, n'oubliez pas non plus que votre ventre prendra progressivement du volume. C'est pour quoi il est conseillé d'investir sur un coussin de maternité qui vous accompagnent pendant toute la grossesse. Voici les caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir le meilleur coussin de maternité.

Quel oreiller pour quel usage ?

Avant d'effectuer votre achat, il est aussi important de vous demander comment vous envisagez d'utiliser votre oreiller de grossesse.

Les petits coussins de calage triangulaires peuvent offrir un excellent soulagement pour le dos en position assise. De plus, ils sont très compacts. Vous pouvez ainsi facilement les transporter avec vous. 

Les grands oreillers de corps pour femme enceinte sont également polyvalents. En plus de vous aider à mieux dormir, vous pouvez les utiliser pour vous asseoir confortablement dans votre lit ou même comme oreiller d'allaitement. Mais attention : veillez à ce que la taille de votre coussin de corps corresponde à celle de votre matelas. Cela est très important non seulement pour votre confort, mais aussi pour le confort de votre conjoint. Par exemple, bien qu'ils existent en plusieurs tailles, les oreillers en U et en C prennent de la place, et certains modèles sont réellement très grands. En bref, gardez toujours à l'esprit la taille de votre matelas lorsque vous recherchez un grand coussin de grossesse. 

Quel est votre besoin ?

Les besoins diffèrent d'une femme enceinte à l'autre. En revanche, voici les besoins les plus recherchés par les femmes enceintes :

Soutien des deux côtés du corps

Les coussins en U pour sont particulièrement bénéfiques pour la grossesse, car ils sont capables de soutenir simultanément le côté gauche et le côté droit du dos.

Bien que les oreillers de grossesse droits (en forme de I) et les coussins en forme de C soient également confortables, ils ne soutiennent généralement qu'un seul côté du corps. Or, de nombreuse femmes enceintes apprécient d'avoir un soutien supplémentaire pour le dos. C'est pourquoi elles préfèrent un oreiller pouvant supporter les deux côtés (face et arrière). De ce fait, un oreiller de corps en U est favorisé.

Soutien entre les genoux 

En raison du poids et de la faiblesse musculaire, les femmes enceintes peuvent subir des douleurs aux genoux pendant la grossesse. La plupart des grands coussins de grossesse sont assez longs pour se glisser entre les genoux. Les petits coussins de calage sont également efficace pour soutenir vos genoux.

Notez qu'il existe des coussins séparateurs de genoux spécialement conçu pour reposer les jambes des futures mamans. Il s'agit des petits coussins en forme de sablier qui épousent les formes des jambes. Ils permettent ainsi d'atténuer les frottement et la pression pendant que vous dormez.

Dimension

La taille de l'oreiller de corps pour la grossesse est aussi une question de préférence personnelle. La plupart des femmes enceintes préfèrent des oreillers qui offrent un soutien de la tête aux genoux.

Les longs oreillers de corps droits (en I) ainsi que les oreillers en C peuvent soutenir la tête, le cou, le ventre et les genoux, mais ils ne disposent pas de soutien pour le dos et l'arrière de votre corps. Les coussins en U sont les seuls à fournir un soutien total pour le corps. 

Une autre considération importante est votre morphologie. Etes-vous petite ou grande de taille ? Assurez-vous donc que les dimensions (longueur et largeur) de l'oreiller corresponde bien à votre stature.

Usage multiple

Souhaitez-vous utiliser l'oreiller pour d'autres situations ? Par exemple, vous asseoir dans le lit, lire, regarder la télévision, vous asseoir sur une chaise ou dans votre voiture, etc.

Les grands oreillers de grossesse pour dormir s'utilisent dans diverses situations. En plus de vous aider à dormir confortablement, vous pouvez les utiliser pour vous asseoir au lit, et même pour nourrir bébé après l'accouchement.

Les petits coussins de calage pour la grossesse peuvent aussi être utile dans bien d'autres situations, car ils sont compacts et mobiles. Comme mentionné précédemment, vous pouvez soutenir des zones bien précises comme le dos ou le ventre. Petits de taille, vous pouvez les transporter dans la maison, dans la voiture, au travail, etc. Mais si vous décidez d'utiliser les petits coussins de calage sous votre ventre ou votre dos pour dormir, il vous faut impérativement utiliser un oreiller standard pour caler la tête et le cou, ce qui n'est pas le cas pour les grands coussins de grossesse qui ne nécessitent aucun oreiller supplémentaire.

Quel niveau de fermeté choisir ?

Comme les oreillers standards, les oreillers de grossesse ont différents niveaux de fermeté et de soutien. Un oreiller moelleux de grossesse constitue un bon choix si vous recherchez uniquement le confort, tandis qu'un oreiller plus ferme peut vous aider à soulager les douleurs dans le dos et dans les hanches.

La qualité de soutien fourni par l'oreiller dépend également de sa forme. Les grands coussins de grossesse (en U ou en C) soutiennent plusieurs parties de votre corps, mais ils ont tendance à être plus moelleux.  Cela dit, en achetant du garnissage en vrac, vous pouvez modifier leur fermeté selon vos besoins et préférences.

Quant aux petits coussins cale de grossesse, ils sont généralement plus fermes et peuvent être utilisés pour cibler des zones spécifiques comme le dos ou le ventre, mais si vous décidez de le mettre sous le ventre par exemple, il vous faut un oreiller standard adéquat pour soutenir le cou et la tête.

Quel garnissage est utilisé dans le coussin de grossesse ?

Comme les oreillers synthétiques et naturels classiques, les garnissages disponibles dépendent du type de coussin de grossesse que vous achetez. Le type de garnissage détermine le niveau de fermeté de votre oreiller. Et même si un oreiller très moelleux semble confortable, il pourrait ne pas convenir pour la grossesse. Le type de garnissage détermine aussi la ventilation et la régulation de la température de l'oreiller. Ces caractéristiques sont aussi importantes, car pendant la grossesse, les femmes enceintes subissent des bouffées de chaleur désagréables pendant le sommeil. Voici un aperçu des garnissages les plus courants :

Microfibre de polyester

Il s'agit du garnissage le plus utilisé dans les oreillers de grossesse. Ce matériau est léger et largement moins cher que les autres types de garnissages. Le polyester forme un oreiller doux et silencieux.

Cependant, une grande quantité de microfibres de polyester doit être utilisée pour rendre l'oreiller plus ferme. Les microfibres finiront par s'user et le niveau de soutien diminuera avec le temps. En outre, les garnissages en polyester ne sont pas très respirants. Si vous avez des bouffées de chaleur pendant le sommeil, l'oreiller risque de chauffer et perturber votre sommeil.

Bille de polystyrène

Il s'agit d'un autre remplissage très répandu. Les billes de polystyrène remplissent souvent les coussins de grossesse les moins chers. Ces coussins sont légers et plus respirants que le polyester. Ils peuvent aussi être pliés de différentes façons selon vos préférences.

Cependant, les billes peuvent faire un peu de bruit, ce qui peut perturber les personnes ayant le sommeil léger et agité.

Microbilles de polystyrène

Les coussins de grossesse en microbilles sont également remplis de billes de polystyrène. Les microbilles sont toutefois beaucoup plus petites et fabriquées à partir d'un plastique plus souple. L'oreiller donne l'impression d'être rempli de sable, bien qu'il soit plus léger. Les microbilles sont hautement modulables et silencieuses, contrairement au billes de polystyrène plus grosses. 

Ce type d'oreiller de maternité est bien plus rafraîchissant que les modèles en polyester et en billes de polystyrène.

Mousse à mémoire de forme

Ce garnissage est de plus en plus utilisé dans les coussins de maternité, car il offre un excellent soutien tout en étant agréable pour les articulations. L'oreiller en mousse viscoélastique réagit en fonction de la température corporelle. En vous allongeant sur ce coussin, il prend les formes exactes de votre corps. Très malléable, le coussin reprend sa forme initiale rapidement lorsqu'il n y a plus de pression. C'est le type de remplissage le plus confortable pour la grossesse, mais il est peu respirant et peut absorber beaucoup de chaleur. Cela peut être compensé en optant pour une taie d'oreiller respirante et rafraîchissante en coton ou à base d'aloe vera par exemple. Notez aussi qu'il existe des modèles en mousse à mémoire de forme déchiquetée (en flocons) qui permettent une meilleure ventilation dans l'oreiller.

Remplissage organique et naturels

Ce type d'oreiller de maternité n'est pas très courant et coûte généralement plus chers que les oreillers mentionnés ci-dessus. Le coton, la laine, l'épeautre et le kapok sont tous des matériaux naturels qui replissent les coussins de grossesse naturels. Ces oreillers peuvent offrir un soutien très différent des autres garnissages cités plus haut. Il est conseillé donc d'essayer l'oreiller naturel avant de l'acheter pour vous assurer de ses qualités de soutien et ses caractéristiques.

Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte ?

Il est largement admis que dormir sur le côté représente la meilleure position pour dormir enceinte, surtout sur le côté gauche. Dormir sur le côté gauche permettra au sang et aux nutriments d'atteindre facilement votre bébé. Cette position favorise aussi la prévention et le soulagement des douleurs cervicales et dorsales pendant la maternité. Pour bien dormir dans cette position, il est vivement conseillé de garder vos jambes et vos genoux pliés, et de placer un oreiller entre les jambes. Un soutien pour le ventre et pour le dos est aussi recommandé. Les grands oreillers de grossesse, particulièrement les coussins en U ou en C, peuvent vous habituer progressivement à dormir sur le côté. Quant aux petits coussins de calage, ils permettront uniquement de cibler une seule partie de votre corps, ce qui demande de dormir sur un oreiller standard pour bien soutenir le cou et aligner la colonne vertébrale.

Par ailleurs, dormir sur le dos enceinte peut causer des problèmes de mal de dos, de respiration, de digestion, d’hémorroïde, de diminution de la tension artérielle et entraîner une diminution de la circulation sanguine. Ceci est dû au fait que le poids de votre ventre peut comprimer vos intestin et vos vaisseaux sanguins (aorte et veine cave). Les coussins de grossesse peuvent relever légèrement votre corps pour mieux dormir sur le dos, mais dormir sur le côté reste de loin la meilleure position pour dormir enceinte.

Dormir sur le ventre ne pose aucun problème pour la santé fœtus, mais plus la grossesse avance, plus dormir confortablement sur le ventre devient difficile. Un grand oreiller de grossesse peut être utile pour bien caler de votre ventre, mieux encore, il vous aidera progressivement à bien dormir sur le côté.

À quelle période de grossesse vous situez-vous ?

Puisque votre corps change pendant la grossesse, vos habitudes de sommeil changeront aussi. Les personnes habituées à dormir sur le ventre, par exemple, peuvent dormir dans cette position pendant les premières semaines, mais lorsque le ventre aura pris du volume, elles auront besoin d'un coussin efficace pour soutenir le corps. Ce dernier leur permettra aussi de mieux se positionner sur le côté.

Comment s'entretient le coussin de grossesse ?

Certaines femmes enceintes transpirent beaucoup pendant la grossesse. Ainsi, vous aurez besoin d'un coussin de grossesse lavable et hygiénique. Cela dit, il est toujours bon de vérifier les options de nettoyage sur l'étiquette du produit. La plupart des grands oreillers de grossesse se nettoient à sec, tandis que certains des petits coussins cale de grossesse peuvent être lavé en machine.

La housse de protection, est-elle détachable ?

Les meilleurs oreillers pour femme enceinte ont des housses de protection détachables et lavables en machine. Investir dans une taie d'oreiller supplémentaire pour votre coussin de grossesse est également très avantageux. Cela rendra votre oreiller plus hygiénique et offrira plus de protection contre la saleté. De plus, vous aurez toujours une housse de remplacement.

Une housse supplémentaire servira aussi après la grossesse et aidera à nourrir bébé. En nourrissant votre bébé, le lait peut se renverser et se mélanger avec la transpiration et la salive présentes dans l'oreiller. Ainsi, des taies d'oreiller de grossesse lavables sont vivement conseillées.

Si vous décidez d'acheter une housse supplémentaire, une fermeture à glissière (zip) est recommandée pour vous faciliter la déhoussement de votre oreiller.

En ce qui concerne les matériaux, les housses d'oreillers de grossesse les plus courantes sont généralement fabriquées à partir des matériaux suivants :

  • Coton : Doux et respirant, le coton convient parfaitement pendant la grossesse. Certains préfèrent dormir avec une fibre naturelle bio et vous pouvez même trouver des coussins de grossesse couverts de coton biologique.
  • Polyester : Comme les housses en coton, les housses polyester sont douces et très durables. Elles ont différentes tailles et textures. Elles sont également très élastiques, ce qui les rends polyvalentes et très pratiques. Ces housses sont généralement moins chères que les housses en coton.

Le coussin de maternité, est-il hypoallergénique ?

Bien qu'il soit mineur, ce critère peut être important pour certaines femmes enceintes. Pendant la grossesse, tout change, y compris vos sens et votre sensibilité.

Certaines femmes enceintes peuvent ne plus supporter l'odeur des microbilles en polystyrène. D'autres peuvent avoir des démangeaisons en contact avec certains matériaux. Ainsi, pour éviter tout risque, optez toujours pour des coussins de grossesses  hypoallergéniques.

Rechercher à la fois une taie et une sous taie d'oreiller qui éloigne les acariens et les moisissures est également conseillé.

Vous pouvez vérifiez la mention hypoallergénique sur l'étiquette ou la description de votre produits.

Le coussin de grossesse, présente-t-il une garantie ?

Essayer l'oreiller est la meilleure façon de savoir s'il vous convient. C'est pourquoi il peut être important de vérifier si le coussin de grossesse présente une période d'essai ou une garantie de remboursement.


Quels critères influencent le prix des coussins de grossesse ?


Toutes les caractéristiques mentionnées précédemment sont importantes pour choisir le meilleur oreiller de grossesse. Intéressons-nous maintenant aux paramètres qui affectent le coût de votre oreiller de corps pour femme enceinte. Ces facteurs sont : la taille, le garnissage, le matériau, la forme, la qualité, le lieu de confection et la garantie. 

  • Taille : Plus la taille de l'oreiller est grande, plus il faut de matériaux. Et plus l'oreiller contient de matériaux, plus il sera chers, en raison du coût de production.
  • Garnissage : Les coussins de grossesse haut de gamme offrent des garnissages de qualité supérieure. Le type de garnissage déterminera si l'oreiller résiste au poids. Gardera t'il sa forme longtemps ?  Est-il hypoallergénique ? Retient-t-il beaucoup de chaleur ou le contraire ? Est ce qu'il s'entretient facilement ?  
  • Forme : Les conceptions et les formes plus complexes nécessitent plus de temps et de travail pour fabriquer un oreiller pour femme enceinte, le rembourrer et coudre son enveloppe.  
  • Qualité de fabrication : Les coussins de grossesse les plus coûteux sont fabriqués selon des normes de qualité. Dans beaucoup de cas, il sont fait à la main.
  • Provenance de l'oreiller : Si la fabrication de l'oreiller est délocalisée dans un autre pays où la main d'œuvre est peu coûteuse, vous pouvez aussi économiser quelques Euros. 
  • Garantie : Quelle garantie présente l'oreiller de maternité ? Est-il garantie contre l'aplatissement ? Notez que ce facteur influe également sur le prix de l'oreiller.
  • Frais d'expédition : Un grand oreiller pour femme enceinte nécessite également un grand espace pour le stocker dans l’entrepôt de l’usine ou chez le détaillant. Ainsi, certains revendeurs facturent des frais d'expédition plus élevées. Tous ces paramètres vont affecter le prix de l'oreiller de corps.
  • Garantie de remboursement : Le fabricant de l'oreiller, propose-t-il une garantie de remboursement ? Un oreiller de qualité est souvent garantie pour permettre de protéger votre investissement.

Les effets de la grossesse sur le sommeil


Avant de définir un oreiller de grossesse, voyons rapidement les effets de la grossesse sur le sommeil.

La grossesse a un impact significatif sur le sommeil des femmes enceintes, et cela évolue au fil des trimestres de la grossesse. Voici un aperçu des effets de la grossesse sur le sommeil, basé sur des études de "polysomnographie" :

Premier trimestre (0 à 12 semaines) : Dès la dixième semaine de grossesse, de nombreuses femmes enceintes commencent à ressentir le besoin de faire des siestes plus fréquentes. Le sommeil devient moins stable, et les réveils nocturnes deviennent plus fréquents. Le sommeil profond diminue, ce qui rend le sommeil moins réparateur.

femme enceintes deuxième trimestre

Deuxième trimestre (13 à 28 semaines) : Cette période est généralement plus confortable pour le sommeil des femmes enceintes. Elles ont tendance à mieux dormir pendant le deuxième trimestre.

Troisième trimestre (29 semaines jusqu'à l'accouchement) : Au cours du troisième trimestre, le sommeil des femmes enceintes devient plus court et les réveils nocturnes sont encore plus fréquents.

En plus des changement dans les habitudes de sommeil, les femmes enceintes peuvent subir d'autres troubles du sommeil tels que le syndrome des jambes sans repos (ou impatiences nocturnes), l'apnée du sommeil, les crampes aux jambes, les maux du dos, les douleurs articulaires, etc. Pour atténuer ces désagréments et favoriser un sommeil plus confortable, de plus en plus de spécialistes et de thérapeutes recommandent l'utilisation d'oreillers de grossesse spécialement conçus pour répondre aux besoins des femmes enceintes.


Conclusion


Tout compte fait, le choix du meilleur coussin de grossesse dépendra de vos préférences personnelles. Ces accessoires de sommeil peuvent devenir d'excellents compagnons pendant la grossesse. Ils vous aideront grandement à apaiser votre sommeil avant l'arrivée du bébé. Certains modèles (en U ou en C) vous permettent même de les utiliser pendant la maternité (après l'accouchement). Ainsi, opter pour un coussin de positionnement pour la grossesse de qualité vous assure un produit qui dure plus longtemps et qui s'utilise dans diverses situations.

Voici une liste de questions qui peut vous aider à mieux définir votre choix.

  • Choisir la taille de l'oreiller de grossesse :
  • Cherchez-vous un grand oreiller pour le corps ou un petit oreiller de calage?
  • Quelles sont les dimensions de votre matelas (longueur et largeur) ?
  • Quel est votre morphologie ?
  • Choisir le type de coussin de grossesse :
  • Quel est votre budget ?
  • Recherchez-vous un soutien pour le corps total ou ciblé ? 
  • Souhaitez-vous un coussin de grossesse multipositions qui vous aide à mieux dormir sur le dos et sur le côté ?
  • Voulez-vous un oreiller qui vous accompagne pendant et après la grossesse ?
  • Recherchez-vous un oreiller qui s'utilisent pour plusieurs situations (dormir, s’asseoir au lit ou au salon, voyager en voiture, allaiter etc.) ? 
  • Cherchez-vous un matériau hypoallergénique ?
  • Quel nettoyage préférez-vous ? (nettoyage à sec ou lavage en machine)

goliterie.com | 2023 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'information ici