Quel est le meilleur oreiller rafraîchissant ? 


De nombreuses personnes peinent à dormir en raison de surchauffe corporelle ou de de transpiration nocturne. Beaucoup finissent par investir dans un matelas rafraîchissant, mais la solution peut être plus simple et plus abordable. Avant de d'obtenir ce type de matelas, nous vous conseillons vivement d'essayer un oreiller rafraîchissant.

Aujourd'hui, les oreillers rafraîchissants utilisent essentiellement des matériaux thermorégulateurs et d'autres éléments tels que :

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce type d'oreiller. Vous trouverez également notre sélection des 10 meilleurs oreillers rafraîchissants du moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder directement à notre comparatif et nos avis en cliquant ici.

Deux oreiller rafraîchissant dans une chambre bien rangée

Qui peut bénéficier des oreillers rafraîchissants


Un oreiller rafraîchissant peut aider à diminuer l'inconfort pour les personnes suivantes :

  • Les personne qui transpirent : Certains oreillers rafraîchissants sont capables de réguler la chaleur et l'humidité pendant le sommeil. Les modèles naturels en laine ou en duvet par exemple ont tendance à évacuer la transpiration et vous permettent de dormir au sec.
  • Les couples : La chaleur augmente deux fois plus lorsque deux personnes partagent le même lit. Ainsi, un oreiller rafraîchissant peut aider les couples à mieux dormir.
  • Les dormeurs agités : Les personnes qui bougent beaucoup durant la nuit peuvent également bénéficier des oreillers rafraîchissants. En effet, ces personnes ont souvent tendance à souffrir d'insomnies causées par la surchauffe corporelle ou la température de la chambre à coucher.
  • Les personnes fortes : La surchauffe corporelle est un problème courant chez les personnes fortes (qui pèsent plus de ~90 Kg). En effet, les personnes plus lourdes ont tendance à dégager beaucoup de chaleur en dormant. Ils ont également tendance à s'enfoncer dans leurs matelas et leurs oreillers. Si les matériaux ne sont pas respirants et assez denses, les personnes fortes ressentiront rapidement de l'inconfort. Pour ces personnes, un oreiller en mousse à mémoire de forme infusée de gel ou encore un oreiller en latex sont d'excellentes options. Ces oreillers sont effectivement thermorégulés et fournissent plus de soutien.

Notes :

  • Toute personne qui souhaite s'endormir plus confortablement en période de estivale ou en cas de transpiration nocturne peut bénéficier des oreillers rafraîchissants.
  •  En cas de troubles fréquents tels que les sueurs nocturnes ou l'hyperthermie, il faut consulter un médecin spécialiste

Les critères à considérer pour choisir le meilleur oreiller rafraîchissant


Les oreillers rafraîchissants sont conçus principalement pour évacuer la chaleur corporelle. De nombreux modèles incluent également d'autres options supplémentaires comme la régulation de la transpiration et les propriétés anti-allergiques. C'est d'ailleurs pourquoi les oreillers rafraîchissants se présentent sous différentes tailles et formes. Voici les caractéristiques les plus notables des oreillers rafraîchissants.

Gel rafraîchissant

Le gel et la mousse infusée de gel sont des matériaux reconnus pour leur capacité à dissiper la chaleur corporelle. Bien qu'il soit affecter par la température ambiante, le gel constitue une excellente alternative pour réguler la température et la transpiration et vous aider à dormir au frais. En revanche, la performance du gel dépend grandement de la qualité de fabrication de l'oreiller.

Oreiller à mémoire de forme avec couche de gel

Fibres creuses

les oreillers en fibres creuses sont plus gonflants et plus résistants que les oreillers en polyester courants. Ces oreillers sont très respirants, et en raison de leur gonflant, l'air circule librement à travers le garnissage. Cependant, ces oreillers n'offrent généralement pas un bon soutien cervical, particulièrement pour les personnes grandes et fortes, et sont moins durables que la plupart des oreillers du marché. (environs ~2 ans pour les meilleurs modèles.)

Fibres synthétiques

Mousse à mémoire de forme / Mousse en latex ventilée

En ce qui concerne ce type d'oreiller rafraîchissant, la mousse à mémoire de forme et la mousse en latex sont perforées pour améliorer leur respirablité et leur confort. Comme ces mousses sont denses et malléables, le soutien cervical et l'alignement de la colonne vertébrale sont optimales. Toutefois, la mousse en latex est généralement plus respirante que la mousse à mémoire de forme.

Mousse viscoélastoque perforée

Duvet / plume

Les oreillers traditionnels en plumes (ou en duvet) sont populaires parce qu’ils sont très gonflants, respirants et exceptionnellement doux. Ces oreillers luxueux sont souvent constitués d'un mélange de plumes et de duvet avec des ratios différents. Le duvet apporte plus de souplesse au garnissage tandis que les plumes apportent plus de fermeté et de soutien. Très gonflants, ces oreillers naturels retiennent un minimum de température corporelle et permettent à l'air de mieux circuler à travers garnissage.

Oreiller moelleux

Laine

La laine absorbe naturellement l'humidité et régule la température corporelle, ce qui assure un meilleur confort de sommeil. Ces oreillers naturels haut de gamme sont également doux, accueillants et sont assez fermes pour fournir un bon maintien cervical pendant le sommeil.

Laine naturelle biologique

Tissus naturels

Les tissus naturels tels que le coton sont très respirants. C'est d'ailleurs pourquoi nos vêtements sont souvent fabriqués à partir de ces matériaux. Par ailleurs, beaucoup d'oreillers moins chers sont fabriqués à partir de tissus synthétiques qui reproduisent le confort des tissus naturels. Ils peuvent avoir un toucher très similaire, mais les matériaux naturels sont généralement plus respirants et plus rafraîchissants que leurs homologues synthétiques.

Taie d'oreiller absorbante et respirante

Notes importantes

  • Sans une housse respirante, votre oreiller rafraîchissant ne sera pas efficace. Il est important de choisir des matière naturels comme le coton, le bambou ou la microfibre. Ces tissus permettront à l'air de mieux circuler à travers le garnissage et accentueront l'effet rafraîchissant de votre oreiller, ce qui vous permet de profiter au mieux de ses capacités.
  • Il est également nécessaire de contrôler la température de votre chambre à coucher. Les oreillers rafraîchissants ne produisent pas d'air frais. Ils aident simplement à diffuser la chaleur naturelle de votre corps. Si la température votre chambre est très élevée, un oreiller rafraîchissant vous aidera tout au mieux à vous endormir pendant quelques heures.

Notre avis sur les meilleurs oreillers rafraîchissants


1. Goldflex Oreiller en VISCOGEL memory

L'oreiller Goldflex infusé de gel présente des caractéristiques intéressantes pour un prix très raisonnable. Tout d'abord, cet oreiller offre un excellent soutien grâce à sa mousse à mémoire de forme dense et malléable. En posant la tête pour la première fois sur cet oreiller, il peut sembler très dur, mais après quelques minutes, la mousse s'adapte à la température et à la forme de corps, et accompagne tous vos mouvements durant la nuit. De plus, cette mousse est infusée d'un gel dissipateur de chaleur et enrichie d'huiles végétales à base de Soja et de Camomille qui offrent un toucher doux et une odeur agréable.

Mais ce qui distingue l'oreiller Goldflex Viscogel des autres oreillers à gel dissipateur thermique, c'est que sa mousse comporte des perforations qui permettent une meilleure ventilation à travers le garnissage. Ainsi, cet oreiller peut dissiper activement la chaleur et refroidir l'air grâce au gel thermique et aux nombreux alvéoles.

Notre avis sur l'oreiller Goldflex

  • Refroidissement optimale. En plus d'être infusée d'un gel dissipateur thermique de grande qualité, les alvéoles de ventilation permettent de refroidir davantage la mousse, ce qui procure un agréable effet rafraîchissant.
  • Housse 100 % coton organique. Le coton fait partie des meilleurs textiles respirants. Il procure un toucher doux et permet une excellente ventilation et régulation de la transpiration.
  • Qualité de fabrication. L'oreiller est fabriqué artisanalement en Italie. Les matériaux sont bien choisis et les finitions sont très soignées pour vous apporter un bon confort et un soutien optimal.

NB : La housse de l'oreiller Goldflex n'est pas amovible pour vous permettre de la laver. Voici quelques solutions pratiques qui s'appliquent à ce genre de situation :

  • Utilisez régulièrement un aspirateur pour aspirer la poussière, les résidus de cheveux et toute saleté accumulée dans la housse.

2. Simba Oreiller en Mémoire de Forme avec Gel Rafraîchissant

Annonce :  Le modèle Simba est momentanément indisponible. Nous vous proposons un modèle assez similaire (Cliquez ici pour voir les détails et le prix)

Simba fait parti des fabricants de matelas et d'oreillers à mémoire de forme les plus connus en Europe. La marque propose des produits de grande qualité, et cet oreiller rafraîchissant n'est pas différent.

Contrairement au modèle Goldflex Viscogel, l'oreiller Simba n'est pas infusé de gel. Il inclut une mousse à mémoire de forme avec une couche de gel rafraîchissant ainsi qu'une housse en microfibre respirante et absorbante.

La mousse à mémoire de forme est connue pour être l'un des garnissages les moins respirants du marché, ce qui peut décourager les personnes qui recherchent un bon soutien pour le cou et pour le dos. Simba a tenté résoudre ce problème, et beaucoup d'utilisateur sont satisfaits de l'efficacité du produit. La couche de gel rafraîchissant dissipe activement la chaleur corporelle et empêche la mousse à mémoire de forme de surchauffer pendant la nuit.

Notre avis sur l'oreiller Simba Gel

  • Excellent effet rafraîchissant du gel. La plupart des oreillers en mousse viscoélastique absorbent et retiennent beaucoup de chaleur, mais l'oreiller gel à mémoire de forme Simba est exceptionnellement frais. De plus, cet oreiller est réversible, c'est -à-dire que vous pouvez utiliser l'autre face (sans gel) en hivers ou dans les environnements trop froids.
  • Soutien cervical accru. En plus de l'effet rafraîchissant apporté par le gel, cet oreiller offre un excellent soutien pour le cou et la colonne vertébrale. Adapté pour un couchage sur le dos et sur le côté, Il vous permettra de corriger votre posture  et vous évitera les tensions et les douleurs avec le temps.
  • Housse zippée. L'oreiller Simba gel rafraîchissant est livré avec une housse en microfibre thermorégulée, facilement amovible et lavable en machine.
  • Période d'essai de 30 jours. Simba vous permet d'essayer l'oreiller pendant 30 jours. Si vous estimez qu'il ne convient pas, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement complet.

3. Dodo Oreiller Thermogel

Dodo est un fabricant français très connu en Europe pour ses produits de literie innovants et abordables.

L'oreiller dodo thermogel comporte un garnissage en mousse à mémoire de forme infusée de gel rafraîchissant. Comme pour la plupart des oreillers à gel de notre séléction, le gel a la capacité d'éloigner la chaleur de la surface de l'oreiller. La mousse viscoélasitque Dodo est en revanche très malléable ; elle se conforme parfaitement à la morphologie et à la chaleur corporelle, et s'adapte aux formes de la tête, du cou et des épaules tout en favorisant l'alignement sain de la colonne vertébrale pendant le sommeil.

La housse possède aussi des propriétés intéressantes. Le tissu est composé de 68 % de polyester et de 32 % de Modal (une fibre textile artificielle extraite de cellulose de bois organique). Ces fibres ont la particularité d'être respirantes, souples, douces et résistantes aux lavages. De plus, cette housse est matelassée pour vous apporter plus de confort.

Notre avis sur l'oreiller Dodo Thermogel

  • Bon soutien pour le cou et les épaules.
  • Idéal pour dormir sur le côté et sur le dos.
  • La housse zippée permet d'entretenir facilement votre oreiller.
  • Disponible dans deux tailles différentes : (60 x 60 cm et 40 x 60 cm).

Seul Bémol : Contrairement au modèle Goldflex mentionné plus haut, la mousse n'est pas alvéolée pour une meilleure ventilation. Toutefois, le gel garde longtemps sa fraîcheur durant la nuit.


4. Homescapes Oreiller Naturel en Duvet d'oie Anti Acarien

Les oreillers naturels en duvet sont largement appréciés pour leur confort et leur capacité de régulation de la température. L'oreiller Homescape est rempli de duvet et de plumettes d'oies. Le duvet donne à l'oreiller son aspect gonflant et respirant, tandis que les plumettes rendent le garnissage plus compact et plus durable. La housse est fabriquée à partir de coton organique; sa surface accueillante et respirante vous permet de dormir au frais toute la nuit. De plus, elle est tissée serré pour empêcher le débordement de plumes et de duvet.

Vous pouvez façonner cet oreiller en duvet pour l'adapter aux courbures de votre tête, de votre cou et de vos épaules et à votre position de sommeil. Cependant, les personnes fortes et costauds qui dorment sur le côté peuvent le trouver trop souple et pas assez résistant à l'écrasement. Sinon, il vous procurera un confort très similaire à celui des grands hôtels de luxe.

Notre avis sur l'oreiller naturel Homescape

  • Le ratio duvet/plumes. Cet oreiller contient 70 % de duvet d'oie, ce qui le rend hautement respirant et luxueux. Le reste du garnissage est constitué de plumettes qui empêchent l’écrasement de l'oreiller, ce qui permet de fournir un soutien cervical très acceptable.
  • Provenance des plumes. Homescape s'assure d'utiliser du duvet et des plumettes qui proviennent d'oies destinées à l'industrie alimentaire et non de plumage à vif.
  • Facilité d'entretien. L'oreiller peut être complètement lavé en machine à 40° pour éliminer toute trace de poussière et d'acariens.

5. Orjen - Oreiller Ferme Naturel en Perles de Pure Laine Vierge

L'oreiller artisanal Orjen contient un mélange de perles de laine vierge et flocons de latex naturel. Les fabricants encouragent tous les producteurs de laine de traiter respectueusement les moutons à chaque étape du processus de fabrication, et l'oreiller Orjen est muni de certifications Européennes qui garantissent des matériaux éco-responsables. Ces oreillers en laine évacuent naturellement l'humidité pendant les nuits chaudes et vous gardent bien au chaud pendant les nuits froides. Ils sont également hypoallergéniques car la laine est naturellement trop sèche pour la prolifération d'acariens et de moisissures.

Les perles de latex sont mélangées à la laine pour éviter l'écrasement complet de l'oreiller et offre un soutien constant et durable. La housse de l'oreiller est fabriquée à partir de percale de coton biologique avec 94 fils/cm², ce qui permet d'offrir une excellente ventilation à travers le garnissage. Elle est également zippée pour vous permettre de régler le gonflant de l'oreiller, ce qui le rend adapté pour toutes les positions de sommeil.

Notre avis sur l'oreiller en perles de pure laine

  • Excellent maintien. le mélange de laine et de latex naturel permet à l'oreiller de fournir un excellent soutien et un alignement optimal de la colonne vertébrale.
  • Qualité de fabrication artisanale. la laine est lavée à l'eau de source pour vous garantir un garnissage sans odeur ni poussière. Le latex 100 % naturel est naturellement hygiénique et la housse en percale de coton biologique est soyeuse et douce.
  • Entièrement naturel. l'oreiller ne contient aucun produit chimique.
  • Respect de l'éthique animal. Les fabricants sont très sérieux quant à la provenance de la laine. La laine provient de moutons élevés dans les montagnes serbes et  l'extraction se fait dans le total respect des animaux.

6. Intey Oreiller Fibre de Bambou Rebond Lent

L'oreiller bambou à mémoire de forme Intey est l'un des oreillers rafraîchissants les plus abordables de notre sélection. Son garnissage est composé de petits flocons de mousse à mémoire de forme qui lui procurent un confort bien particulier. En découpant un bloc de mousse en petits flocons, les fabricants proposent des oreillers à mémoire de forme plus respirants et moins fermes que les modèles classiques. En effet, l'air circule mieux à travers les flocons, contrairement à un bloc de mousse. Un autre aspect unique de cet oreiller est sa housse en viscoses de bambou. Cette dernière offre une surface de couchage douce, très absorbante et hypoallergénique.

L'oreiller Intey est réglable, ce qui le rend adapté à toutes les postures de sommeil. Grâce à la fermeture à glissière, le rembourrage peut être ajouté ou diminué pour jouer sur le gonflant et la fermeté de l'oreiller. Les personnes qui dorment essentiellement sur le dos et sur le ventre apprécieront grandement cet oreiller, car les oreillers à mémoire de forme standard (non-ajustable) peuvent s'avérer trop hauts pour ces dormeurs.

Notre avis sur l'oreiller Intey Fibre de Bambou

  • Personnalisation. Choisissez la fermeté et le gonflant de l'oreiller que vous souhaitez en ajoutant ou en retirant des flocons de mousse.
  • Confort similaire aux oreillers traditionnels. Ce type d'oreiller peut vous aider à faire la transition entre les plumes (ou duvet) souple et la mousse à mémoire de forme sans ressentir une grande différence en terme de confort. Ils sont aussi idéals pour les personnes allergiques au duvet et aux plumes.
  • Hypoallergénique et anti-bactériens. L'oreiller intey est fabriqué à partir de matériaux qui résistent aux allergènes comme les acariens et les moisissures.
  • Housse en bambou. L'une des grandes particularités de l'oreiller Intey est sa housse en fibre de bambou. Le bambou est de plus en plus apprécié par les dormeurs pour son hygiène, sa respirabilité, sa durabilité et ses caractéristiques hypoallergéniques. Notez aussi que cette housse est zippée et lavable en machine.

7. Bramble coussin thermique à gel Coolpad

NB : le coussin bramble est actuellement indisponible, nous vous conseillons le modèle Gel O Cool (Cliquez ici pour voir les détails et le prix)

Il s'agit ici d’un petit coussin à gel plat et non d'un oreiller. Le coussin réfrigérant est rempli de gel à base d'eau qui absorbe et évacue la chaleur de votre corps.

Pour l'utiliser, il suffit de le placer sur votre oreiller préféré ou sous la taie d'oreiller. Il est suffisamment confortable et hypoallergénique pour accueillir votre tête et vous permettre de vous rafraîchir.

Ce coussin plat est une bonne option pour les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les migraines et tous ceux qui n'arrivent pas à dormir à cause de la chaleur. Vous pouvez même le transporter avec vous et l'utiliser lors de vos voyages. Il suffit de le plier et de le mettre dans votre sac. Vous pouvez aussi l'utiliser sur le canapé et en camping.

Par ailleurs, certaines personnes le mettent au réfrigérateur pour accentuer l'effet rafraîchissant du gel. Mais, généralement, vous n'avez pas besoin de le faire à chaque fois, car le gel se refroidit automatiquement lorsqu'il n'y a plus de contact avec la chaleur de votre corps.

Notre avis sur le coussin Coolpad :

  • Fonctionne avec toutes sortes d'oreillers.
  • Une option plus abordable qu'un oreiller.
  • Portable et polyvalent. Il s'utilise pour diverses situation (assis, allongé, au salon, dans la voiture etc.)

8. Oreiller rafraîchissant Chillow

Contrairement au coussin thermique Coolpad, l'oreiller rafraîchissant Chillow doit être rempli d'eau avant la première utilisation. Ensuite, il se rafraîchit automatiquement à l'air libre. Une fois rempli d'eau, l'oreiller Chillow est volumineux et accueillant, un peu comme un oreiller standard. Ce type d'oreiller peut être utilisé seul ou en complément de votre oreiller préféré.

L'e Chillow reçoit plusieurs critiques différentes de la part des utilisateurs. Bien qu'il refroidisse pendant la journée, certains dormeurs trouvent que le coussin perd de sa fraîcheur durant la nuit. Mais dans l'ensemble, la plupart des consommateurs sont satisfaits de l'effet rafraîchissant et des qualités de ce produit.

Notre avis sur l'oreiller chillow :

  • Abordable.
  • Se place sur votre oreiller ou sous la taie d'oreiller.
  • Portable et polyvalent - vous pouvez le transporter partout avec vous.

9. Supportiback® oreiller mémoire de forme thérapeutique avec gel frais

Il s'agit de l'un des modèles à gel le plus vendus sur internet. L'oreiller supportiback à gel dissipateur thermique est un oreiller à mémoire de forme classique comportant une face avec gel pour les nuits chaudes et une autre face en mousse viscoélastique sans gel pour les nuits plus froides. Enveloppé dans une housse respirante et absorbante, cet oreiller est conçu pour vous aider à mieux réguler la transpiration pendant le sommeil.

Quant à la couche de gel, elle aide à dégager la chaleur de votre tête et vous permet de rester au frais. Cependant, certains utilisateurs rapportent que l'effet du gel ne dure pas toute la nuit, ce qui est normal, car le gel est affecté par la température de la chambre. Pour profiter au maximum du gel rafraîchissant, la chambre doit être à une température stable (de préférence entre 15 et 21°). Quant à la face en mousse sans gel , elle peut être utilisée dans les environnements plus froid.

Notes importantes :

  • La mousse dégage une forte odeur au déballage. Les fabricants vous conseillent d'aérer l'oreiller pendant quelques heures avant utilisation.
  • Cet oreiller n'est pas assez épais (~7 cm) pour les grandes personnes qui dorment sur le côté. Ces personnes opteront pour des oreillers plus épais (entre 9 et 14 cm) selon la taille de leurs carrures. L'oreiller est, par contre, excellent pour dormir sur le dos.

10. Viscosoft Oreiller Ergonomique avec Gel Dissipateur Thermique

L'oreiller Viscosoft Artic Gel est le meilleur oreiller ergonomique rafraîchissant de notre sélection. Contrairement à la plupart des oreillers en gel, cet oreiller est complètement enveloppé d'une couche de gel dissipateur de chaleur. Il est d'ailleurs constitué de 30 % de gel en plus que les autres oreillers de notre sélection, ce qui vous fait bénéficier d'un effet rafraîchissant optimal.

Cet oreiller ergonomique pour la nuque inclut une mousse à mémoire de forme dense et n'est pas aussi souple que certains oreillers de cette liste. Les personnes qui recherchent un soutien ferme et qui souhaitent soulager les douleurs cervicales apprécieront grandement cet oreiller. Par contre, il est déconseillé si vous recherchez un oreiller plutôt souple ou classique (sans forme ergonomique particulière).

Notre avis sur l'oreiller ergonomique à gel Viscosoft

  • Soutien orthopédique.  cet oreiller ergonomique en forme de vague s'adapte à l'anatomie de votre cou pour vous apporter un soulagement accru des tensions et vous permet de corriger votre posture à long terme.
  • Gel extra-frais. L'oreiller Viscosoft est entièrement enveloppé d'une couche de gel pour un effet rafraîchissant optimale et durable.
  • Housse thermorégulée. La housse est hautement respirante, hypoallergénique et absorbante. Elle est aussi détachable et lavable en machine.
  • Garantie. L'oreiller dispose d'un essai de sommeil de 30 jours et d'une garantie de 3 ans.


Les avantages et les inconvénients des oreillers rafraîchissants


Les avantages et les inconvénients des oreillers rafraîchissants dépendent grandement de vos habitudes de sommeil et de vos préférences personnels. Voici les avantages les plus notables de ce type d'oreiller :

Avantages

  • Régulation de la température : Les oreillers rafraîchissants aident à diffuser la chaleur corporelle et à réguler la transpiration pendant le sommeil. Ils constituent ainsi une excellente solution pour divers troubles tels que les insomnies, les maux têtes, la mauvaise circulation sanguine (jambes lourdes, varice etc.), la transpiration nocturne, la ménopause, l'hyperthermie et la grossesse.
  • Soutien : Certains coussins rafraîchissants, notamment ceux en mousse à mémoire de forme avec gel ou en latex, fournissent plus de soutien que d'autres modèles, car ils épousent confortablement les formes du corps et offrent une surface de couchage plus stable pendant le sommeil. Parce-qu’ils sont denses et malléables, ces modèles aideront aussi à aligner la colonne vertébrale et permettront ainsi de soulager les tensions et les raideurs.
  • Confort : Les oreillers rafraîchissants sont généralement agréables et confortables.
  • Prix : Ces oreillers coûtent moins chers que les matelas rafraîchissants et sont disponibles dans une large gamme de prix. 

Inconvénients

  • Poids : Les oreillers en gel, en particulier, sont généralement plus lourds que les oreillers traditionnels, ce qui les rends difficiles à déplacer pour certaines personnes.
  • Peut ne pas résoudre d'autres problèmes : Si vous avez d'autres problèmes comme les douleurs cervicales, les maux du dos, le reflux acide ou des allergies, vous veillerez à choisir un oreiller qui traite également ces problèmes.
  • Attention à la hauteur de l'oreiller : Bien que les oreillers épais soient généralement plus respirants, ils peuvent causer l'inconfort pour certains personnes, notamment pour celles qui dorment sur ventre.

Quelques conseils supplémentaires pour dormir au frais


En plus des oreillers rafraîchissants, voici quelques conseils utiles pour bien dormir au frais et éviter la transpiration nocturne:

  • Optez pour un linge de lit respirant. En plus des oreillers rafraîchissants mentionnés plus haut, il est bon d'obtenir un linge de lit fabriqué à partir de matières naturelles telles que le coton ou les viscoses de bambou. Ces matières constituent les options les plus respirantes et les plus confortables du marché.
  • Pensez à bien aérer votre chambre. En laissant le courant d'air circuler librement dans votre chambre, vous vous assurez de dormir dans un environnement frais. Vous pouvez aussi investir dans un ventilateur de bonne qualité pour vous rafraîchir et même pour évacuer l'air chaud de votre chambre (en le pointant vers la fenêtre). Nous recommandons le modèle Rowenta VU2630F0 Ventilateur Silencieux.
  • Éteignez les lumières. Les ampoules électriques dégagent de la chaleur. Heureusement que les jours d'été sont plus longs. Profitez ainsi au maximum de la lumière naturelle et gardez vos chambres et salons bien frais en utilisant le minimum de lumières électriques.
  • Hydratez-vous. Il est aussi conseillé de boire quelques verres d'eau fraîche avant de vous endormir pour rester bien hydraté toute la nuit.
  • Prenez une douche froide avant d'aller vous coucher. Attention tout de même à ce que l'eau soit pas trop froide.

*Crédit photo article : par "thesleepjudge" et "Moira Durano-Abesmo"sur Flickr.com sous la licence (CC BY 2.0)

goliterie.com | 2019 © Tous droits réservés : goliterie.com participe au Programme Partenaire Amazon EU, une plateforme de publicité qui permet aux sites de percevoir une rémunération en faisant de la promotion publicitaire et en redirigeant les internautes vers Amazon.fr. Plus d'informations ici