Oreiller ferme : avis, comparatif et guide d'achat 2019


Nos oreillers ont pour rôle principal de soutenir notre corps. Beaucoup d'entre nous laissent traîner des oreillers usés ou achètent des oreillers inadaptés. Si vous avez récemment changé de matelas et que vous ressentez toujours de l'inconfort, il est certain que cela vienne de votre oreiller. C'est d'ailleurs pourquoi le choix d'un bon oreiller est important.

Une des principales différences entre les oreillers fermes et les oreillers moelleux est que les oreillers moelleux ont tendance à s'affaisser sous l'influence du poids. La plupart d'entre eux perdent leur gonflant (ou épaisseur) pendant le sommeil et s'aplatissent, causant ainsi des tensions.

Pour fournir un soutien cervical optimal et soulager les tensions, les oreillers fermes incluent des garnissages denses et malléables tels que les plumes, la mousse à mémoire de forme, le latex, le sarrasin et l'eau.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les oreillers fermes et leurs caractéristiques.

Vous trouverez également dans cette publication un comparatif de 12 oreillers fermes intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez rapidement y accéder en cliquant ici.


Les types d'oreillers fermes


Mousse à mémoire de forme

Largement utilisés dans le milieu hospitalier, les oreillers en mousse à mémoire de forme ont une texture unique qui s'adapte à la morphologie. Ces oreillers ont à la fois le caractère élastique des mousses classiques et la viscosité de l'eau. Les oreillers à mémoire de forme offrent un soutien confortable pour la tête et le cou. De plus, ils repartissent de manière uniforme le poids du corps, éliminant ainsi les points de pression dans le cou et dans le dos. Cependant, ces oreillers fermes ont tendance à retenir beaucoup de chaleur corporelle en comparaison avec d'autres types d'oreillers. Pour éviter les problèmes de surchauffe, vous trouverez par exemple des oreillers à mémoire de forme enrichis aux extraits d'aloe vera ou infusé de gel rafraîchissant. Vous trouverez également des oreillers à mémoire de forme alvéolés et enveloppés dans des housses thermorégulées en bambou ou en coton. (Cliquez ici pour voir notre oreiller à mémoire de forme favori)

Latex

Les oreillers en latex sont durables, résilients et fermes. Le latex provient d'un type d'hévéa-brésilien, appelé aussi arbre à caoutchouc. Les oreillers en latex ne sont pas aussi malléables que les oreillers à mémoire de forme. Ils rebondissent rapidement et reprennent toujours leurs formes initiales. Tout comme les oreillers en duvet et en mousse à mémoire de forme, les oreillers en latex absorbe la chaleur corporelle et peuvent causer l'inconfort. (Cliquez ici pour voir notre oreiller en latex favori)

Sarrasin

Les oreillers en sarrasin offrent un soutient constant et stable. Ils ne s'écrasent pas et sont malléables, ce qui signifie qu'ils peuvent parfaitement s'adapter à la forme votre tête, de votre cou et  de vos épaules. De plus, ils restent frais durant la nuit, car les cosses de sarrasin favorisent une bonne ventilation à travers l'oreiller.

Les oreiller en sarrasin sont considérés comme les oreillers les plus durables. Le garnissage est également ajustable, car la plupart des modèles en sarrasin ont des fermetures à glissière qui permettent de retirer ou d'ajouter des écales et ajuster ainsi le confort qui vous convient. Cependant, certaines personnes trouvent ces oreillers excessivement fermes. De plus, les cosses de sarrasin font un léger bruissement qui gênent certaines personnes. (Cliquez ici pour voir notre oreiller en sarrasin favori)

Eau

Le principe d'un oreiller à eau est simple : un réservoir d'eau est placé au milieu d'un garnissage en fibres synthétiques ou de mousse à mémoire de forme confortable. Grâce à cette conception unique, un oreiller à eau est indéformable. Il ne se comprime pas et ne perd pas sa forme avec le temps. L'eau réagit au moindre mouvement de votre corps, supporte votre poids et s'adapte à la forme de votre tête et votre cou. Lorsqu'ils sont bien remplis, les oreillers à eau sont en mesure de maintenir un soutient constant pendant le sommeil. Cependant, ce type d'oreiller demande un certain temps d'adaptation en raison de sa fermeté. En outre, l'ajustement de l'oreiller peut également nécessiter plusieurs essais.

Duvet/plumes et fibres synthétiques

Lorsqu'ils sont bien remplis, les oreillers en duvet et en fibres synthétiques offriront un confort gonflant et ferme. Luxueux, le duvet est connu pour sa malléabilité et sa douceur. Quant aux fibres synthétiques, elles ne sont pas aussi malléables que le duvet, mais elles ont l'avantage de fournir plus de soutien. Cependant, les deux garnissages ont tendance à retenir la chaleur corporelle pendant le sommeil et peuvent devenir inconfortables, surtout pour les personnes qui transpirent excessivement pendant le sommeil.


Choisir un oreiller ferme en fonction de sa position de sommeil


Vous dormez sur le dos ?

L'oreiller idéal pour dormir sur le dos est un oreiller haut, ferme et malléable pour soutenir le cou et fournir un alignement sain de la colonne vertébrale. Les oreillers ergonomiques en formes de vague sont également recommandés pour la position dorsales, car ils épousent confortablement la forme de la nuque et offrent un confort optimal. Nous recommandons une épaisseur d'oreiller entre 9 et 12 cm.

Vous dormez sur le côté ?

L'oreiller idéal pour dormir sur le côté doit fournir un maintien plus ferme, car cette position de sommeil nécessite un soutien supplémentaire pour la tête et pour le cou. Ils doivent également aider à combler entièrement l'espace entre l'épaule et la tête afin de maintenir l'alignement naturelle de la colonne vertébrale et corriger votre posture. Nous conseillons un oreiller ferme avec une épaisseur entre 11 et 15 cm (selon la taille de votre carrure).

Vous dormez sur le ventre ?

L'oreiller idéal pour dormir sur le ventre est un oreiller ferme et plat (mince). Ce dernier aidera à maintenir un bon alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale. Un oreiller épais est non seulement inconfortable pour cette position de sommeil, mais il peut également causer de sérieux maux de tête au réveil. Pour bien dormir sur le ventre, nous recommandons un oreiller à mémoire de forme plat avec une épaisseur entre 5 et 8 cm. (Voir notre oreiller pour dormir sur le ventre favori)


Qui peut bénéficier des oreillers fermes ?


Les personnes qui souffrent de tensions cervicales

Les oreillers fermes ne s'aplatissent pas et aident à aligner sainement vos cervicales et votre colonne vertébrale. Il en résulte un apaisement des tensions et des raideurs. Ce type d'oreiller aidera également à fixer votre posture et à prévenir le sommeil agité.

Les personnes fortes

Il peut être difficile pour les personnes fortes de trouver un oreiller adéquat, d'autant plus que la plupart des oreillers disponibles sont moelleux.

Il n'est pas conseillé pour les personnes fortes de dormir sur des oreillers moelleux. Les modèles en latex, en mousse à mémoire forme ou en sarrasin sont de bien meilleurs options pour les grands gabarits et les poids lourds.

Tous les types de dormeurs

Que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, les oreillers fermes vous apporteront un bon soutien.Toutefois, comme mentionné plus haut, chaque position de sommeil requiert le choix d'une épaisseur spécifique :

  • Sur le dos : optez pour un oreiller médium (9 et 11 cm)
  • Sur le ventre : optez pour un oreiller plat ou extra plat  (entre 5 et 8 cm)
  • Sur le côté : en fonction de la largeur de votre carrure, optez pour un oreiller gonflant et épais (entre 11 et 15 cm)

Notre top 12 des meilleurs oreillers fermes en 2019


Produit

Détails

Prix

Oreiller casper parfait

Casper - L'oreiller parfait

NOTRE CHOIX

Garnissage

Microfibre de polyester


Housse

Percale 100 % coton


Dimensions

50 x 70 cm


Confort

Gonflant et ferme


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Simba - Oreiller à Mémoire de Forme Classique

Garnissage

Mousse à mémoire de forme


Housse

Polyester


Dimensions

40 x 60 x 13 cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Abeil Premium - Oreiller Mémoire de Forme à l'Aloe Vera

Garnissage

Mousse à mémoire de forme enrichie aux huiles essentielles d'aloe vera


Housse

Polyester


Dimensions

40 x 60 x 12 cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur dos et sur le côté

Tempur Cloud - coussin comfort

Garnissage

Flocons de mousse à mémoire de forme


Housse

Microfibre


Dimensions

50 x 60 cm


Confort

Gonflant et moelleux


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Petit Meunier - Oreiller Naturel Ferme

Garnissage

90 % plumettes et 10 % duvet de canard


Housse

70 % coton et 30 % polyester


Dimensions

60 x 60 x 20 cm


Confort

Gonflant et ferme


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Puredown - Lot de 2 Oreillers Naturels en plumes d'oie

Garnissage

85 % plumes et 15 % duvet d'oie


Housse

100 % coton


Dimensions

48 x 74 x 17 cm


Confort

Ferme


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Viewstar - Lot de 2 Oreillers En Fibres Synthétiques Fermes

Garnissage

Fibres creuses de polyester


Housse

Polyester


Dimensions

60 x 60 cm


Confort

Gonflant et ferme 


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Bedstory - Lot de 2 Oreillers En Fibres Synthétiques Fermes

Garnissage

Fibres creuses de polyester


Housse

Polyester


Dimensions

50 x 70 cm


Confort

Gonflant et ferme


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Zenpur - Oreiller à Mémoire de Forme Anti-Transpirant

Garnissage

Mousse à mémoire de forme enrichie de charbon végétal


Housse

90 % polyester et 10 % fibres d'argent


Dimensions

40 x 60 x 12 cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur le dos et sur le côté

Sofi - Oreiller Plat pour dormir sur le ventre à l'aloe vera

Garnissage

Mousse à mémoire de forme


Housse

Coton enrichi aux extraits d'aloe vera


Dimensions

40 x 65 x 7 cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur le ventre

Noctéa - Oreiller Ergonomique en Latex Naturel

Garnissage

Latex 100 % naturel


Housse

100 % coton bio


Dimensions

40 x 60 x 11 cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur dos et sur le côté

Mille Oreillers - Oreiller en Cosses de Sarrasin Bio

Garnissage

Cosses de sarrasin bio


Housse

100 % coton bio


Dimensions

40 x 60  cm


Confort

Ferme et malléable


Idéal Pour dormir sur dos et sur le côté


Notre avis sur les meilleurs oreillers fermes


1. Casper - L'oreiller Parfait

Suite au succès de leur matelas, Casper vous propose cet oreiller en fibres synthétiques luxueux et intéressant. L'oreiller est composé de deux couches de garnissage et la housse est faite d'un beau tissu en coton percale qui empêche les fibres de déborder.

L'oreiller offre un niveau de fermeté équilibré. La couche de garnissage interne empêche l'oreiller de s’écraser, tandis que la couche externe vous assure un accueil confortable. Cette approche "d'un oreiller dans un oreiller" est vraiment intéressante. L'oreiller suivra vos mouvements nocturnes et ne s'affaissera pendant que vous dormez.

En outre, cette conception vous permet d'entretenir facilement cet oreiller. Il suffit simplement de séparer les deux couches et de les laver à la machine. Vous pouvez aussi les sécher au sèche-linge à basse température. C'est beaucoup plus facile que de laver un oreiller en duvet ou en plumes en entier.

En outre, les fabricants vous propose un essai de sommeil de 30 jours, ce qui vous permet de le tester et de le renvoyer pour un remboursement intégral si vous n'êtes pas satisfait(e) de ses qualités.

Points forts

  • Facilité d'entretien
  • Excellent soutien
  • Essai de 30 jours sans risque
  • Gonflant et bien ferme

Points faibles

  • Prix

2. Simba - Oreiller à mémoire de forme classique

Cet oreiller à mémoire de forme classique est simplement un incontournable si vous souhaitez soulager les tensions et dormir confortablement. L'oreiller Simba est composé d'une mousse à mémoire de forme de très grande qualité. Il s'agit de la même mousse utilisé dans leur célèbre matelas Simba hybride.  Elle est dense tout en étant malléable et offre un confort enveloppant et ferme. Cette mousse à aussi l'avantage de réagir à la chaleur et au poids de votre corps afin de fournir un soutien parfait. Elle s'adapte parfaitement à vos mouvements et vous permet de dormir confortablement.

Parce qu'elle est dense et compacte, la mousse à mémoire de forme empêche la prolifération des acariens et des bactéries, ce qui la rend parfaite pour les personnes allergique. En outre, la housse zippée en polyester offre une surface de couchage hypoallergénique et respirante. Munie d'une fermeture à glissière, vous pouvez la retirer et laver à la machine. La mousse a simplement besoin d'un nettoyage en surface pour préserver ses qualités.

Avec une épaisseur de 13 cm et une mousse à mémoire de forme malléable, l'oreiller Simba permettra de dormir confortablement sur le côté et sur le dos. En outre, les fabricants vous proposent un essai de 30 nuits pour votre satisfaction.

Points forts

  • Mousse à mémoire de forme malléable
  • Housse en polyester zippée et lavable
  • Excellent soulagent des tensions
  • Essai de sommeil de 30 jours

Points faibles

  • L'oreiller sent fort au déballage et nécessite d'être aéré avant utilisation.

3. Abeil Premium - Oreillers mémoire de forme à l'Aloe Vera

Abeil est fortement reconnue en France et en Europe pour ses produits innovants, abordables et écoresponsable. C'est le cas pour cet oreiller à mémoire de forme à l'aloe vera.

Le garnissage inclut un bloc de mousse à mémoire de forme enrichi aux huiles essentielles d'aloe vera. L'aloe vera est connu pour ses vertus hydratantes et relaxantes et vous procure une sensation de bien-être et de fraîcheur unique. Vous profitez ainsi des capacités de soutien et de confort de la mousse à mémoire de forme et des vertus thérapeutiques du gel d'aloe vera. L'oreiller est haut et ferme, et convient parfaitement pour les personnes dormant sur le côté et sur le dos.

La housse est composée d'un tissu en polyester doux au toucher et facile à entretenir. Elle permet également à l'air de circuler librement à travers la mousse, ce qui permet d'accentuer l'effet rafraîchissant et revitalisant de l'aloe vera. De plus, vous pouvez facilement la retirer grâce à la fermeture à glissière et laver à 40°.

La conception française est juste extra et les finitions sont soignées, ce qui rend cet oreiller à mémoire de forme durable et très agréable.

Points forts

  • Idéal pour dormir sur le côté et sur le dos
  • Garnissage enrichie aux huiles essentiels d'aloe vera
  • Fabrication française de qualité
  • Rafraîchissant et relaxant

Points faibles

  • N'inclut pas de période d'essai ou de garantie.

4. Tempur Cloud - coussin comfort

Tempur-Pedic développe des matelas et des oreillers ergonomiques à mémoire de forme très appréciés par de nombreux utilisateurs. Leur mousse à mémoire de forme Tempur innovante est étudiée et conçue en collaboration avec des experts du sommeil et contribue à un excellent soulagement des tensions et une bonne relaxation.

L'oreiller Tempur Cloud est assez spécial. Au lieu d'inclure un bloc solide de mousse à mémoire de forme, le garnissage est constitué de milliers de petits flocons de mousse obtenus par broyage. L'avantage d'utiliser des flocons de mousse est évident. Certaines personnes n'apprécient pas la sensation de fermeté des blocs de mousse classiques et l'utilisation des flocons permet d'offrir une sensation de douceur plus prononcée. Par conséquent, les fabricants ont souhaités concevoir un modèle qui répond aux besoins et aux préférences de confort du plus grand nombre. De plus, les flocons de mousse permettent une meilleure ventilation et évitent la surchauffe de l'oreiller pendant que vous dormez, vous procurant ainsi plus de confort.

La housse matelassée est faite d'un tissu cotonneux haut de gamme, doux et soyeux. Le tissu est également hypoallergénique, résistant aux allergènes et aux acariens.

Cependant, on trouve dommage que l'oreiller ne soit pas lavable en machine. Nous vous suggérons de le protéger à l'aide d'une taie d'oreiller supplémentaire, de préférence en coton ou en microfibre. Nous conseillons également d'utiliser régulièrement un aspirateur pour éliminer les traces de cheveux et la poussière.

Points forts

  • Reste frais
  • Aide à soulager les douleurs cervicales
  • Garde sa forme
  • Housse matelassée confortable
  • Conception haut de gamme

Points faibles

  • Prix
  • Légère odeur au déballage
  • La mousse à mémoire de forme peut sembler très gonflant pour certaines personnes, surtout pour les poids légers.

5. Petit Meunier - Oreiller Naturel Ferme

Si vous recherchez un oreiller naturel ferme et abordable, l'oreiller petit meunier pourrait certainement vous intéresser.

Cet oreiller est ferme grâce à son pourcentage élevé en plumes de canard. Il résiste à l'écrasement et offre un bon soutien pour les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos. Sa housse en coton est résistante au lavage et son tissage serré empêche les plumes deborder et piquer le dormeur. En outre, le garnissage inclut 10 % de duvet pour offrir une surface de couchage plus douce et plus soyeuse.

L'oreiller Petit Meunier est assez ferme pour fournir un bon alignement cervical et est assez malléable pour combler parfaitement tous les vides entre la tête et le matelas. Il est également confortable en l'utilisant comme dossier.

Fabriqué en France, l'oreiller utilise des plumes et du duvet de canard neuf et issus d'élevage respectueux du bien-être animal. L'oreiller est également lavable en machine et mesure 60 x 60 x 20 cm.

Points forts

  • Bonne qualité pour le prix
  • Naturel, gonflant et ferme
  • Fabrication artisanale française
  • Convient pour dormir sur le dos et sur le côté

Points faibles

  • Durée de vie moyenne (2 ans)

6. Puredown - Lot de 2 oreillers en plumes d'oie

Puredown est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de literie en duvet et en plumes. Pour répondre à différents besoins, les fabricants vous donnent le choix entre 4 niveaux de fermeté différents. L'oreiller contient du duvet et des plumes d'oie issus exclusivement d'oiseaux abattus pour leur chair et non de plumaison à vif.

L'oreiller Puredown est composée d'un mélange de 85 % de plumes et 15 % de duvet d'oie. Ce mélange est parfait, car il empêche l'oreiller de perdre son gonflant et se déformer pendant le sommeil. Sa housse 100 % coton est absorbante, respirante et hypoallergénique. Les oreillers ont un bord passepoilé et une densité moyenne qui évite les fuites de duvet. Cet oreiller ferme naturel pèse 1100 g et mesure 48 x 74 cm, ce qui permet d'avoir une surface de couchage large et confortable.

Ce lot de 2 oreillers est conçu pour s'adapter à de grandes morphologies. Le pourcentage élevé en duvet d'oie assure un accueil moelleux et une durée de vie plus longue, tandis que les plumes ont pour but de vous soutenir et de garder un bon alignement pendant le sommeil.

Points forts

  • Bonne qualité pour le prix
  • Plumes issus d'élevages éthiques
  • Finitions soignées
  • Offre un maintien ferme

Points faibles

  • Nécessitent d'être aérés quelques heures avant utilisation pour dissiper l'odeur des plumes.

7. Viewstar - Lot de 2 Oreillers en fibres synthétiques

Les oreillers en fibres creuses Viewstars offrent un confort digne des grands hôtels. Parce qu'elle est élastique, la fibre creuse s'adapte instantanément aux poids et suit les moindres mouvements du dormeur.

La housse est fabriquée à partir de fibres de polyester. Elle comporte deux bandes latérales qui empêche l'affaissement de l'oreiller et qui prolonge sa durée de vie. De plus, ces deux bandes lui donnent une belle esthétique qui ravira sans doute de nombreux utilisateurs.

Le garnissage en fibre creuse constitue également une excellente alternative pour les personnes allergiques au duvet et aux plumes. Ce type de garnissage hypoallergénique empêche le développement des acariens et des bactéries dans l'oreiller. Il est également résistant à la moisissure et l'humidité. De plus, les deux oreillers sont complètement lavables et séchables en machine pour vous garantir un environnement de sommeil sain et hygiénique.

Points forts

  • Garnissage en fibres creuses résilients
  • Ne s'affaise pas et offre un bon soutien
  • Hypoallergénique et lavable en machine
  • Bon rapport qualité-prix

Points faibles

  • Peut ne pas convenir pour les personnes fortes qui dorment sur le côté.

8. Bedstory - Lot de 2 oreillers Gonflants et Fermes

Grâce son garnissage en fibres creuses denses et gonflants, l'oreiller BedStory ne se tassent pas. Les fibres creuses ont une forme de ressort et sont très résilientes, c'est-à-dire que l'oreiller reprendra sa forme initiale lorsqu'il n'y a plus de pression. De plus, la fibre creuse est la plus soyeuse des fibres synthétiques et émule parfaitement le soutien et le gonflant du duvet.

Vous trouverez 3 versions différentes de cet oreiller. Nous avons évidemment choisi la version la plus ferme pour répondre à vos besoins de confort. L'oreiller conviendra parfaitement pour un couchage sur le dos et sur côté. Si vous dormez dur le ventre, nous vous suggérons la version moelleuse.

Par ailleurs, la housse en microfibre est également douce et très respirante. Quant à l'entretien, vous pouvez laver les deux oreillers à la machine sans risque de les endommager. Vous avez également 30 nuits d'essai pour essayer ces oreillers ainsi qu'une garantie de 5 ans concernant les problèmes liés à la qualité.

Points forts

  • Multi-usage (s'adosser, dormir etc.)
  • Choix entre plusieurs tailles et fermeté
  • Belle esthétique (bande latérale et bande latéral)
  • Hypoallergénique et lavable en machine
  • Garantie de 5 ans + 30 nuits d'essai 

Points faibles

  • La version ferme peut ne pas convenir aux personnes fortes qui dorment sur le côté.

9. Zenpur - Oreiller à mémoire de forme Enrichi de Charbon Végétal

Cet oreiller à mémoire de forme présente un excellent rapport-qualité prix. Sa housse est tissé à partir de fibres d'argent qui favorisent la relaxation et sa mousse à mémoire de forme alvéolée est enrichie de charbon actif végétal anti-transpirant et très bénéfique pour la peau.

La mousse à mémoire de forme Zenpur est étonnamment malléable. Elle apporte un soutien cervical confortable et aide à détendre les muscles de votre cou et de vos épaules. Cela contribue également à absorber les tensions accumulées pendant une journée stressante et fatigante. Cette mousse convient parfaitement pour les dormeurs sur le côté et sur dos.

Fabriqué et contrôlé en Europe, l'oreiller est doté d'une certification Oeko-Tex Standard 100 qui vous garantit des matériaux exempts de produits toxiques. Un autre avantage est que vous disposez d'une période de sommeil de 99 nuits et d'une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication.

Ne vous inquiétez pas de l'odeur forte au déballage. Elle est non toxique et se dissipe au bout de 48 h. Pour l'entretenir, enlevez la housse et lavez-la à la machine à 30°. La mousse ne doit pas être lavée, mais vous pouvez la nettoyer à l'aide d'une serviette humide et la mettre ensuite dans une pièce aérée pour sécher. Ne jamais dormir sur de la mousse à mémoire de forme humide.

Points forts

  • Soulagement accru des douleurs cervicales
  • Matériaux écologiques certifiés
  • Housse en fibre d'argent apaisante et absorbante
  • Anti-transpirant
  • Essai de sommeil de 99 nuits + 10 ans de garantie

Points faibles

  • L'odeur au déballage met quelques heures pour se dissiper.

10. Sofi - Oreiller Plat pour dormir sur le ventre

Si vous dormez essentiellement sur le ventre, cet oreiller ferme extra-plat est fait pour vous. Tout à été étudié pour répondre au besoin des dormeurs sur le ventre. 

La faible hauteur de 7 cm est juste parfaite pour permettre d'aligner la tête, le cou et le dos, et la mousse à mémoire de forme offre un accueil confortable. En outre, la housse en coton est enrichie d'extraits d'aloe vera rafraîchissants et nourrissants pour votre peau. Parce que la joue est en contact permanent avec la surface de couchage en dormant sur le ventre, cette housse est simplement idéal pour éviter l’assèchement et la déshydratation de la peau.

Toutes ces caractéristiques sont favorables pour dormir confortablement sur le ventre. De plus, cet oreiller vous évitera les tensions dans le cou et dans les lombaires qui peuvent apparaître à long terme.

Points forts

  • Idéal pour dormir sur le ventre et sur le dos
  • Housse à l'Aloe Vera nourrissante et rafraîchissante
  • Mousse alvéolée respirantes
  • Conçu par des experts du dos

Points faibles

  • /

11. Noctéa - Oreiller Ergonomique en Latex Naturel

Cet oreiller est entièrement fabriqué à partir de latex naturel sain et biologique. Le latex forme un excellent garnissage pour les matelas et les oreillers. Résilient et dense, il permet d'offrir un soutien ferme et constant. Indéformable, le latex est élastique et maintient votre corps dans un alignement parfait. C'est d'ailleurs la seule différence entre le latex et la mousse à mémoire forme. Le latex naturel est plus résilient (élastique) et rebondit plus rapidement que la mousse à mémoire de forme. De plus, il est naturellement hypoallergénique et très hygiénique.

Conçu et produit en France, les fabricants se sont assurés d'utiliser des matériaux biologiques et écologiques. La housse en coton bio est particulièrement douce et ultra respirante. Elle permet ainsi de reposer sur une surface fraîche et agréable. Il est également possible de la retirer et de la laver en machine. Cependant, le latex craint l'humidité et la lumière. Pour l'entretenir, il suffit de le nettoyer en surface et de le laisser sécher dans une pièce ventilée.

Points forts

  • Matériaux bio et naturel
  • Excellent soutien et soulagement cervical
  • Naturellement hypoallergénique et frais
  • Fabrication artisanal française

Points faibles

  • Il faut un certain temps d'adaptation aux formes ergonomiques de l'oreiller.

12. Mille Oreillers - Oreiller en Cosses de Sarrasin Bio

Un oreiller naturel extra-ferme idéal pour soulager les tensions cervicales et les maux de dos. Les oreillers en sarrasin sont désormais des oreillers approuvés et recommandés par les ostéopathes et les thérapeutes les plus avertis.

Les cosses de sarrasin sont fines et dures. Elle forme un garnissage parfaitement ferme et malléable. Vous pouvez façonner ces oreillers selon votre convenance. Par exemple, vous pouvez former un creux pour accueillir la tête et un lobe pour soutenir le cou. Vous pouvez aussi le plier et l'utiliser pour soutenir vos lombaires ou lire votre livre préféré.

Mille oreillers regroupent des artisans français spécialisés dans les produits de literie à base de graine végétale. La marque vous proposent cet oreiller entièrement biologique et très bénéfique pour les problèmes de cervicales et la transpiration. En effet, l'air circule parfaitement bien entre les écales et favorisent une bonne thermorégulation.

En outre, la housse est faite de coton bio doux et agréable pour votre peau. Elle est également zippée et vous permet d'ajuster simplement la hauteur de l'oreiller en ajoutant ou en retirant des écales.

Certaines personnes ont pu adopter ce type d'oreiller sans aucun problème, tandis que d'autres n'apprécient pas le léger bruissement et l'odeur de moisson. Par contre, la légère odeur de moisson est juste parfaite pour les personnes qui apprécient les senteurs de la campagne, mais cela reste bien sûr une question de goût personnel.

Points forts

  • Cosses de sarrasin biologique
  • Conçu en France
  • Recommandé par les experts pour soulager les tensions cerivical et les maux de dos
  • Housse en coton bio, zippée et lavable
  • Hauteur ajustable

Points faibles

  • Le bruissement et l'odeur peuvent gêner certaines personnes.
  • D'autres peuvent le trouver très ferme.



Les critères à considérer pour choisir le meilleur oreiller ferme


Position de sommeil

Comme mentionné plus haut, il existe différents types d'oreillers pour chaque position de sommeil, car c'est à l'oreiller de combler les espaces entre le matelas et la tête et de garder un bon positionnement durant la nuit. Il est important que le dos soit aligné correctement pour éviter tout inconfort.

Épaisseur

La meilleure façon de déterminer une bonne épaisseur est de connaître votre position de sommeil habituel. Cette dernière peut être identifiée simplement en vous allongeant et en notant la posture qui vous met à l'aise.

Les oreillers épais (11 à 15 cm) sont recommandés pour dormir sur le côté, tandis que les oreillers moyens (10 à 12 cm) offrent un meilleur confort pour dormir sur le dos. Sur le ventre, les oreillers minces (5 à 7 cm) sont conseillés.

Garnissage

Le garnissage de l'oreiller détermine la fermeté et durabilité de votre oreiller. Les garnissages discutés plus haut sont les meilleurs quand il s'agit d'oreiller ferme ou extra-ferme, et chacun d'entre eux offre son propre niveau de fermeté et de confort.

Dimensions

La taille de l'oreiller affectera grandement la qualité de votre sommeil. Par exemple, les grands oreillers rectangulaires procureront une plus grande liberté de mouvement pendant le sommeil et constituent ainsi la meilleure option pour les dormeurs agités. 

Il existe 2 grandes catégories de tailles : standard et américaine. Les oreillers standards mesurent généralement 60 x 60 cm ou 40 x 60 cm, tandis que les oreillers américains peuvent mesurer 45 x 70 cm ou 50 x 70 cm

Niveau de fermeté

La fermeté de l'oreiller diffère d'un oreiller à l'autre, mais avec un garnissage ferme, l'oreiller ne se comprime pas, ce qui permet d'assurer un bon maintien pendant le sommeil. L'oreiller ferme idéal doit être également malléable pour s'adapter confortablement aux formes de la tête et du cou et pour répartir uniformément votre poids sur l'oreiller.

Merci de partager cet article :


Autres ressources de goliterie.com


Nous vous proposons d'autres publications qui pourraient vous intéresser

goliterie.com | 2019 © Tous droits réservés